Ils/elles gagnent des millions pendant leur carrière et souvent on les envie beaucoup, mais ça n’empêche pas pour certains de terminer totalement ruiné, ce qui est assez triste. Alors le « on ne va pas avec son argent de sa tombe » est peut-être vrai, mais quand même avoir de la thune ça aide pas mal dans la vie généralement. Voilà 15 exemples de personnes qui sont un chouïa dépensiers (mais juste un chouïa hein), ou qui n’ont juste vraiment pas de chance.

1. Dennis Rodman

Quand on est 5 fois champion de NBA généralement niveau thunes ça va, on a de quoi se faire un petit japonais à volonté le dimanche. Et pourtant dès ses 50 ans, Rodman n’avait plus rien. Pour cause, seulement les excès de la vie, la fête, l’alcool et tout le reste. Rappelons que le sportif était surnommé « Démolition Man », c’est assez explicit je pense. Après Rodman c’est quand même un mec qui est pote avec Kim Jong-un et qui a apporté son soutient à Trump en 2016…le karma les amis, le karma.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : GabboT

2. Scottie Pippen

Quand on parle de l’un, on est forcément obligés de parler de l’autre. Scottie Pippen était l’un des anciens coéquipier de Michael Jordan, mais aussi et surtout, de Dennis Rodman. Comme son pote, Pippen a un peu trop vécu (fête, alcool et tout le tintouin) il aurait jeté par les fenêtres environ 120 millions de dollars, et des mauvais placements ont finalement eu raison de son confort financier…

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : photo taken by flickr user jlurie

3. Emerson Fittipaldi

Fittipaldi était presque une légende en Formule 1, deux fois champion du monde, c’était aussi le premier brésilien à obtenir ce titre. Néanmoins quasiment tous ses biens ont été saisis, que ce soit son argent, ses voitures ou même ses trophées. Le petit problème de Fittipaldi était qu’il avait environ 60 procès sur le dos devant l’Etat de Sao Paolo, de banques, de stations services et encore beaucoup d’autres structures pour diverses causes comme des impayés par exemple. Pas cool…

4. George Best

Best a construit sa légende en étant considéré comme l’un des plus attaquant de l’histoire du football, et sûrement l’un des meilleurs dribbleurs. Le soucis, c’est qu’il était aussi accro aux jeux d’argent et un peu beaucoup à l’alcool (ce qui est très triste quand on y pense). Pour payer ses dettes, Best a aussi dû vendre ses trophées et beaucoup de ses biens.

Crédits photo (CC0 1.0) : Bert Verhoeff, NL-HaNA, ANEFO / neg. stroken, 1945-1989

5. Arantxa Sanchez

Quatre Grands Chelem ne suffiront pas à empêcher Sanchez de sombrer quelques temps après sa retraite sportive. L’ancienne numéro 1 mondial a malheureusement été ruinée à cause de sa propre famille, et notamment ses parents qui lui ont extorqués plusieurs millions d’euros.

Crédits photo : Bill Mitchell

6. Ladji Doucouré

Double champion du monde du 110m haies, Doucouré n’aura pas longtemps tiré profit de la petite fortune accumulée avec les médailles. En 2015, le fisc lui demande près de 265 000 euros d’impayés, et le pauvre se rend compte qu’il était arnaqué par ses conseillers financiers depuis un bon bout de temps. Pour combler ses dettes il devra vendre l’appartement qu’il avait offert à ses parents, et d’autre de ses biens. Encore une fois ça n’est pas sa faute, donc on ne peut que le plaindre.

Crédits photo (Creative Commons) : Erik van Leeuwen, attribution: Erik van Leeuwen (bron: Wikipedia).

7. Jason Caffey

L’histoire de son endettement est assez loufoque…si Jason Caffrey, ancien joueur de basket, et deux fois champion NBA, n’a plus un rond c’est tout simplement parce qu’il a eu trop de femmes et trop d’enfants. 8 enfants et 7 femmes, ça fait beaucoup, beaucoup de pensions à payer et c’est pour ça que le basketteur n’a plus rien aujourd’hui. Et oui, ça peut poser problème d’avoir un coeur d’artichaut…

8. Marion Jones

L’histoire de Marion Jones est assez triste (en tout cas, moi je la trouve triste). L’ancienne sprinteuse, championne olympique et championne du monde a tout perdu dans une affaire de dopage.Ce qui l’a surtout détruite et le fait d’avoir fait de la prison ferme pour parjure (ils deconnent pas avec ça aux USA) et évidemment, les frais de justice ont eu raison de la petite fortune qu’elle avait accumulé avec ses médailles.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : https://www.flickr.com/photos/tfa/ Thomas Faivre-Duboz

9. Mike Tyson

Mike a suivi la voie de tous ces sportifs qui crament tout leur argent dans des conneries et qui termine ruinés. Une fortune estimée a pris de 400 millions de dollars dans des babioles ça fait beaucoup vous me direz. Mais quand les babioles en questions sont des voitures, des maisons et mêmes des tigres (oui oui), et bien ça va un peu plus vite. Et c’est comme ça qu’on retrouve un grand boxeur dans n’importe quel navet juste pour avoir un petit cachet.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Toglenn

10. Bjorn Borg

IceBorg de son surnom est un des premiers tennismen a être devenu un véritable phénomène au même titre qu’une rock star, avec ses onze grands Chelem et sa belle crinière blonde. Pourtant dans les années 80, il s’est retrouvé ruiné. En effet, Borg a mis fin à sa carrière à seulement 26 ans, et après ça il a voulu se lancer dans l’entreprenariat. Le petit soucis est qu’il était meilleur pour le sort que pour les affaires, et que sa société n’a pas très bien marché (elle a fait faillite quoi, disons les choses). Pas d’inquiétude, il avait assez de coté pour s’en sortir, mais Borg y aura laissé quelques plumes.

Crédits photo (Domaine Public) : Panini

11. Christian Vieri

L’ancien footballeur de l’Inter et star italienne a tout perdu en jouant au poker, classique. Mais dans « tout perdu » j’entends sa société, des biens immobiliers, des voitures, enfin beaucoup de truc quoi, le mec n’avait pas parié un kebab si vous voyiez ce que je veux dire.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Roberto Vicario

12. Delonte West, Une descente aux enfers très triste

L’ancien champion de NBA a une histoire tragique. Après avoir gagné énormément d’argent en étant basketteur professionnel, il quitte la NBA et tombe dans une lourde dépression et d’autres problèmes psychologiques qui le mènent petit à petit vers la rue. En 2020, des anciens fans le remarquent à Houston, dans un état second, en train de faire la manche, et des images de lui menotté à Dallas, toujours dans un état second, vont grandement attrister des anciens joueurs de NBA qui décident de lui venir en aide notamment financièrement.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Keith Allison from Owings Mills, USA

13. Patty Schnyder

Ce sont les rencontres et la vie privée compliquée de l’ancienne tenniswoman qui l’ont obligée à devoir vendre ses biens aux enchères, notamment ses raquettes, pour pouvoir éponger ses dettes estimées à plusieurs millions de dollars. Les raisons de son endettement sont troubles, mais il semblerait que la suissesse ait un don pour s’entourer des personnes les plus bizarres. Elle a longtemps vécu avec son ancien coach et mari Rainer Hofmann, avec qui elle entretenait une relation qui faisait toujours beaucoup parler, et c’est lors de leur séparation que la tenniswoman a avoué être endettée d’environ 8 millions de dollars et que c’était pour cela qu’elle était contrainte de vendre ses biens.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Assaf Yekuel

14. Carole Merle

L’ancienne championne de ski alpin, skieuse française la plus titrée de l’histoire en coupe du monde de ski, a malheureusement été ruinée à la fin de sa carrière. Déjà parmi tous les sports qu’on puisse faire, je suis pas certaine que le ski alpin soit celui qui paye le mieux, mais surtout, la Française avait fait beaucoup, beaucoup de très mauvais placements financer, et c’est pourquoi elle s’est très vite retrouvée endettée jusqu’au cou…

15. Floyd Landis

On termine ce top par Landis, l’ancien coéquipier et ami de Lance Armostrong, qui remporte son unique Tour de France en 2006. Sauf que très rapidement, ce titre lui est retiré car il est accusé de dopage (comme son pote quoi). Landis dépense énormément d’argent en frais de justice (genre des milliards de dollars) pour finalement avouer qu’il était bel et bien dopé, pas très malin.

En plus de ça, il est accusé quelques années plus tard d’avoir commandité un piratage d’un laboratoire du Tour de France, bref toutes ces accusations et ces procès ont eu raison de lui, et c’est pourquoi l’ancien coureur s’est retrouvé à être sur la paille…

Crédits photo (Domaine Public) : Howardform at English Wikipedia

On aimerait pas être à leur place, va falloir faire attention cet été, ça peut aller très vite…