L’émission revient ! Intervilles revient ! INTERVILLES REVIENT ! C’est comme si tout à coup on me prenait, on me secouait, et on me ramenait à l’âge de 6 ans. La vague impression d’avoir enfin une seconde chance, comme dans les films de rédemption américains. Mais tout ça n’est qu’une illusion entretenue par des châteaux gonflables et des épreuves de force.

Top à la vachette !

Parce que sans les vachettes, il n’y aurait pas d’Interville. Entre nous, je sais toujours pas exactement ce qu’est une vachette. Sans doute une petite vache ?

L'arbitre timbré

« Saint-Quentin les genoux ! » hurlait l’arbitre timbré disait quand un candidat de Saint-Quentin mettait les genoux sur le mur des champions. Entre 1998 et 2007, c’était Robert Wurtz, un ancien arbitre de foot.

Toutes ces villes dont on ignorait l'existence avant Intervilles

Saint-Amand-les-Eaux a du participer 1000 fois à Intervilles. Draguignan et Dax se tiraient la bourre. C’était la France d’avant, c’était Chirac. On connaissait la géographie grâce à Intervilles et au Tour de France. On avait des oranges à Noël.

La tricherie de Chiabodo

Meilleure séquence de la télé de l’Histoire avec aussi la fois où François Feldman a hurlé « tout le monde debout ! » devant un parterre de myopathes. Une tricherie qui a mis un terme définitif à sa carrière. Encore un tricheur qui a tout perdu.

Des putains de structure gonflables de partout

Une sorte de paradis pour enfant de moins de 10 ans. Vraiment. Petit, je pensais que Dieu ressemblait à Jean-Pierre Foucault.

Y'avait un "fil rouge", une épreuve qui durait tout le long de l'émission

Et les mecs n’avaient pas le droit de participer aux autres épreuves. Les pauvres. Alors qu’il y avait tous ces châteaux gonflables.

Ce putain de générique

Et c’est parti vous avez la musique dans la tête pour les 12 prochaines années.

Les épreuve avaient l'air super simples

En tout cas, on avait très envie de reproduire les mêmes dans notre chambre avec une chaise en bois, un panier de linge sale et des couverts en inox

Patrice Laffont, Tex, Jean-Pierre Foucault, Julien Lepers : les animateurs étaient de plus en plus ringards

Et encore moi j’ai pas connu l’époque Léon Zitrone et Guy Lux.

Il y avait toujours un pompier qui gagnait une épreuve de force

S’ensuivait une dédicace bien sentie à tous les pompiers volontaires, nos « soldats du feu ».

Le discours du maire de la ville qui était très heureux d'accueillir l'émission

Ça lui coûtait moins cher que d’accueillir le Tour de France pour un potentiel électoral à peu près similaire.

C'était une kermesse de fin d'année, mais avec des moyens

Beaucoup, beaucoup de moyens. Pour une kermesse, s’entend.

Le bon vieux temps.