Il y a plein de paroles de chansons qui ont mal vieilli et on ne s’en rend pas forcément compte si on ne les analyse pas avec une grande minutie. Heureusement, on est là pour le faire à votre place parce qu’il faut bien nous payer pour quelque chose figurez-vous. J’espère que vous êtes prêt pour découvrir toutes ces chansons dans lesquelles les artistes nous ont éhontément menti.

"And I swear that I don't have a gun" - Kurt Cobain

Dans la chanson Come as you are, Kurt Cobain jure sur la vie de sa daronne qu’il ne possède pas d’arme. Est-ce que ça voudrait dire que ce n’est pas son arme qui l’a tué ? Ce serait donc un meurtre ??? On peut rouvrir l’affaire les gars, Kurt ne nous mentirait pas comme ça.

"You are the one thing, one thing I'm living for" - Adam Levine

Dans la chanson Sugar des Maroon Five, Adam Levine parle d’amour et de niaiserie en disant qu’il veut juste passer ses journées avec l’être aimé. Sa femme devait être ravie à l’époque en l’entendant dire qu’elle était la seule chose qui le pousse à vivre. C’est bien triste quand on réalise qu’il la trompait et projetait de donner le nom de sa maitresse à sa progéniture.

"It's alright, I'm not dangerous" - Chris Brown

Dans sa chanson Fine China sortie en 2013, Chris Brown a l’audace de dire « tout va bien, je suis pas dangereux ». HA HA HA on y croit assez peu Chris, à moins que pour toi ce soit pas dangereux de tabasser des femmes et de menacer des gens avec une arme.

"I'ma be happy, happy, won't get no crying from me" - Ariana Grande

Quelques temps après sa rupture avec Mac Miller, Ariana Grande se met en couple avec l’humoriste Pete Davidson et lui dédie même une chanson. Les paroles de Pete Davidson sont claires : elle est heureuse et rien ne la fera plus jamais pleurer. C’était une promesse un peu prématurée puisque, pas de chance, Mac Miller décède un mois plus tard. Difficile de ne pas chialer.

"But the drugs won't hurt me" - Juice Wrld

Dans sa chanson Hurt Me, le regretté Juice WRLD disait « les pics et les pierres peuvent me briser les os mais la drogue ne me fera pas de mal ». Aie. Il ne pouvait évidemment pas deviner qu’il allait clamser d’une overdose un an plus tard mais c’était quand même une affirmation un peu présomptueuse. On peut bel et bien parler de paroles mensongères mon cher Watson.

"Je l'aime à mourir" - Francis Cabrel

Dans cette chanson, Francis Cabrel criait sur les toits qu’il aimait cette femme au point de crever pour elle. Sauf que, jusqu’à preuve du contraire, le gars est toujours en vie alors que la chanson est sortie il y a plus de quarante piges. Bravo les promesses en l’air.

"Girl you know it's true" - Milli Vanilli

Dans cette chanson, le duo Milli Vanilli crie à qui veut l’entendre « Girl you know it’s true » soit « meuf, tu sais bien que c’est vrai ». Mais comment peut-on les croire alors que même leurs voix n’étaient pas vraies ? Pendant toute leur carrière, le groupe faisait du playback et utilisait les voix d’autres artistes. Joli mensonge.

"Please don't stop the music" - Rihanna

En 2007, Rihanna chantait avec rage Please don’t stop the music et on était loin d’imaginer qu’elle allait bel et bien ARRÊTER LA MUSIQUE pendant six putain d’années. C’est long six ans quand on aime quelqu’un de toute son âme. Heureusement, Rihanna a enfin annoncé son grand retour et les fans ont vomi des larmes d’émotion.

"You know my hips don't lie" - Shakira

On sait bien que les hanches de Shakira ne mentent pas puisqu’on n’a rien entendu d’autre en soirée depuis 2005. Si ses hanches ne mentent pas, cela veut dire qu’elles savent plein de choses… Pourtant, elles n’ont pas prévenu Shakira que son mec la trompait. Ptites menteuses les hanches.

"We da best music" - DJ Khaled

Au début de toutes ses chansons, DJ Khaled se permet de hurler « We da best music ». Mouais. Est-ce qu’on peut parler de mensonge d’après vous ?

Il y a tellement de paroles de chansons qu’on connait par coeur sans même le vouloir… Dans le lot, on peut sûrement trouver d’autres paroles mensongères. Dites-nous en commentaires celles que vous trouvez vraiment abusées.