« L’espace c’est trop bien, il y a des extra-terrestres, de trop belles étoiles et conduire une fusée c’est trop la classe ». En fait non. L’espace c’est pas ouf. Déjà les astronautes ont plein de galères (on apprend que les astronautes sont dégueulasses en vrai), et ton corps subit des modifications dans l’espace. Et pour empirer le truc, voici des faits horribles sur les voyages dans l’espace.

1. L'espace, c'est la mort

Grosso modo, si tu fais un pas dehors sans combinaison, toute l’eau dans ton corps se met à bouillir, puis s’évapore, et tu gonfles jusqu’à exploser comme un ballon. Donc, pour un après-midi pique-nique, ça me paraît tendu. Et il fait froid, très froid, entre -163°C et -173°C.

2. Dans l'espace, tu n'entends rien

Le son se propage dans l’air. Dans ta petite station, tu peux donc écouter du Tribal King. Mais dehors, tout n’est que silence. Et le silence, ça peut être très doux tout comme particulièrement horrible.

Source photo : Giphy

3. Quand tu regardes dehors, tu ne vois que le vide

Tu vois les jolies photos de nébuleuses prises par les satellites ? Eh bien tu ne verras jamais ça de tes propres yeux. C’est beaucoup trop loin. En fait, ce que tu vois la plupart du temps, c’est du vide. Qu’importe l’endroit où tu regardes, tout n’est que vide. C’est qui bien triste je trouve.

4. Pas de coucher de soleil

« Hihi j’aime trop voir le soleil se coucher, ça permet de rouler des pelles à n’importe qui de consentant. »

Dans l’espace, il ne se couche jamais. Tu le vois tout le temps. Tu as toujours en visu une grosse boule blanche qui t’explose les yeux. Stressant hein ?

5. L'espace sent mauvais

Plusieurs témoignages d’astronautes racontent que dans l’espace, ça schlingue sévère. Ça sent le « métal chaud », le « steak brûlé », la « fumée de soudure ». Bon, on se disait bien que ça ne sentait pas la rose, mais de là à ce que ça pue, c’est pas ouf. Trop la flemme d’aller dans l’espace du coup.

6. Chaque année, la Lune s'éloigne de 4 cm de la Terre

Là comme ça, on se dit que 4 cm c’est rien, mais dis-toi quand dans un futur lointain, la Lune sera si éloignée que cela ralentira la rotation de la Terre. Du coup, une journée ne durera plus 24 heures mais genre 1 mois. Tu imagines si ta journée de taf dure 1 mois entier ?

7. Les bébés ne peuvent pas aller dans l'espace

Un jour, on déménagera une partie de l’Humanité dans une station spatiale, ou sur Mars, ou sur une lune de Jupiter, ou ailleurs. Mais une chose est sûre. Jamais on ne pourra emmener de bébé, tout simplement car ils ne peuvent pas subir l’entrainement des astronautes. Résultat : pas de bébé dans une station spatiale. Il faudra donc en créer via le sexe sur la planète même.

8. Internet est hyper lent

Beh ouais forcément. Déjà il n’y a pas la fibre et comme on est loin de la Terre, c’est chaud pour capter Orange tu vois. Donc tout ce qui est vidéos de Squeezie, les séries Netflix et le porno avant de dormir, tu oublies. Et ça, c’est horriblement effrayant.

Source photo : Giphy

9. Voyager à la vitesse de la lumière nous tuerait

Alors déjà, il faut qu’on parvienne à créer des vaisseaux (ou des voitures, ou des trottinettes) qui vont à la vitesse de la lumière, afin de parcourir de très grandes distances en très peu de temps. Sauf qu’à la vitesse de la lumière, l’hydrogène interstellaire se transforme en radiations, ce qui défoncerait le vaisseau et nos petits corps fragiles.

10. On ne sait pas ce qu'on ne sait pas sur l'espace

Quand tu n’as pas révisé ton Histoire, tu sais que tu ne connais pas le chapitre sur la Révolution Française. Pour l’espace, on ne sait pas ce qu’on ne connait pas. L’univers est si grand, si infini et on en a observé que si peu pour l’instant. Il se peut qu’il existe des trucs qu’on n’a jamais vu et dont on ne peut même pas soupçonner l’existence. Et de savoir que dehors, très loin, il existe des choses indéfinissables, c’est quelque part effrayant.