2020 ne sera certainement pas l’année des globe trotteurs, ni même des vacanciers. Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver son bonheur dans le paysage français ? Certes, nous n’avons pas de pyramides de Béziers, de Big Brest, de grande muraille de Nîmes ou de Taj Marseille mais pour un été on se contentera des montagnes, mers, océans, gorges, plaines et villes françaises (découvrez aussi les lieux insolites en France). On n’est pas les plus à plaindre hein. Pour vous redonner la banane, nous vous avons sélectionné les meilleurs sites de location de vacances en France, pour vous aider à ensoleiller votre été !

1. Loisirs Enchères

Alors oui ce n'est pas le 1er site auquel on pense pour réserver une superbe baraque pendant ses vacances MAIS on peut y faire de bonnes affaires ! Toutes les ventes sont sous forme d'enchères alors à vous de jouer pour avoir le meilleur prix.

Prix : à partir de 10 chez Loisirs Enchères

2. Weekendesk

"Spécialiste du voyage depuis 15 ans", Weekendesk est l'une des étoiles montantes du tourisme. Un week-end en Pays de la Loire, une escapade dans les Midi-Pyrénées ou encore un road-trip en direction de la Toscane, Weekendesk s'adapte à vos envies, en conservant des petits prix. Honnêtement, on sens leur décennie + 5 d'expérience et de professionnalisme. On se rejoint sur place ?

3. Lastminute.com

On voit la vie en rose avec Lastminute. Contrairement à ce qu’indique son nom, en plus de proposer des voyages de dernière minute, le site organise également des voyages planifiés, dans le monde et en France. Leurs prix sont tous riquiqui, leurs offres attrayantes et leur choix : une dinguerie (comme on dirait dans le sud).

4. Locasun

Locasun, sous le sunlight des tropiques (juste une petite phrase d'accroche pour vous mettre dans l'ambiance). 122 093, c'est le nombre actuel de locations de Locasun. Impressionnant ? Plutôt oui. Ils ont des onglets bien particuliers: "France", "Espagne", "mer", "montagne", "city break", "camping"..etc. Leurs offres sont alléchantes, pleines de bleu turquoise et de soleil. Tout ce qu'on aime.

5. Gîtes De France

On ne sait pas comment on connait, mais on connait. Nous parlons évidement des Gîtes de France. L'ambiance gite est bien plus chaleureuse, charmante et émouvant (on se croirait dans Pékin Express). Les chambres d'hôtes qu'ils proposent sont fraichement sélectionnées vous proposer le meilleur du meilleur. Ils ont également des séjours à thèmes tel que : randonnées, VTT, à la ferme, en bord de mer, à la campagne ..etc. Sympathique.

6. Rentalia

Dis donc, c'est que le petit Rentalia prend de plus en plus de visibilité dans le spectre touristique. En même temps, ils proposent de jolies offres entre particuliers tel que appartements, maisons, des échappées rurales, escapades romantiques ...etc. Voyons de quoi ils sont capables ;)

7. Airbnb

Airbnb est pratiquement entré dans notre langage courant. "On part en week-end chérie ?" "Oui petit sucre d'orge je te laisse réserver le Airbnb". Leur site est facile d'utilisation, il comporte tout type de logements, à des échelles de prix différentes, partout et surtout entre particuliers ! Et ça, on apprécie. N'hésitez pas à foncer sur le site vous et votre sucre d'orge ;)

8. Trivago

Tri - va -go. La publicité résonne dans votre tête. Et oui Trivago est l'un des leaders dans le marché du tourisme pour ne pas dire notre meilleur ami du voyage. Il vous suffit d'entrer une destination ou un hôtel, des dates et un type de chambres et hop la magie opère, vous voila partis pour le plus beau des voyages !

9. PAP vacances

PAP c'est un peu notre papa du voyage, qui nous proposera le top du top. Que ce soit à la mer, la montagne, en ville ou la campagne, il vous fera tout ce qui est son pouvoir pour vous offrir la meilleure des escapades. Et le meilleur dans tout ça : c'est entre particuliers. Tout le monde y gagne. On y va papa ? Euh, Pap, on y va PAP ?

10. Campings.com

Votre truc c'est le camping. Claquettes chaussettes, soirée sur la terrasse du bungalows ou entre trois tentes, et la glacière jamais très loin. Rien ne vaut une bonne semaine camping entre amis ou en famille. Campings.com vous aide à faire le bon choix pour passer un séjour inoubliable, partout en France. Le site est facile d'utilisation et la réservation, efficace. Top.

11. Abritel

Un toit sur la tête c'est une chance. Soyons en conscients. Et Abritel vous trouvera la meilleure des toitures pour séjourner pendant vos vacances. Appartements, yachts, bungalows, maisons, villas, huttes, manoirs, bateaux, fermes ou villages vacances vous avez une jolie ribambelle de choix à des prix justes. Que demande le peuple ?

12. Voyages E.Leclerc

Vous avez l'habitude d'y acheter du pq, des légumes ou des coquillettes 3 minutes mais que diriez vous de pouvoir y réserver vos vacances ? Et oui, Leclerc ne vend pas seulement des produits de première nécessité mais aussi des souvenirs inoubliables, et par là on veut dire des voyages. Ils proposent un choix immense de périples pour tous les goûts et tous les budgets. Leurs spécialités françaises vous feront craquer (et on ne parle pas du cassoulet rayon conserve).

13. Huttopia

Faisons un jeu. Fermez les yeux (virtuellement hein sinon vous ne pourrez plus lire). Imaginez un monde où le ciel est toujours bleu, loin des conflits, proche de l'eau turquoise, sans pollution, un univers totalement utopique. Ça serait le rêve non ? Et si l'on vous disait que Huttopia s'en rapproche fortement ? Eeeeeeeet oui, ils n'ont pas choisi ce nom pour rien les loulous. Le site vous donne le choix entre "campings" et "villages" dans les plus beaux endroits de France, au plus proche de la nature. Ils organisent aussi des séminaires, des séjours de groupes et des comités d'entreprises. Entre nous, on dirait réellement des lieux tirés de contes de fées.

14. Travel Zoo

On vous arrête de suite, on ne va pas direction le zoo. De 1 parce qu’on n’aime pas les animaux en cage et de 2 parce que c’est un site qui publie des offres de voyages. Fiou, vous voilà rassurés. Comme ils le disent si bien, ce sont les « dénicheurs de bons plans », et ça, ça attire l’oeil. Leurs catégories principales : « top 20 » ; « annulable » ; « top destinations » ou encore « blog ». Parlons France. Ils organisent de magnifiques escapades aux quatre coins de notre pays, avec différentes échelles de prix et types de logements. Que veut-on de plus ?

15. Homelidays

On est (presque) tous friands des voyages. Mais arrive un point où on est tous heureux de rentrer à la maison. Homelidays vous propose des vacances où vous vous sentez comme chez vous. Tu casa es mi casa comme diraient nos voisins les espagnols. Appartements, maisons, villas, vous pouvez louer l'hébergement que vous voulez, partout dans le monde. Entre nous, les locations françaises sont à tomber par terre.

16. Clevacances

La clé pour des vacances réussies ? Clevacances (oh lala ce jeu de mot... terrible). La plateforme met à disposition des vacances pour tous les goûts (attention la liste va être longue) : mer, montagne, ferme, business, destination pêche, cheval, vélo, bien être, en ville, autour du vin (et là, vous souriez, bêtement), insolites, écolo..etc. On vous avait prévenu que c'était long.

17. Booking

Si la fiabilité était un site, il porterait probablement le nom de "Booking". Cette valeur sure du voyage vous propose hôtels, vols (ou les deux), des locations de voitures, des taxis et des attractions. Ils notent leurs établissements, mettent tout plein de photos, des avis et calculent les meilleurs prix. Inutile de préciser qu'il y en a pour toutes les sauces, des villas aux chalets aux ryokans aux hôtels en passant par campings. Côté hexagone, vous trouverez des pépites comme diraient les jeunes (ou les adeptes du chocolat).

18. Easyvoyage

Easyvoyage, c'est une entreprise dont on entend de plus en plus parler. Pour cause, ils ont l'un des comparateurs de voyage le plus efficace de la toile (élu mot le plus ringard 2020), un guide qui fait bien son boulot et des Bons Plans à gogo. Comme s'ils lisaient dans nos pensées. Séjours, vols, hôtels, voitures de location, le site propose un large panel de choix en long et en large de la France. Et puis si vous avez envie d'un avant goût, rendez-vous sur leur page Instagram ;)

19. Locatour

Locatour a envahi le paysage français du tourisme. Pour trouver le lieu idéal de vos vacances, vous pouvez notamment filtrer par ville, par région ou pays. Que vous soyez plus camping en famille, appartement en couple ou villa entre amis, vous trouverez de tout, à des prix minis. En plus, l'annulation ne coûte rien, nada, zéro.

20. Promovacances

Promo + vacances, mais oui, oui et encore OUI. Promovacances est un comparateur de voyages avec tout plein de réductions pour ensoleiller vos week-ends ou vacances. Le site met également en avant un espace bien-être pour vous détendre à 200% partout en France et spécialement dans les plus beaux coins. Qui a dit qu'on avait besoin de partir à l'étranger pour avoir des paysages à couper le souffle ?

21. Expedia

Jaune comme le soleil, comme le sable et comme Expedia. Tiens, ça tombe bien c'est un comparateur de voyages. Tous prix, toutes destinations, toutes durées, toutes étoiles, ça fait beaucoup de « toutes » mais c'est qu'Expedia met à votre disposition. On pose notre like.

22. Voyage privé

Le rêve de réserver dans cette agence. Pourquoi ? Leurs choix sont à croquer entre villas de rêve, eaux turquoises et restaurants étoilés. Les escapades françaises n'échappent pas à la règle. Bon, vous l'aurez compris leurs offres sont un peu (beaucoup) chères. Quand on vise le luxe, on y met le prix.

23. Amivac

27 000. C'est le code postal de la ville d'Évreux (on en apprend tous les jours grâce à Topito) mais là n'est pas notre intérêt. Cet immense nombre représente les locations proposées par Amivac. Vous pouvez choisir à partir de la carte française (ou celles d'autres pays), de dates ou de types de logements. Vous êtes libres. Libre de partir à l'autre bout du globe ou à Évreux en Normandie.

24. Belvilla

Contrairement à ce qu'indique son nom, Belvilla ne propose pas seulement des villas. Vous trouverez de toutes les surfaces. Fiou, vous voilà rassurés. Le comparateur est facile d'utilisation, en plus d'être esthétique. Cerise sur le gâteau, les prix sont toujours optimisés. So cool.

25. MediaVacances

Louez mieux, louez moins cher. Nous sommes toutes ouïe MediaVacances. Les pieds dans l'eau, dans le sable, dans des chaussures de randonnées ou sur des talons aiguilles, ils proposent tout type de vacances pour chaque personnalité de vacancier. La plateforme dispose aussi de belles promotions sur son site, et ça, ça faire sourire !

26. Ebookers

Un jour Dinesh Dhamija a eu la bonne idée de créer une agence de voyage. Des années plus tard, il voit son petit bébé évoluer dans les rangs Google et c'est tout à son honneur. Le site est épuré, les choix sont nombreux et divers, les prix abordables, voyages sont inspirants et les destinations françaises sont bien choisies. Bon, il n'y aura peut être pas tous les hôtels disponibles mais rien n'est parfait.

27. Madame Vacances

Parce que les mamans c'est toujours les boss en organisation, les reines de la structuration. Tout comme Madame Vacances. Sauf que celle-ci, est virtuelle. Elle vous propose des locations de vacances à des prix très compétitifs. Mer, montagne, océan, campagne, vous pourrez choisir le cadre que vous voulez ! (encore heureux).

28. Tripadvisor

"Ça lui vaudra une bonne note sur Tripdavisor tiens" dit mamie Josette après son passage dans un complexe hôtelier des Pyrénées orientales. Oui, le site est devenu une vraie référence, que ce soit pour la réservation de vols, hébergements, restaurants ou activités mais aussi en conseiller avec les fameux avis. Ils ont également développé un forum de voyage infaillible ! Alors de notre part : 4,4 sur 5 (parce que rien n'est parfait).

29. Flower Campings

Flower power ? Non, Flower Campings. Le site propose plus de 130 campings aux quatre coins de l'hexagone. Au menu : piscines, toboggans, activités, bungalows, tentes, tout ce qu'on aime. Le comparateur est super organisé, plein de jolies photos et des fameuses notes !

30. Village Vacances VVF

Communément appelé le paradis des vacanciers, VVF Villages est dans le coeur de bien des français. Pour cause, ils proposent des séjours à des prix raisonnables, dans les plus belles localisations de l'hexagone et ont pour mission de vous faire passer des moments extraordinaires dans une ambiance festive, rocambolesque et gai. On leur fait confiance et vous devriez faire de même. Après tout, c'est l'éden des escapades !

31. Homair

"Élu service client de l'année 2020", vous avez entendu cette phrase moultes fois au supermarché, à la radio ou la télévision. Homair a lui aussi reçu ce prix et ce privilège. Le site propose des locations de campings-villages aux quatre coins de la France et pas que. Vous pouvez également réserver en Espagne, Autriche, Croatie, Italie et bien d'autres. Autant vous dire que leurs spots sont tous plus sublimes les uns que les autres. Enfin, ils ont toujours des bons plans et des promotions surprenantes. Que veut-on de plus ?

32. Vacanciel

Métro, boulot, dodo sont les 3 mots qui disparaissent de la circulation 1 fois par an (pour notre plus grand bonheur). Oui, cette période où le ciel est bleu, le thermomètre monte en flèche et les plages sont bondées (bon sauf en 2020). C'est LE moment de profiter de votre liberté. Pour ça, il faut faire les bons choix : Alpes ou Pyrénées ? Atlantique ou Méditerranée ? Vacanciel propose de vous aider dans cette quête de la perfection saisonnière. Ce comparateur de voyage est très pratique, efficace et est toujours à l'affut des bons plans. Tout ce qu'on attend d'une agence de voyage ;)

33. Camping and Co

En bord de mer, en Bretagne, avec des immenses toboggans, en nature, des bungalows à foison ou des activités à gogo, quelque campignier (nouveau nom commun bonjour) que vous soyez, Camping and Co s'adapte à vos goûts. Le comparateur est très simple à utiliser, les photos sont toujours au top et le site vous guide avec des notes. Parfait pour passer de superbes vacances ! Youpi.

34. Cap'vacances

Cet été, vous avez envie de changement. Pourquoi ne pas opter pour un village vacances ? Réfléchissez y, les cadres sont souvent sublimes, il y a des animations à gogo et c'est l'idéal pour partir en famille ! Cap'vacances est un comparateur de villages vacances, parfait pour trouver le séjour idéal.

35. Tohapi

"100% smile", si seulement c'était possible. C'est le challenge que s'est lancé Tohapi. Ils veulent que vous ayez la banane, en vacances, loin du stress, l'angoisse et la pollution. C'est tout Tohapi. Ce site est destiné à la location de campings et de mobil-homes. Ils mettent en ligne les plus beaux lieux de France et vous offrent le top du top. Vous n'avez qu'à regarder leurs images.. A tomber par terre.

36. Nemea

Nemea c'est un site qui sauvera vos vacances. Oui, pour une fois vous serez organisé, pas de faux plan dans un camping perdu sans Wifi avec comme animaux de compagnie ... des cafards. STOP. Non, Nemea ce sont des résidences vacances digne du grand luxe, partout en France. Vous pourrez choisir entre campagne, montagnes, mer, villes ..etc. Le site garanti les meilleurs prix ;) Et ça, on apprécie.

37. Lagrange Vacances

Des vacances dans une grange, ça vous tente ? Non ? Vraiment pas ? On plaisante, évidemment, avec notre humour discutable. Au menu, campings, villas, maisons, résidences, domaines privés, dans les plus coins de France et d'autres pays d'Europe. Les prix y sont toujours justes et les avis très positifs. Pas de grange en vue, c'est promis.

Bonus

Ô France, ô paysages. Peut-être qu’avec ce top, vous n’aurez plus jamais envie de voyager à l’étranger (qui sait).