Vous le savez, on ne doit plus se serrer la main, se checker ou se faire la bise parce que les contacts de ce type font partie des modes de propagation du coronavirus. Seulement, on se dit toujours bonjour comme ça, alors ça nous fait tout drôle de devoir changer. Et comme il faut bien continuer à se dire bonjour pour ne pas passer pour des gros malpolis, on vous donne ici quelques idées et techniques pour vous saluer bien comme il faut sans propager le moindre virus.

1. Faire un salut en levant la main (mais pas trop non plus)

Ça mange pas de pain, c’est simple à faire, ça évite toute contagion et ça donne même un petit côté sympathique. Le « petit coucou de la main » est votre meilleur allié contre le coronavirus. Attention quand même à ne pas trop tendre le bras en criant des trucs en allemand, sinon ça pourrait être mal interprété.

Source photo : Giphy

2. Se saluer comme les Japonais

C’est une marque de respect, mais aussi une bonne manière de garder ses distances avec toutes sortes de virus. Toutes sortes, oui, parce qu’on parle beaucoup du coronavirus, mais nous on veut aussi échapper aux bonnes gastro des rotavirus.

Source photo : Giphy

3. Mimer un check à 1 mètre de distance

On garde le petit côté cool et flex du check tout en adoptant une attitude plus responsable vis-à-vis de soi-même et d’autrui. Le check à distance est définitivement la protection la plus stylée contre les épidémies.

Source photo : Giphy

4. Envoyer un émoji check ou poignée de main par texto

Il suffit simplement d’avoir du réseau, sous peine de ne jamais répondre à ses interlocuteurs et de passer pour quelqu’un de suffisant et d’antipathique.

5. Mettre des gants à usage unique juste pour la durée de la poignée de main puis les brûler

C’est pas éco-responsable, mais c’est sacrément efficace. Après tout dépend de quoi vous préférez mourir. Nous on s’est pas encore décidé, mais on n’aime pas trop l’odeur du latex qui crame donc on passe à la technique suivante.

6. Réhabiliter le salut vulcain de Star Trek

Si vous faites ça, les plus jeunes vous regarderont comme un fossile tout droit sorti du paléolithique. En effet, seules les personnes de plus de 35 ans nourrissent encore une admiration pour Monsieur Spock et ses copains. Si vous adoptez le salut vulcain, c’est un choix que vous devrez assumer avec force et conviction face aux moqueries.

Source photo : Giphy

7. Mettre une bonne dose de gel hydroalcoolique entre les deux mains qui vont se serrer pour les nettoyer en même temps

C’est une bonne manière de garder un contact humain et une chaleur de vivre tout en assurant une désinfection quasi-parfaite des mains. 99.99% des bactéries et virus seront éliminés, et le 0.01% restant est juste une version miniature de Jean-Luc Reichmann qui anime une émission miniature intitulée Les 12 coups de mini.

Source photo : Giphy

8. Utiliser la manche de son pull comme protection

Attention, cette astuce est bien plus compliquée à mettre en place si vous portez un marcel, voire un polo à manches courtes. Réfléchissez donc intelligemment à votre accoutrement du jour quand vous vous levez le matin.

Source photo : Giphy

9. Faire un check avec les pieds

Il est prouvé scientifiquement qu’opter pour le check de pieds améliorera votre vie de 18%. Vous serez 2 fois plus efficace dans les tâches nécessitant l’usage d’un tournevis et 27 fois plus charismatique lorsque vous vous trouverez dans une salle comptant 4 personnes dont 2 plombiers.

Source photo : Giphy

10. Payer un pilote d'avion pour qu'il passe dans le ciel avec une banderole "Salut Damien"

La logistique est complexe et le coût final est onéreux, mais le jeu en vaut la chandelle.

Ps : désolé, je n’ai pas fait de gif pour ce point parce que la direction de Topito a refusé de m’accorder un budget de 1200 euros pour engager un pilote digne de ce nom.

11. Dire "bonjour", tout simplement, après tout on a inventé le mot pour ça

Finalement, pourquoi on devrait ajouter un geste à la parole ? « Bonjour » c’est déjà assez clair comme ça non ? Bien sûr ça a ses limites si on s’adresse à une personne malentendante, mais dans la plupart des situations ça devrait bien se passer.

12. Dire bonjour en langue des signes

En plus, si jamais vous le faites mal, on aura juste l’impression que vous envoyez des bisous, et c’est quand même très gentil d’envoyer des bisous. Quoi qu’il arrive, on vous appréciera et on vous respectera à votre juste valeur.

Source photo : Giphy

Pour continuer sur l’épidémie, on vous propose d’aller voir les meilleures protections contre le coronavirus, les tweets sur le coronavirus, les memes sur le coronavirus, et notre bouquin sur le coronavirus (non c’est faux on l’a pas encore fait ça).