C’est l’été, il fait beau, vous avez donc forcément envie de faire du sport au soleil. Oui, mais vous en avez marre de ces parties de badminton interminables dans le parc près de chez vous, ou de ces sorties en VTT dans les bois. Vous êtes du genre à en vouloir toujours plus. Ça tombe bien, il vous reste plein de sports à expérimenter. Par contre, nous déclinons évidemment toute responsabilité s’il vous arrivait quelque chose, sait-on jamais.

1. Le Kite-Surf de l'extrème

Tracté par un Rafale, le surfeur connaîtra enfin ce que « sensations fortes » signifie. Si l’on voulait encore corser les choses, on pourrait faire tout ça dans une zone fréquentée par des requins tigres ou des barracudas.

2. Le Dolphin race

Vous en avez assez du Tiercé, des courses et d’Omar Sharif ? On va vous en débarrasser. A dos de dauphin, chaque jockey devra, en plus de driver l’animal, retenir sa respiration sous l’eau. Un nouveau paramètre à intégrer pour les turfistes.

3. Le Relais 4x100 explosif

Les Français sont mauvais en athlétisme ? Un coup de dynamite au cul devrait les aider à se motiver un peu. Bon, le risque après, c’est de se retrouver avec des bras en carbone, façon Oscar Pistorius.

4. Le saut à la perche au dessus de barbellé

Une épreuve où l’on a pas vraiment intérêt de se louper. A moins d’être Wolverine ou d’avoir un corps en mousse. Ce qui n’est pas courant, paraît-il.

5. Le Grenade-Tennis

Histoire de raccourcir les échanges interminables à Roland Garros. A y réfléchir, c’est peut-être le seul moyen d’éliminer Rafael Nadal sur Terre-Battue. Le plus dur maintenant, c’est de trouver un jeu de grenades.

6. Le Parachute-Shooting

C’est un peu comme le tir au pigeon, mais en mieux et un peu plus risqué.

7. La balle aux prisonniers avec une brique

Parce qu’au fond, la balle aux prisonniers, c’est un prétexte pour en coller plein la tronche aux camarades qu’on aime pas.

8. Le marathon sur le périphérique

En plus de bruler des calories en courant, vous ajoutez une dose de stress liée à la circulation. Une sorte de bowling inversé, où le coureur doit éviter les monospaces qui se présentent à lui.

9. Le Kendo-Rugby

Un sport où un gringalet pourra enfin faire tomber n’importe quel golgoth. Où il pourra même tout simplement le démonter sans avoir peur des représailles.

10. La natation- coup de couteau

Idée brillante de l’humoriste Malik Bentalha qui s’étonnait de voir du biathlon aux JO d’hiver. « Ski-coup de fusil » Qui a eu l’idée de combiner les deux trucs?… Alors ok, pourquoi pas « natation-coup de couteau »? C’est cadeau, Malik.

Et vous, vous avez toujours prévu de faire du parapente cet été ?