Hello les petits fans de ballon rond ! On en est déjà au dernier numéro des teubés de l’Euro (c’est comme les teubés de la semaine, mais pour l’Euro), alors voici pour votre plus grand plaisir le temps additionnel. Si vous êtes gentils, il y aura peut-être quelques tirs au but en plus, mais je ne vous promets rien. Honnêtement je suis en train d’essayer de faire des métaphores mais je sais même pas à quoi elles font référence alors passons direct au vif du sujet du foot de l’Euro.

1. La simulation ridicule d'Immobile qui se relève dès que son équipe a marqué

Pendant le match Italie-Belgique, Immobile est resté au sol dans la surface de réparation adverse, simulant une douleur terrible. Le truc con, c’est que dès que son équipe a marqué, il s’est relevé style de rien, comme s’il n’avait jamais eu mal. Ou alors c’est un véritable miracle, et là on dit bravo.

2. La steward qui a pris Bonucci pour un supporter

Cette fois-ci, c’était pendant Italie-Espagne : au moment de la victoire de son équipe, Bonucci est allé célébrer le moment juste devant les supporters italiens. Jusque là, rien d’anormal, sauf qu’en voulant revenir sur la pelouse, une personne de la sécurité a tenté de l’en empêcher en le prenant pour un supporter descendu des tribunes. Une petite boulette qui n’a pas eu l’air de faire marrer le joueur (mais nous ça va).

3. Les supporters anglais qui ont tenté d'aveugler Kasper Schmeichel avec un laser

Depuis le début de l’Euro, les supporters anglais sont les pires de tous : ils huent les hymnes adverses, se moquent des perdants et, maintenant, tentent d’aveugler les gardiens adverses avec un laser pour qu’il manque son arrêt. Niveau fairplay, on a vu mieux, et du coup maintenant tout le monde espère que l’Italie va leur foutre la misère en finale. On sera les premiers à se moquer d’eux.

Pas très fair play comme méthode...

Posted by Le Parisien on Thursday, July 8, 2021

4. Booba, qui a toujours soutenu le Brésil

Il fait ce qu’il veut hein, mais on lui rappellera que Boul-Bi c’est pas vraiment au Brésil. Maintenant, s’il veut qu’on l’appelle « le Duc de Sao Paulo », y’a pas de souci hein.

5. L'Euro lui-même, qui a accéléré la nouvelle vague de Covid-19

Parce que oui, c’est sûr qu’on préfère le football avec des supporters dans les stades, mais si on regarde les stats on voit que c’est un peu la cata avec tous les fans qui rentrent chez eux contaminés. Fallait s’en douter, mais envoyer plein de gens dans d’autres pays, forcément, ça aide pas à stopper le virus.

6. Rio Ferdinand, qui a un peu trop la confiance

Tout est dans cette citation de l’ancien défenseur anglais : « En Angleterre on se fiche de savoir qui a gagné entre l’Italie et l’Espagne car on est meilleur que ces 2 sélections ». C’est exactement le genre d’excès de confiance qui est puni quelques jours plus tard par une défaite. On connaît bien ça…

7. Les gens qui ont cru voir Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes d'Italie-Espagne

Roh les cons… en même temps… c’est vrai que… c’est vrai qu’il y a un truc. Vous lui avez fait passer un petit test quand même au cas où ? Non parce qu’on sait jamais…

Euro 2021 : Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes d'Espagne - Italie ? Un cliché fait réagir les internautes

Posted by Voici on Tuesday, July 6, 2021

Ils vont un peu nous manquer les teubés de l’Euro. On n’a plus qu’à se consoler avec les Champions de la Semaine.