Il existe un peu partout dans le monde des lieux super glauques, des maisons hantées et des sites remplis de squelettes et ce qui est étonnant, c’est que les gens adorent aller les visiter. L’humain adore le morbide et certaines personnes n’hésitent pas à prendre leurs meilleurs selfies devant des endroits glauques et parfois même sacrés.

1. Les catacombes de Paris

On parle des catacombes de Paris pour désigner l’ossuaire municipal construit il y a plus de 200 ans dans les carrières souterraines. C’est là que sont entreposés les squelettes d’environ six millions de personnes après la fermeture de certains cimetières pour cause d’insalubrité. Aujourd’hui, plus de 500.000 touristes visitent les catacombes tous les ans. Trop fun de voir des crânes en gros plan.

2. La maison de Lizzie Borden

Aux Etats-Unis, la maison de Lizzie Borden est devenue une attraction touristique qui attire des milliers de visiteurs. D’apparence normale, cette maison du Massachusetts a été le lieu d’un double-meurtre, un des faits divers les plus connus du pays. C’est là que Lizzie Borden a supposément assassiné son père et sa belle-mère à la hache. Selon les rumeurs, c’était pour se venger de nombreuses années de maltraitance et d’inceste non punis par la justice.

3. L'île des poupées

L’île des poupées est une petite île près de la ville de Mexico qui attise la curiosité de nombreux touristes. L’île s’appelle ainsi depuis les années 50, époque où le propriétaire de l’endroit a commencé à accrocher des poupées effrayantes un peu partout dans la nature. D’après cet homme, qui est décédé en 2001, les poupées servaient à repousser l’esprit menaçant d’une petite fille morte noyée sur cette île des années auparavant.

4. La maison d'Amittyville

La maison d’Amityville est très connue partout dans le monde grâce à l’intervention des époux Warren, célèbres chasseurs de fantômes, et aux films de fiction sur cette terrible histoire. En 1974, le fils aîné de la famille DeFeo a assassiné ses parents et ses frères et ses sœurs dans cette maison hantée. Depuis, les touristes se précipitent chaque année pour découvrir la maison de l’horreur.

5. La forêt d'Aokigahara

Tous les ans, des dizaines de japonais se rendent dans la forêt Aokigahara pour se suicider loin de la ville. Cet endroit est devenu très connu pour son nombre de corps au mètre carré mais aussi parce que la mythologie japonaise raconte que cette forêt est hantée. La découverte de cadavres ne freine absolument pas les centaines de touristes qui s’y rendent régulièrement par pure curiosité morbide.

6. Le Siriraj Medical Museum

Le Siraj Museum est un musée très particulier à Bangkok, en Thaïlande, que l’on appelle aussi musée de la médecine ou musée de la mort (fun). On peut y voir des membres humains dans des vitrines, des bébés morts dans du chloroforme et le corps momifié d’un serial killer. Forcément, les touristes adorent.

7. Les cercueils accrochés

À Sagada, aux Philippines, il y a un endroit où l’on peut voir des cercueils accrochés sur une falaise. Pourquoi ? C’était une tradition d’accrocher les cercueils le plus haut possible pour que les défunts puissent accéder plus facilement au paradis mais aujourd’hui, c’est surtout devenu un lieu touristique très fréquenté.

8. La forêt Hoia Baciu

En Roumanie, la forêt Hoia Baciu est connue dans le monde entier pour être un des endroits les plus hantés de la planète. Des centaines de personnes ont raconté y avoir vécu des expériences paranormales mais cela n’empêche pas les touristes de vouloir y aller, dans l’espoir de vivre quelque chose d’exceptionnel. Certaines personnes déclarent avoir vu des fantômes, des vaisseaux spatiaux ou même avoir découvert sur des photos des choses étranges.

9. La plantation Myrtles

Aux Etats-Unis, la Louisiane est un état connu pour sa grande quantité de plantations, lieu où des esclaves travaillaient dans les champs. La plantation Myrtles est une des plus connues car de nombreuses personnes déclarent avoir vu des fantômes en la visitant. En effet, cette plantation est construite sur un cimetière amérindien (mais en soi, comme la moitié des endroits aux Etats-Unis).

10. La crypte des Capucins

En république tchèque, il existe une crypte très célèbre dans la ville de Brno. Un peu comme pour les catacombes de Paris, on peut visiter cette crypte et découvrir la farandole de cadavres et de squelettes un peu partout. Les corps des moines étaient entreposées dans cet endroit sans cercueil et avec le temps, les corps se sont momifiés.

Sources : HuffPostThrillistTrafalgar