Quand tu penses que la Terre est plate, la vie n’est pas toujours facile. Déjà on se fout de ta gueule car il paraîtrait que « la Terre est ronde blablabla ». Mouais. En tout cas, être platiste, ça veut dire vivre des galères au quotidien.

1. Avec les distances de 2 mètres à respecter en temps de confinement, les gens sur les bords risquent de tomber

Si tu vis en France ça va, mais si tu vis sur les bords du monde, franchement c’est chaud. Il faudrait faire un calcul pour savoir quelle distance est la plus adaptée pour ne pas tomber. Genre 1m10.

2. Le trajet Tokyo - Los Angeles prend des plombes

Si la Terre est ronde, le trajet se fait en 5h. Mais comme la Terre est plate, cela prend 26h, soit plus d’une journée entière. Et comment on fait si un habitant de Los Angeles désire voir le Mont Fuji ?

3. Tu as peur quand tes amis vont faire du bateau

« Et si ils vont trop loin et n’ont plus de freins (tu ne sais pas trop comment fonctionne un bateau) ? », « et si le courant les attire vers le vide ? » C’est pour ça que tu évites toute sortie en bateau et tout ce qui est stand up paddle.

4. Tu comprends pas pourquoi il fait pas jour en même temps partout dans le monde

Et c’est chiant. Car quand tu appelles ton correspondant chinois et qu’il te dit qu’il fait nuit alors que chez toi il est 16h, tu penses qu’il se fout de ta gueule ou qu’il devrait prendre rdv chez l’ophtalmo. Bref, encore une galère.

5. Si tu joues au foot près du bord, tu risques de paumer ton ballon

C’est pour ça que tu as toujours plusieurs ballons à disposition. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Et à mon avis, il doit y avoir pas mal d’objets perdus dans le vide intersidéral.

6. Quand tu creuses un trou dans le sol tu arrives en Australie

Alors que normalement, tu devrais arriver nulle part, genre dans l’espace. Mais non, tu te dis que tu ne creuses pas très droit car à chaque fois, tu sors en Australie, et franchement c’est pas cool car tu fais pas mal d’efforts.

7. Tu n'as jamais confiance dans le gouvernement

Déjà ils mentent que la vraie forme de la Terre, donc jamais tu ne vas pas les croire sur le Covid-19, le 11 septembre, et les impôts sur le revenu. Et s’ils pensent que tu vas flancher, ils se mettent le doigt dans l’œil en passant par l’Asie.

8. Quand t'es ado tu joues avec tes potes à qui tombera le premier au bord

Alors oui quand t’es ado tu trouves ça marrant, mais avec du recul c’est quand même un jeu dangereux. Heureusement que tu as grandi et que tu es devenu une personne mature et sage.

Tu veux d’autres théories du complot ? Ça tombe bien on a les théories du complot sur les stars, les théories du complot sur le coronavirus, et les théories du complot qui sont vraies.

Source image de une : lachroniquefacile