On aimerait tous connaître des stars pour être invités dans des grandes soirées et profiter de leurs maisons de vacances avec piscine mais malheureusement, on doit se contenter de nos amis nuls et même pas connus. Pourtant, il y a des stars internationales qui sont nées en France, on aurait donc pu les croiser à la boulange quand on était gamin. Il y a même un bon paquet de stars qui ont des origines françaises et c’est un peu stylé. Demande à ta grand-mère si elle connaissait la famille de Stallone, ça peut toujours servir.

1. Walt Disney

Jusqu’au XIème siècle, la famille Disney était une branche de la famille normande d’Isigny. En 1066, deux soldats français, Hugues et Robert d’Isigny, sont partis se battre avec Guillaume le Conquérant pour la conquête de l’Angleterre. Après la victoire, le père et le fils décident de rester en Angleterre et d’angliciser leur nom en « Disney ». En 1834, l’arrière-grand-père de Walt quitte l’Europe avec sa famille pour s’installer aux Etats-Unis.

Crédits photo (Domaine Public) : Boy Scouts of America

2. Jim Carrey

Croyez-le ou non, Jim Carrey a des origines bretonnes et c’est sûrement de là que lui vient son génie. Plusieurs de ses ascendants viennent de Saint-Malo et son nom de famille est d’ailleurs d’origine française. Carrey vient en fait de « Carré », le nom d’origine de la famille qui a été anglicisé.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Noemi Nuñez

3. Shia LaBeouf

Shia LaBeouf est un acteur et humoriste américain mais les français se doutent qu’il a des origines françaises. En effet, le nom de famille « LaBeouf » est une altération ou une déformation du patronyme français « Le Bœuf ».

Crédits photo (CC BY 2.0) : John Bauld from Toronto, Canada

4. Sylvester Stallone

L’acteur de Rambo est Rocky a un petit secret : il a des origines françaises du côté de sa mère. En effet, le vrai nom de sa mère Jackie est Jacqueline. Sa grand-mère, Jeanne Clérec, était française et venait même précisément de Brest. Les Bretons sont partout.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

5. Robin Williams

Robin Williams avait beaucoup de qualités : il était drôle, il était gentil, c’était un excellent acteur et il avait des origines françaises. C’est sa mère, native de La Nouvelle-Orléans, qui a une ascendance française.

Crédits photo (Domaine Public) : Chad J. McNeeley, U.S. Navy

6. Finn Wolfhard

Peu de gens connaissent son nom mais tout le monde connait son visage : Finn Wolfhard est un des personnages principaux de la série Stranger Things. Sa famille est canadienne d’origine française et allemande et il a déjà parlé de ses origines en interview.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

7. Robert De Niro 

Bon, c’est un peu facile parce que Robert de Niro a des origines de beaucoup, beaucoup de pays différents. Son père est d’origine italienne et sa mère d’origines irlandaise, anglaise, allemande, française et néerlandaise. On se sent moins spécial d’un coup…

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Angela George

8. George Washington

Comme la majorité des blancs d’Amérique du Nord, George Washington avait des origines européennes. Mais ça ne s’arrête pas là, ce sacré George venait de France et plus précisément de l’Île de Ré. C’est le descendant de Nicolas Martiau, un huguenot (protestant du Royaume de France).

Crédits photo (Domaine Public) : Gilbert Stuart

Evidemment, ces stars ne sont pas les seules à avoir un peu de la France dans leur patrimoine génétique. Marlon Brando, Ellen DeGeneres, Johnny Depp, Megan Fox, Teri Hatcher, Anne Hathaway et Charlize Theron ont aussi des ancêtres qui viennent du pays de la baguette.

Source : Wikipedia