Quelqu’un, un jour dans l’histoire de notre éducation, aurait pu choisir de nous expliquer ces petites astuces. Mais à la place on a tous étudié plein de trucs inutiles appris à l’école . Heureusement, nous voilà pour voler à votre secours. Car en ce qui concerne la bouffe, on nous a bien souvent induit en erreur.

1. Ouvrir une banane

Qui en soit n’est pas le truc le plus galère de la vie, même quand on exécute la chose dans le mauvais sens. Mais comme la vie est trop courte pour perdre trois putains de secondes à peler une banane par la queue, sachez que l’autre côté est plus easy.

Crédits photo : Playbuzz

2. Se servir d'une brique de lait ou de jus de fruit

Brique qu’il faut verser dans l’AUTRE sens (on dit l’autre sans préciser parce qu’on sait bien que vous vous gourrez, tous autant que vous êtes). Sinon vous allez encore en foutre partout autour du verre de bon matin, et on ne souhaiterait pas ça à notre pire ennemi.

PAS BIEN BÊTISE

Crédits photo : Share A Trick

BIEN BRAVO CLAP CLAP

Crédits photo : Share A Trick

3. Boire à la cannette

Mais oui, les industriels de la cannette de soda pensent avant tout à votre bonheur et ont prévu exprès un trou dans le bitoniau pour ouvrir la cannette histoire d’y coincer votre paille et que celle-ci reste fière et droite le temps de votre dégustation. Ah ils sont sympa quand même. En plus écologiquement, boire une canette + utiliser une paille en plastique, c’est vraiment top pour votre karma*.

*Ironique. Le premier qui consomme des pailles en plastique, je le sermonne sans avertissement.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Briac 67

4. Le ketchup en bouteille

Moi jusque là ma petite technique était d’y aller au couteau, tandis que d’autres bourrins la secouaient comme des tarés avant de lui taper violemment le cucul et de s’en foutre plein la chemise (chacun sa technique). Heinz a fini par réaliser qu’on galérait comme des merdes et s’est gentiment fendu du petit tip suivant : presser doucement le petit 57 qui décore le col de ladite bouteille, et hop ça fait des merveilles.

5. Et le ketchup en sachet

Pour ce tip il faut quand même être agile de ses petits doigts et parvenir, au lieu de déchirer le paquet sur toute sa longueur, à n’en couper qu’un petit coin, dans lequel vous plongerez vos frites DIRECTEMENT. Oui je sais c’est dingue.

6. Peler une mangue (ou un kiwi) (ou un avocat)

Coupez votre mangue en deux, virez-moi le noyau, chopez un verre (assez grand le verre) et matez le gif du dessous.

Et zip.

Crédits photo : Playbuzz

7. Et une orange

Pour un résultat fancy et ce, sans s’en foutre sous les ongles, dans l’oeil, et finir par appeler ta mère en pleurant. Tu coupes les deux extrémités, tu entailles à moitié et tu déroules et tu déroules. A noter que si vraiment tu ne disposes pas de couteau (bonne chance) la rouler sur la table la rendrait plus facile à désaper.

8. Ouvrir un petit sachet de sucre (celui qu'on file avec le café)

Rien ne sert de le secouer comme un malade pour virer tout le sucre d’un côté et éviter l’explosion en l’ouvrant. Il suffit les amis de le plier en deux, et de l’ouvrir au milieu au-dessus de votre tasse à café.

9. Servir de la glace

Big up à tous ceux qui sortent fièrement leur cuillère spéciale boule de glaciers et s’exténuent pendant trois heures sur le pot pour en ressortir trois misérables lichettes. Ici deux solutions pour vous, à base de couteau trempé dans l’eau chaude au préalable. Soit vous découpez la glace en petits carrés avant de réitérer vos efforts à la cuillère spéciale. Soit vous découpez direct le pot comme un sauvage, pour un résultat net et efficace.

10. Bouffer un cupckake

RT si toi aussi après le glaçage au sucre t’es soulé et t’as pas trop la motive de te taper tout le moelleux tout fade (ouais je sais que c’est compliqué de RT d’ici mais accroche-toi je parle l’internet) et donc l’astuce est de casser le cupcake en deux à l’horizontale et d’en faire un petit sandwich délicieux d’un bout à l’autre.

Source photo : Giphy

11. Transformer sa box de Noodles en assiette

Pour ce point je vais vous demander de regarder très attentivement le gif si dessous et d’essayer de faire pareil chez vous, moi je ne peux pas vous aider l’image va trop vite. Nan je déconne (hihi) après avoir épluché tous les tutos possibles sur Youtube en fait il semblerait que ça se déplie hyper facilement, cliquez ici pour voir.

12. Ouvrir une pistache

Point le plus important de ce top s’il en est. Les pistaches, les amis (comment n’y ai-je pas pensé plutôt) s’ouvrent exactement comme les moules. Vous prenez une petite coque de pistache vide et hop, vous ouvrez de force sa copine récalcitrante.

13. Se prendre un tic-tac

Pour le coup la vidéo du dessous est une telle merveille de pédagogie que si j’essayais de vous décrire moi aussi la marche à suivre j’aurais peur que vous pensiez que je vous prends pour des idiots.

14. Éplucher de l'ail

Attention, préparez-vous à une GROSSE HALLU :

15. Bouffer des chicken wings

Reprenons du poil de la bête. Pour les chicken wings, la technique requiert un peu de doigté. Il s’agit tout d’abord de tenir fermement le pilon tout gras d’une main et de dégager le cartilage de l’autre, puis de se saisir de l’os, de le faire tourner sur lui-même et hop on le vire.

16. Casser du Toblerone

Et ce d’une seule main comme un gros beau gosse. Alors tu prends fermement la barre dans ta main la plus habile, et avec ton pouce tu viens mettre la pression au premier triangle en le cognant sur ses comparses. Normalement si tu as le pouce musclé il ne devrait pas faire le malin longtemps.

Source photo : Giphy

Si vous connaissez d’autres astuces alimentaires aussi désopilantes que celles-ci nous sommes à votre écoute. Par ailleurs, on a aussi pour vous les lifehacks de parents et les lifehacks de propriétaires de chats.

Sources : Bored Daddy, World Actually, Viral Nova et Buzzfeed