Vous aimez probablement les films Disney, tout le monde aime les films Disney, au moins un, faites pas genre. Si vous pensez que ces films n’ont plus aucun secrets pour vous parce que vous faites partie de cette catégorie de personnes qui chante certaines chansons iconiques quand elles sont en soirée alors vous risquez vite de déchanter, parce qu’on va parler aujourd’hui des scènes supprimées au montage, un peu comme on l’avait fait en vous parlant des trucs qu’on a failli voir dans les films Disney.

1. Peter Pan est pas net

De base on parle d’un jeune homme qui refuse de grandir et emmène dans son délire des enfants qu’il vole à leurs parents et fait vivre dans un monde étrange. Si dans le roman Peter Pan est bien plus dark que dans le film, on a été obligé de supprimer une scène au début du film pour bien montrer qu’il était gentil. Dans celle-ci on voyait Peter avec un couteau dans la main dire aux enfants perdus qu’il allait sortir leur chercher une « maman » pour qu’elle leur lise des histoires. Très creepy.

2. Le cimetière de voitures dans "Cars"

Vous n’auriez probablement pas aimé voir une scène qui fait flipper dans Cars et pourtant il y en avait bien une de prévue. Dans celle là on voyait Lightning McQueen perdu dans une forêt hantée par des dizaines de carrosseries de voitures mortes. Ça revient à faire marcher un personnage humain au milieu d’une forêt remplie de corps et à cause de ça que le studio a décidé de retirer cette scène. Celle-là et celle où Mater fait sa vidange, très dégueu.

3. Le repas flippant dans "Pinocchio"

On peut tous s’accorder pour dire que Geppetto, le marionnettiste créateur de Pinocchio, semble tout à fait sympathique et gentil. C’est pour garder cette image que les créateurs du dessin animé ont finalement décidé de supprimer une scène dans laquelle il devait se retrouver à crever la dalle dans le ventre de la baleine avec son chat et son poisson rouge. On le voyait alors s’approcher du poisson avec le chat les yeux pleins d’appétit, ce qui aurait traumatisé beaucoup de gamins. En même temps le bouquin était glauque à la base.

4. L'apparition des Beatles dans "Le livre de la jungle"

Vous voyez la scène où Mowgli fait la connaissance de quatre vautours qui lui chantent en anglais la chanson « That’s what friends are for » ? Eh bien il y a une version totalement alternative qui a été enregistrée par les Beatles et qui s’appelle « We’re your friends ». La scène avait été animée et enregistrée mais finalement Lennon aurait refusé au tout dernier moment qu’elle soit au montage, ce qui fait qu’on a ré-enregistré une autre musique et refait l’animation. Ces stars et leurs caprices…

5. Près d'une heure d'improvisation de Robin Williams dans "Aladdin"

Dans la version originale d’Aladdin c’est l’acteur et comique Robin Williams qui doublait la voix du génie. L’équipe souhaitait tellement l’avoir pour le rôle que lorsqu’il a accepté ils l’ont laissé improviser la majeure partie de ses répliques avant de les animer et de sélectionner celles qui allaient le mieux dans le film. Ce qui fait qu’il y a près d’une heure de répliques drôles enregistrées et animées coupées au montage, on appelle ça un trésor.

6. La phrase de Scar qui fait vraiment bader dans "Le roi lion"

Le personnage de Scar est assez peu sympathique, genre vraiment peu. Mais si le studio avait laissé une scène supplémentaire il aurait carrément pu devenir encore plus horrible. Dans celle-ci il bloquait Nala dans un coin avant de lui dire « Tu sais que tu n’as aucun choix. J’obtiens toujours ce que je veux. » Ouais, ça laisse peu de place au doute et c’est un peu trop traumatisant pour un Disney. Vous savez, pour la construction des enfants, tout ça, c’est pas ouf de faire un remake d’Irreversible en Disney.

7. La scène du "evil Woody" dans "Toy Story"

Dans le MEILLEUR film Disney (vous pouvez dire ce que vous voulez, c’est le cas), le personnage de Woody devait vraiment être un bel enfoiré à la base. Dans le premier test animé on le voyait tout simplement pousser Buzz par la fenêtre pour aller à Pizza Planet à sa place, mais en plus de ça il se retournait vers ses amis qui l’avaient vu et les engueulait en les insultant. Choquant.

8. La chanson de Mufasa dans "Le roi lion"

Avant le fameux « Je voudrais déjà être roi » de Simba, le personnage de Mufasa devait avoir son moment de gloire. Enfin un autre moment de gloire que celui où il tombe dans le ravin avant de se faire utiliser comme tapis de course par une horde d’animaux. Cette chanson avait été écrite, composée et on avait même commencé l’animation mais finalement elle a été retirée, à priori à cause de l’acteur qui doublait et n’était pas fan de la scène.

9. Le zombie dégueu dans "Taram et le chaudron magique"

On pourrait presque dire que Taram et le chaudron magique est un film renié par Disney, déjà sa production avait été quelque peu chaotique. Plusieurs scènes étaient jugées trop sombres pour de jeunes spectateurs et c’est le cas de celle où l’on voyait un garde se faire mordre puis sa peau fondre avant qu’il se relève sous forme de zombie tout dégueu. Inutile de vous dire qu’avec cette scène le film pour enfant passait directement dans la catégorie « interdit au moins de douze ans », ce qui n’était pas le projet de base.

10. La scène de cuisine entre Rémy et Linguini dans "Ratatouille"

Si on a finalement une scène où l’on voit Rémy et Linguini cuisiner ensemble car le rat tire les cheveux du cuisinier pour le diriger, la toute première version de la scène devait être un poil différente. Rien de choquant rassurez-vous, dans celle-ci le rat devait juste se trouver dans un tiroir et goûter les plats au fur et à mesure. Ça n’a l’air de rien comme ça mais en réalité c’était l’idée de base du film et l’équipe y est restée attachée pendant un long moment avant de trouver le truc des cheveux (qui est mieux).

11. La scène où Scar brûle dans "Le roi lion"

Encore une scène qui a été coupée puis modifiée dans Le Roi lion et celle-ci est vraiment importante puisqu’il s’agit du combat final. En gros Scar devait réussir à battre Simba puis se la raconter devant les autres animaux, tellement fier d’avoir gagné qu’au final il ne réalisait pas qu’il était en train de prendre feu. Le truc c’est que c’était peut-être un peu violent pour les gamins de voir un lion cramer, même si c’est un méchant ça se fait pas. Bon vous me direz il se fait bouffer par des hyènes à la fin, c’est pas l’esprit de Noël non plus.

12. Stitch qui devait être VRAIMENT méchant dans "Lilo et Stitch"

Cette petite boule de poil pleine d’énergie devait se montrer beaucoup plus malsaine puisqu’on a coupé plusieurs scènes au montage vu que le résultat final le présentait vraiment trop comme un méchant. Par exemple il y a une scène où il sortait le poisson de Lilo de son bocal et le laissait tomber au sol pour qu’il se débatte jusqu’à ce qu’il crève, et quand Lilo arrivait en pleurant il la montrait du doigt et rigolait. Ouais, même à l’écrit c’est traumatisant.

Et puisque vous êtes de grands fans vous pouvez aller voir les détails invisibles dans les Disney et les absurdités dans les Disney, parce qu’on nous prend un peu pour des cons parfois.

Sources : ScreenRant, The list, Buzzfeed, Screenrant 2, Cracked.