C'est bizarre, vous ne reconnaissez plus votre mère depuis quelques mois. Toute votre baraque semble avoir changé d'ailleurs. Des meubles ont disparu, les volets sont toujours fermés, bref, vous vous inquiétez un peu. Pas de panique on est là pour vous aider, et on a une petite idée de ce qui se manigance : votre mère est accro à l'héroïne. D'ailleurs, il y a plein de petits signes qui ne trompent pas, il faut juste savoir les lire.

  1. Toutes les cuillères de la cuisine ont disparu Et celles qui restent sont étrangement noircies.
  2. Vous l'avez surprise en train de voler dans votre tirelire Quand vous l'avez vu elle a dit "NON C'EST MÊME PAS VRAI POUR QUI TU ME PRENDS FILE DANS TA CHAMBRE".
  3. Votre père s'est barré Vous l'avez entendu claquer la porte un soir en hurlant "JE TE LAISSE MA CEINTURE, T'EN AURAS PLUS BESOIN QUE MOI." Vous n'avez toujours pas compris.
  4. Ça fait 3 fois qu'à table elle fout des seringues à la place des fourchettes Au début vous vous êtes dit qu'elle fatiguait un peu mais là vous êtes certain qu'il y a un truc qui cloche.
  5. Il y a des bouquets de coquelicots partout dans la maison Même dans la salle-de-bain. Comme si votre daronne s'entourait inconsciemment de pavots. Étrange...
  6. Vous avez retrouvé une dent dans votre purée Du coup vous vous faites un peu de mouron, surtout qu'hier c'était un ongle entier dans vos haricots verts.
  7. Elle se planque quand vous croisez une voiture de flics Quand vous vous promenez ensemble, elle regarde à droite et à gauche avant de se garer et se planque dans le fond de son fauteuil dès qu'elle entend une sirène.
  8. Vous avez trouvé un paquet de sucre roux qui avait un goût étrange Quand vous l'avez jeté elle a piqué une crise et vous a privé de console/argent de poche pendant 6 mois. Sans doute une maniaque du recyclage.
  9. Elle met des pulls troués et se gratte l'avant-bras Voue ne la reconnaissez plus. Elle rase les murs de votre maison et pionce des heures dans le canapé en regardant France 3. Oui, France 3.
  10. Il y a un vieux mec russe dans votre salon depuis 3 semaines Il dérange pas des masses vu qu'il pionce la plupart du temps mais vous n'avez plus accès au canapé et ça commence à vous courir.

Allez, ça va s'arranger, courage.