On a tous une bête noire dans les fruits et légumes, un aliment qu’on ne peut vraiment pas manger sans pour autant se l’expliquer. Épinards, pommes, melon, choux… Pour moi, c’est la poire, qui je pense est le fruit du diable. Les nutritionnistes insistent grandement sur le fait qu’il faut consommer 5 fruits et légumes par jour, ce qui est d’ailleurs compliqué à tenir comme rythme puisqu’il faut les manger en même temps et en moins de 2 minutes si on veut que ça soit effectif. Mais que se passe-t-il dans notre corps si on arrête complètement les fruits et les légumes ? On meurt. Non c’est pas vrai, m’enfin lisez le top avant de tirer des conclusions hâtives aussi.

1. Des diabètes

Les légumes sont principalement recommandés pour les personnes atteintes de diabètes. Riches en vitamines, minéraux et fibres alimentaires, ils sont donc naturellement puissants pour lutter contre ces maladies et prévenir leur apparition. Mais surtout si vous en mangez plus vous allez manger quoi en fait ?

2. Favoriser certains cancers

Selon un entretien du média Vice avec la diététicienne américaine Georgie Fear, arrêter de manger des légumes pourrait favoriser certains cancers. Évidemment, comme elle le rappelle, vous n’allez pas provoquer cela en une nuit, mais dans les pires cas étudiés cela s’est effectivement produit, donc si vous enlevez de votre alimentation pendant longtemps ces aliments, vous aurez plus de chances de les favoriser.

3. La perte de la vue

Pareil, c’est pas parce qu’aujourd’hui vous n’avez mangé aucun fruit ou légume que demain vous allez vous réveiller aveugle. Sinon ce serait quand même super chiant. Cependant, votre vision, de manière générale, pourrait diminuer et notamment de nuit. La perte de la vue reste cela dit propre à certains cas mais serait liée à cet arrêt complet de consommation de produits végétaux. En gros vous voulez continuer de regarder vos séries ? Mangez des légumes.

4. Une augmentation des inflammations

De manière générale, les fruits et légumes réduisent les inflammations dans le corps. C’est comme si y’avait des petits incendies dans votre corps et que les végétaux étaient des tout petits pompiers. Bon, outre le fait que vous mangiez des pompiers et que ça ne semble pas vous déranger plus que ça, dans l’ensemble vous réduisez les risques donc vous pouvez continuer.

5. Vous augmentez la pression du sang

La tension artérielle (pression du sang dans les artères) joue un rôle important dans votre vie de tous les jours, puisque c’est un peu grâce à ça que le sang circule jusqu’à votre coeur par exemple. Si lorsque l’on mange trop gras on peut obstruer les artères, les légumes eux n’ont aucun mauvais agissement sur celles-ci et c’est même plutôt le contraire. Franchement il vous faut d’autres exemples pour vous faire comprendre que ce serait quand même con d’arrêter d’en manger ?

6. Des maladies cardiaques

Manger des fruits et des légumes réduit les risques de maladies cardiaques et forcément, si vous arrêtez d’en manger bah vous en favorisez les risques. C’est assez logique, un peu comme si ne pas allumer de feu dans votre chambre réduisait les risques d’incendies, forcément si vous le faites, vous les favorisez. C’est tout pareil.

7. Constipations

Alors là c’est assez général pour le coup et pas isolé. Arrêtez de manger des légumes et les fibres qu’ils contiennent et vous n’allez plus jamais chier. Bon peut-être pas plus jamais, mais ça va faire mal. En gros vous allez en chier pour chier. D’où l’expression.

8. Déficiences variées liées aux carences

Le manque de vitamines, les fibres, le fer et tous les autres trucs positifs présents dans les légumes et les fruits pourrait provoquer tout un tas de trucs indésirables. Perte d’énergie (manque de vitamines), de cheveux (déficience en fer), assèchement de la peau ou encore apparition de tatouages tribaux sur votre mollet seront donc les risques auxquels vous vous exposerez. Déconnez pas.

9. Prise de poids

Forcément, si vous ne mangez pas équilibré, vous allez prendre du poids. Enlever les légumes et les fruits de votre alimentation va forcément vous faire les remplacer par autre chose et il y a pas mal de chances que ça ne soit pas des bons trucs. Donc si vous ne voulez pas exploser votre balance, continuez d’en manger.

10. Vous pouvez devenir vraiment très très con

C’est prouvé par le lobby des vendeurs d’asperges, donc c’est quand même assez fiable il me semble. Le taux de connerie dans votre corps pourrait atteindre des sommets assez hauts et ce serait quand même super grave. Donc faites attention, soyez prudents et mangez des putains de légumes.

Comme quoi, il faut quand même manger varié et équilibré, sinon vous allez vous exposer à tout un tas de trucs pas très rigolos. C’est comme si les fruits et les légumes étaient les Avengers et que votre corps était New-York. En moins sale j’espère pour vous. Vous pouvez aussi aller voir ce qui se passe dans notre corps si on arrête de manger de la viande. Spoiler : c’est quand même mieux que d’arrêter les légumes.

Sources : Slate, Vice, BrightSide.