Devenir célèbre redéfinit un peu toute la notion de vie privée qu’on avait connu jusque là et on ne peut pas imaginer ce que représente ce mode de vie lorsqu’on a les yeux du monde entier braqués sur soi. Afin de retrouver un peu d’intimité, certaines célébrités choisissent de vivre dans des endroits reculés, de se ressourcer le plus souvent possible loin des projecteurs ou tout simplement d’éviter les réseaux sociaux. Enfin c’est pas la seule raison qui les éloigne de ces outils, mais ça on va le voir ensemble tout de suite bande d’impatients.

1. Daniel Radcliffe

Depuis la saga Harry Potter, l’acteur enchaine des projets ambitieux et décalés, réussissant à se décoller peu à peu de cette image de petit sorcier. Dans une interview, il avait avoué être terrifié à l’idée de voir les critiques que les internautes pouvaient poster sur lui, il avait donc décidé de ne pas ouvrir la boite de pandore en se refusant à créer un compte Twitter. Il peut bien faire toutes les merdes possibles et imaginables, depuis « Swiss Army Man » il a obtenu mon respect éternel.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore

2. Scarlett Johansson

Elle avait révélé en 2011 qu’elle ne souhaitait pas s’ouvrir de compte Facebook ou Twitter pour bêtement partager répétitivement des trucs de sa vie privée. Est-ce qu’on peut dire « amen » à cette phrase ? Depuis elle fait juste quelques passages sur les différentes plateformes pour voir les memes sur les Avengers, ce qui la rend encore plus cool franchement. Ayé je l’aime.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

3. Brad Pitt

Ce bon vieux Brad n’a pas vraiment envie non plus de se créer de compte Twitter. Il avait confié qu’il voyait bien l’utilité du truc histoire de pouvoir répondre à des accusations en tout genre mais qu’il aurait préféré se créer un compte lorsqu’il était plus jeune. Vous vous dites qu’il n’est pas si vieux que ça mais il a quand même l’âge d’être le père de Jean Castex ou un truc du genre.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Toglenn

4. Jennifer Lawrence

Dans la catégorie jeune star internationale à qui tout réussit, Lawrence se pose clairement sur le podium. Mais elle avait déjà annoncé ne jamais vouloir s’inscrire sur aucun réseau social en disant « si vous voyez un compte avec mon nom ce n’est pas le mien ». Bon visiblement elle n’aime pas les réseaux à cause de la méchanceté gratuite des gens ce qui maintenant que j’y pense est assez logique. Enfin personne n’aime ça, si ?

Crédits photo (Domaine Public) : NASA/Joel Kowsky

5. George Clooney

Clooney est un homme plein de bon sens, c’est pourquoi il avait déclaré que pour lui les gens n’avaient pas vraiment besoin de savoir ce que les célébrités faisaient à longueur de journée en les suivant sur les réseaux sociaux. Il a aussi ajouté que les réseaux était un bon moyen de cramer sa carrière en postant un truc sensible ou en s’exprimant mal, comme ces stars qui font des bourdes sur twitter.

Crédits photo (Domaine Public) : White House/Pete Souza

6. Emily Blunt

Alors qu’elle n’a pas encore 40 ans, Emily Blunt se décrit elle même comme un « dinosaure pour les réseaux sociaux ». Visiblement elle n’y capte pas grand chose et laisse ça aux jeunes (comme elle dit). Bon après elle se laisse de plus en plus photographier par son mari John Krasinski vu que lui par contre il est bien présent sur Instagram donc c’est pas impossible qu’elle finisse par s’y mettre aussi.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

7. Robert Pattinson

De son propre aveu lors d’un échange avec ses fans sur Reddit, Pattinson a déclaré avoir pensé à créer un compte sur les réseaux sociaux que dans ses « moments les plus sombres ». Bon déjà ça donne une idée de son jugement sur le sujet. Mais un peu plus tard il avait également avoué aller sur Twitter presque quotidiennement, probablement avec un compte anonyme. Si ça se trouve c’est lui le faux compte qui vous follow avec une image de meuf canon que vous n’avez jamais vue.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi

8. Kate Winslet

De nature relativement discrète, la talentueuse Kate Winslet se réjouit pas mal du fait qu’aucune personne de sa famille n’ait de compte sur les réseaux sociaux. Elle est à l’ancienne la Kate, du coup elle veut éviter à ses enfants de se faire emmerder sur les réseaux et ce genre de trucs.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Mingle Media TV

9. Bradley Cooper

Ce brave Bradley n’est pas non plus un immense fan des réseaux puisqu’il dit que c’est « une question de goût ». Bien qu’il y reconnaisse les qualités de ces outils pour promouvoir des films, oeuvres, musiques, il pense qu’en tant qu’acteur si on en connait trop de lui on aura plus de mal à oublier sa « vraie » personnalité quand on le verra dans un film. Il est pas con en plus d’être beau gosse.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

10. Emma Stone

Pour le coup Emma Stone est un peu plus critique envers les réseaux que les autres gens de ce top. En pointant du doigt ce « besoin d’être liké, d’être vu, d’être validé » elle dépeint un mode de vie qu’elle ne comprend pas et (vraisemblablement) n’aime pas trop. Ouais faut pas trop la chauffer sur le sujet visiblement la Emma.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Patrick L.

11. Benedict Cumberbatch

Alors qu’il était en convention pour répondre aux questions de ses fans et que ces derniers lui demandaient pourquoi il n’était pas sur Twitter, il avait répondu « vous voulez simplement que j’y sois parce que je n’y suis pas. Si j’avais un compte vous vous lasseriez. Je n’arrive pas à être concis quand je m’exprime et c’est le but de Twitter. » Et en même temps c’est pas faux que les gens qui font des threads de 40 tweets c’est relou.

Crédits photo (CC BY 2.0) : John Bauld

12. Mila Kunis

« Ce que je fais et ce que je suis sont deux choses différentes. Pour moi c’est très important de séparer ces deux choses. » Alors voilà la leçon de sagesse de Mila qui clairement veut garder sa vie privée pour elle, ce qu’on ne peut que comprendre.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

13. Jake Gyllenhaal

Dans la catégorie stars avec une pensée philosophique profonde, le talentueux Jake a déclaré en admettant rester loin des réseaux sociaux « Pour moi c’est le produit d’être consommé par son smartphone. Tout le monde regarde en bas et personne ne regarde en haut. » Je vous laisse méditer sur ce morceau de sagesse.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Toglenn

14. Keanu Reeves

Keanu Reeves est la plus belle personne de l’humanité : talentueux, humble, généreux… Et il se refuse à venir sur les réseaux sociaux pour la simple et bonne raison qu’il aime sa vie privée et qu’il sent qu’il n’a « rien d’intéressant à partager » sur sa vie. De quoi donner une leçon d’humilité à tes anciens potes du collège qui postent 800 photos de leurs gosses par jour.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Governo do Estado de São Paulo

Ouais ça fait réfléchir nan ? (la réponse est « bof », mais c’est pas grave)

Sources : The Talko, Brightside, Diply.