Vous l’ignorez probablement, mais j’adore les célébrités, c’est clairement ma passion avec la dramaturgie anglaise de l’ère victorienne. Quand on s’intéresse aux stars, on réalise assez vite que certaines d’entre elles s’aiment énormément et sont un peu trop imbues d’elles-mêmes. On n’a aucune preuve pour avancer ce qu’on va dire, mais c’est sûr que les gens de cette liste s’aiment énormément, genre beaucoup trop.

Frédéric Beigbeder

La première place, le champion, celui sans qui le féminisme n’existerait probablement pas et qui mérite sa tombe au Panthéon. D’ailleurs si on l’écoutait faudrait retirer les autres tombes pour qu’il n’y ait plus que la sienne là-bas, sinon c’est chiant il a moins de place pour lui vous comprenez.

Carla Bruni

Rarement on a pu dire de quelqu’un qu’elle se prenait pour une princesse autant qu’en parlant de Carla Bruni. Pourtant on ne peut pas dire que sa carrière musicale lui permette de se la raconter autant, parce que si c’est pour écouter des gens marmonner des paroles qui n’ont aucun sens de manière peu harmonieuse, autant aller faire un tour dans un Ehpad, ça coute moins cher.

Kanye West

Difficile de trouver des excuses à Kanye West pour ne pas dire qu’il est complètement fan de lui-même. Le type a sorti l’album Yeezus dont le titre est la contraction de son prénom et de celui de Jésus, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus.

Crédits photo (Domaine Public) : David Shankbone

Mariah Carrey

La diva par excellence, on ne compte plus les histoires sur elle qui prouvent qu’elle est complètement amoureuse d’elle même. Elle a quand même accouché sur des enregistrements de son public en train de hurler son nom, on a déjà vu plus modeste.

Crédits photo (Domaine Public) : Mariah_Carey_Neighborhood_Ball_in_downtown_Washington_2009.JPG: TSgt Suzanne M. Day

Guillaume Canet

Lui, il se kiffe, au point de faire un film qui s’appelle Lui avec deux fois sa tête en photo sur l’affiche (une fois, c’était pas suffisant), un film de Guillaume Canet, avec Guillaume Canet, pour Guillaume Canet.

Mélanie Laurent

On vous ressort cette vidéo d’une époque pas si lointaine où Mélanie Laurent n’était pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un modèle de modestie. Peut-être qu’elle a changé depuis, mais à l’époque si on l’écoutait elle était un mélange entre une Simone de Beauvoir, Arthur Rimbaud et Jane Campion.

Tom Cruise

Le mec fait ses propres cascades, joue dans plein de films, produit, écrit, se dépasse en permanence et approuve ce que dit la scientologie. Beaucoup de preuves que Tom Cruise n’existe pas, ou alors qu’il se sent juste au dessus de tout le monde et qu’il a besoin de le prouver en permanence.

Crédits photo (Domaine Public) : U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Keenan Daniels

Madonna

C’était déjà quelqu’un qui s’aimait beaucoup dans les années 90, mais avec le temps c’est devenu de pire en pire. Que les gens disent que c’est une icône, passe encore, mais qu’elle commence à le répéter en permanence comme si elle avait amené la paix dans le monde, faut pas pousser.

Cyril Hanouna

Quand on a besoin de faire une messe chaque soir où une dizaine de chroniqueurs sont obligés de dire à quel point on est drôle, intelligent, gentil, doué, beau et sympathique, c’est soit qu’on a vraiment besoin de se rassurer (et qu’on a les moyens de le faire), soit qu’on s’aime beaucoup trop soi-même. On penche plus pour la deuxième option.

Léa Seydoux

Elle peut sembler sympathique et discrète, mais c’est pour mieux se la raconter. J’ai aucune preuve, pas plus que j’ai vraiment vu d’interview d’elle, mais on va dire qu’elle se la raconte parce que j’avais besoin d’un dernier point dans mon top et que je suis tombé sur son profil instagram.

Et sinon vous pouvez aller faire un tour du côté des stars qui ont pris le melon avec le temps, la célébrité est une pourriture qui vous ruine une personne.