Bon, c’était la dernière semaine de ce deuxième confinement puisqu’à partir du 15 on repart en mode couvre-feu comme nous l’a annoncé ce cher Jean Castex dans son discours. Du coup c’est notre dernier petit point people du confinement. Je sens poindre une petite déception en vous, mais ne se soyez pas trop tristes, on aura toujours des occasions de vous parler de la vie trépidante des stars. Allez, ressaisissez-vous et regardez ce que vous avez loupé cette semaine.

1. Qui ment entre Patrick Bruel et Public ?

Je vous en parlais la semaine dernière, le magazine people Public s’apprêtait à balancer des noms de stars qui avaient enfreint les règles du confinement. De la belle délation comme on l’aime. Au final, l’info concernait Patrick Bruel et Ary Abittan qui, selon Public, auraient été dans un resto avec 40 invités pour faire un bon gros repas. Ça la fout mal. Sauf que Bruel, lui, il a répliqué en envoyant un texto à Pascal Praud (vraiment, cette affaire est passionnante) pour lui dire qu’ils n’étaient pas 40 mais 8 et que ce repas était professionnel puisqu’il consistait à tester des plats à emporter pour un restaurant avec lequel il est associé. Du coup, on ne sait plus qui croire : les gros délateurs ou le mec qui aime bien les masseuses ? Vivement un documentaire Netflix pour faire la lumière sur tout ça.

Ils pensaient rester discrets en s'offrant une petite virée culinaire, mais c'était compter sans les paparazzis...

Posted by Le Point on Saturday, December 5, 2020

2. Cyril Lignac a été méga recherché sur Google pendant les confinements

Google a sorti des classements des mots les plus recherchés sur son moteur de recherche cette année, et dans la catégorie « recettes », c’est « recette Cyril Lignac » qui gagne. Pareil pour la catégorie « célébrités » où c’est le cuisinier qui ressort en premier. En même temps, il nous a bien sauvés avec son Tous en Cuisine pendant le premier confinement qui nous proposait plein de recettes qui ne nécessitaient pas d’avoir une cuisine de professionnel, alors sa hausse de popularité est bien méritée.

3. C'est Nathalie Marquay qui a forcé Jean-Pierre Pernaut à bosser chez lui pendant le premier confinement

Elle a révélé dans un documentaire sur les Miss France qu’elle avait trop peur que son mari aille chez TF1 pendant le premier confinement et qu’il chope le virus, surtout qu’il avait des antécédents de santé pas cool. Du coup, elle l’a supplié de rester à la maison, et il a accepté. Voilà pourquoi on a eu droit à des jolis plans de JPP à la maison de mars à mai dernier. Vous êtes ravis de le savoir ? Moi oui.

4. Le Prince Albert de Monaco est (presque) comme nous

Pendant le premier confinement, le Prince de Monaco a chopé le Covid-19. Du coup, il a été mis en quarantaine, et maintenant il nous révèle ce qu’il a fait pendant tout ce temps enfermé chez lui : il a lu, maté Netflix et fait du rangement. Finalement, il est un peu comme nous Albert. Sauf que sa maison est plus grande. On reviendra quand même sur le tweet de PurePeople qui nous dit que le Prince a eu des activités « insolites », parce que oui, lire et mater Netflix, apparemment c’est « insolite ».

5. C'est le nouveau mec de Laetitia Halliday qui a réalisé le docu sur DSK diffusé sur Netflix

Oui, ça n’a pas grand intérêt d’en parler, mais du coup cette info ça faisait un peu Kamoulox. On a tous vu « Jalil Lespert » dans le générique du docu Chambre 2806 : L’Affaire DSK, sorti cette semaine, et quand on a cherché qui c’était, eh ben on s’est rendu compte que c’était le mec de Laetitia. Elle est pas un peu folle la vie ? (Bon ok pas tant que ça.)

6. Kate Middleton a fait dans le caritatif pendant ce confinement

La Princesse du Royaume-Uni a tenu à donner de sa personne pendant cette période, alors elle a offert son aide au service volontaire royal contre la solitude, un service qui aide les personnes en situation de solitude. Elle a même discuté avec un mec qui a eu la surprise d’avoir la future reine d’Angleterre au téléphone. Et comme elle est vraiment sympa, Kate lui a offert une machine pour faire des pâtes pour lui remonter le moral. Voilà, vous saurez quoi faire la prochaine fois que quelqu’un vous dit qu’il se sent seul.

7. Jarry est menacé de mort pour son homosexualité

C’est pas parce qu’on fait un top people qu’on peut pas parler un peu sérieusement. Dans un entretien accordé à 20 Minutes, l’humoriste Jarry a parlé de sa parentalité. Lui et son compagnon ont eu recours à une mère porteuse aux Etats-Unis il y a 4 ans et ont deux enfants. Tout se passe bien chez lui, mais il reçoit toujours des tas de messages homophobes, et, surtout, des menaces de mort. Juste parce qu’il est gay et qu’il a des enfants. C’est toujours écœurant de voir que ce genre de trucs existe encore en 2020.

8. Miley Cyrus fait du sexe sur FaceTime

Pour ne pas choper le Covid-19, Miley Cyrus a expliqué qu’elle faisait beaucoup l’amour en visio. Franchement c’est pas con, c’est probablement le meilleur moyen de contraception au monde, et le seul qui protège encore plus des MST que le préservatif. Par contre, faut avoir confiance en son partenaire, parce que des images comme ça, tous les magazines people se battraient pour pouvoir les faire fuiter (et on rappelle que c’est un délit, au cas où).

Eh ben voilà on a encore vécu une folle semaine avec les stars. On va bientôt pouvoir reprendre une vie hors du confinement mais sous le couvre-feu, ce qui n’est pas franchement mieux, mais en attendant vous pouvez toujours lire les tweets du reconfinement.