Peu importe où on habite, on pense tous que les touristes sont plus cons qu’ailleurs. Quand on voit les perles d’agences de voyage, on se rend compte que certains touristes posent des questions sans réfléchir (ou qu’il y a beaucoup de courants d’air entre leurs deux oreilles). Comme les Bretons adoooorent juger les touristes, ils en font même des articles pour les bolosser et franchement, c’est un peu drôle.

1. Des touristes sont restés bloqués sur des rochers quand la marée est montée, ils pensaient que la mer était partie à cause de la sécheresse

2. Les touristes pensent que les brise-lames ont poussé sur la plage

Sur la plage de Saint-Malo au pied des murailles, il y a des troncs de bois plantés dans le sol ; ce sont des brise-lames qui servent à casser les vagues pour ne pas endommager les anciennes fortifications.

Un jour, un touriste a demandé aux secouristes de la ville : « Comment ils ont fait pour faire pousser des arbres à cet endroit ? ». Alors non, ça ne marche pas comme ça…

3. Les touristes qui confondent Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel

Quand on confond la Bretagne et la Normandie, ça ne plait jamais aux habitants. Alors forcément, les Bretons ont été un peu étonnés quand un touriste leur a demandé : « Comment on accède au Mont Saint Malo ? C’est bien une île ? Il y a un aquarium que l’on peut y visiter ? ». Difficile de faire une phrase plus improbable.

4. Un touriste met le feu en brulant son papier toilette sur la plage après avoir fait caca

5. Les touristes qui demandent leur chemin avec très peu de précision

C’était une journée normale pour l’office de tourisme de Dinard quand une femme est arrivée avec une question. Pour trouver la maison de son fils, elle a demandé aux employés : « Vous pouvez me dire où je peux trouver la maison de location de mon fils ? Il est en vacances ici et je sais juste qu’il est à 200 mètres de la mer ».

Comment dire que ça va être un peu juste comme infos.

6. Les touristes qui n'ont jamais entendu parler des marées

Dans les Côtes d’Armor, une femme arrive très embêtée à la marie pour demander des conseils : elle n’arrive pas à trouver de plage dans les environs. Après qu’on lui ai conseillé plusieurs endroits, elle répond : « J’y suis déjà allée mais à chaque fois, la mer est trop loin et on ne peut pas se baigner. »

Eh oui, c’est pas facile.

7. Les touristes qui ne connaissent pas Fort-Boyard comme leur poche

8. Les touristes qui ne connaissent pas le principe de la nuit

En arrivant à son hôtel à Saint-Malo, fatigué et en pleine nuit, un client retourne à la réception agacé car il avait demandé une chambre avec vue sur la mer. Le truc, c’est que sa chambre avait bien une vue sur la mer, on ne la voyait juste pas dans la nuit. Pas le couteau le plus aiguisé du tiroir.

9. Les touristes qui ont des demandes un peu compliquées

Une famille bourguignonne, qui a passé quelques jours de vacances à Vannes, dans le Morbihan, a adressé une lettre comportant quelques recommandations au maire de la ville. Le sujet de leur lettre : « M. le maire, pouvez-vous arrêter les marées ? ». Malheureusement, la mairie n’a pas pu accéder à leurs demandes

10. Les touristes qui n'ont jamais quitté Paris de leur vie

Lors de ses vacances à Guingamp, une touriste de la région parisienne est allée à la mairie pour apaiser ses craintes concernant l’eau. Elle a demandé aux employés de la mairie s’ils étaient vraiment sûrs que l’eau du robinet était potable en rajoutant « parce qu’on ne sait jamais vraiment quand on est en province ».

Quelle idée de passer ses vacances à Guingamp aussi…