La K-Culture est partout, à la télé, dans les radios, dans les magazines et maintenant, elle est même dans les assiettes. Du coup vous vous y mettez aussi, mais par où commencer ? Parce que bon, c’est bien beau de vouloir suivre la tendance du moment, mais vous voulez quand même être sûr d’avoir un « Dynamite » gustatif. Grâce à notre sélection, vous allez vivre votre korean food dream. Préparez-vous à avoir l’estomac bien rempli :

Chez Imo (9ème arrondissement)

Chez Imo, c’est sur place ou à emporter mais, on vous conseille sur place pour voyager en Corée rien qu’en franchissant les portes grâce à la superbe décoration en bois traditionnelle. Niveau cuisine : barbecue, bibimbap, ragoût, bière coréenne ou encore soju vont garantiront un vrai voyage culinaire.
Des options végétariennes sont disponibles.

Adresse : 62 Rue du Faubourg Montmartre 75009

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Restaurant bibimbap (5ème arrondissement)

Comme son nom l’indique, ce sont les rois des pizzas ! Trève de plaisanterie, ici, c’est le temple du bibimbap. Ils font partie des meilleurs bibimbaps de Paris, tellement bons qu’ils en ont fait leur concept. Et si vous êtes fans, sachez que vous pouvez aussi privatiser une de leur salle au sous-sol pour 26 personnes.
Des options veggies sont également disponibles.

Adresse : 32 Boulevard de L'Hôpital, 75005 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Yobo (13ème arrondissement)

Situé dans le 13ème, Yobo, c’est ce resto coréen sympa qui vous indique à quel point les plats sont épicés sur la carte, histoire de sauver les langues et les palets. Le truc plutôt sympa chez eux ? Les différents menus le midi, un superbe choix niveau barbecue et une déco super sympa qui vous fera passer un moment convivial.

Adresse : 8 Rue Abel Hovelacque 75013 Paris, France

Voir le site

Pierre Sang franco-coréen (11ème arrondissement)

Fan de Top Chef, vous êtes au bon endroit. Pierre Sang est un ancien finaliste de l’émission qui a ouvert son propre restaurant. Ici, pas de cartes, mais un menu unique composé de 6 plats et faits à partir de produits surprises que le chef s’amuse à combiner pour créer des plats uniques à mi-chemin entre la France et la Corée.
Des repas végétariens sont également proposés.

Adresse : 55 Rue Oberkampf, 75011 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Joayo (11ème arrondissement)

Dans ce restaurant coréen, les sauces pour les marinades sont faites maison et leur spécialité c’est le poulet pané coréen. Il y a déjà 4 restaurants Joayo à Paris, pour conquérir vos estomacs !

Adresse : 239 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris/ 63 Rue de Clichy, 75009 Paris/ 54 Rue d'Assas, 75006 Paris/ 7 ter Rue d'Alésia, 75014 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Bistrot mee (1er arrondissement)

Bistrot Mee, c’est un petit restaurant coréen à la déco industrielle super chaleureux. Accueilli par un personnel souriant et rapide, vous prendrez plaisir à découvrir une cuisine coréenne authentique comme le kimchi bokkumbao (riz sauté au kimchi et oeuf au plat), ojingoh dopbap ( encornet poêlé et sauté de légumes) ou encore le dak jorimm (haut de cuisse de poulet mariné à la sauce soja accompagné de légumes).

Adresse : 5 rue d'argenteuil 75001 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

KBG (6ème arrondissement)

La carte se base sur la revisite de la street food coréenne en plat gastronomique. Petit détail sympa, c’est l’un des seuls restos coréens à proposer de la viande halal.

Adresse : 14 Rue du Dragon, 75006 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Dolsotbap (9ème arrondissement)

De la K-pop rétro en fond sonore, une déco boisée, une ambiance agréable, une cuisine à tomber où on peut retrouver du japchae, du bulgogi sur plaque chauffante ou encore
du porc et calamars sur plaque chauffante pour ne citer qu’eux. Bref, ça explique pourquoi il fait partie d’un des meilleurs restaurants coréen de tout Paris.
Ouvert aux végétariens.

Adresse : 77 Rue Taitbout, 75009 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Comme la Corée (15ème arrondissement)

Savourez d'authentiques plats coréens dans un restaurant décoré avec élégance ! Leurs plats phares ? La crêpe champignon, les vermicelles aux bœuf rissolé et légumes et les beignets de poulet sauce aigre douce. En dessert vous pourrez avoir de vrais corn dog coréens.
Il existe aussi le bibimbap végétarien, pour ceux que ça peut intéresser.

Adresse : 114 Rue de Sèvres, 75015 Paris

Voir le site

Les Petites Dalles (15ème arrondissement)

Si vous avez un petit creux et que vous voulez découvrir la cuisine coréenne, c’est le restaurant idéal. Du bulgogi, au ragoût de kimchi en passant par le bibimbap végétarien, il y en a vraiment pour tous les goûts. Petit détail sympa, il est ouvert le dimanche. Bien pratique quand on s’ennuie.
Option vegan également disponible !

Adresse : 357 Rue Lecourbe 75015 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Raon (14ème arrondissement)

Ce restaurant est tenu par une famille coréenne très sympathique avec une carte super variée : dolsot bibimbap, barbecue, soupe de raviolis et j’en passe. Vous aurez même le choix au niveau des alcools coréens ! La cantine est bien généreuse, tout ce qu’on aime. Et en plus, vous avez des menus ce qui vous permet de déguster différentes spécialités.
Ils sont aussi veggie-friendly.

Adresse : 28 Rue Didot, 75014 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Soon (8ème arrondissement)

Un restaurant familial au cadre quelque peu original puisque vous mangerez dans une cave voûtée. Leurs spécialités ? Soupe de kimchi et barbecue. On en salive déjà.
Des options végétariennes sont également disponibles.

Adresse : 20 Rue Jean Mermoz, 75008 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Jeongané (15ème arrondissement)

Ce restaurant coréen vous accueille dans un cadre traditionnel pour vous faire découvrir des plats typiques comme le barbecue, le bibimbap ou encore leur fameuse dorade à la sauce maison.
Vous pourrez aussi prendre des plats chauds à emporter chez vous, pratique pour les soirées K-drama ou foot.

Adresse : 60 Rue des Morillons, 75015 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Bim's (9ème arrondissement)

Ce restaurant est très fier du prix de la Cuisine Exemplaire Nutritionnellement Équilibrée qu’a gagné la Corée en 2004. Du coup, ils en ont fait leur politique, ils veulent vous faire voyager avec “des aliments riches en apports nutritionnels, peu caloriques et très parfumés”. Vous aurez donc la possibilité de découvrir la “galette de ciboulette” ou encore le” poulet sauté”.
Petit plus, pour nos amis les végétariens, ils font des options pour vous.

Adresse : 32 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Kim's spoon (9ème arrondissement)

Qu’est-ce qui se cache dans la cuillère de Kim ? Et bien des succulents mets, comme du bœuf bulgogi ou du ragoût de kimchi. Il propose aussi des barbecues. Le restaurant est cosy avec un service rapide et chaleureux, bref, la bonne recette pour s’initier à la cuisine coréenne.
Resto veggie-friendly.

Adresse : 2 Rue Buffault, 75009 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

La Bibimerie (10ème arrondissement)

Ce resto franco-coréen mise beaucoup sur ses plats typiques saupoudrés de la French touch. Entre autres vous trouverez là-bas des “kesadillas” qui sont des galettes de blé retravaillées avec des saveurs de la Corée ou du “Top & Cheese”. Des options vegans existent et ce n'est pas tout ! Le resto propose une épicerie, histoire d'amener un peu de Corée directement chez vous.

Adresse : 1 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Bap Sain (15ème arrondissement)

Élu choix des Travelers par TripAdvisor en 2020 et prix de l'excellence en 2021 par Sluurpy, on ne s’avance pas mais la cuisine à l’air d’être bonne… Ici, vous trouverez des plats coréens typiques et urbains traités avec finesse comme le japchae et des galettes de kimchi pour ne citer qu’eux. Le soir, vous avez un menu comprenant entrée, plat et dessert à prix fixe avec une multitude de choix, une bonne excuse pour revenir !

Adresse : 21 Rue Cambronne, 75015 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Bonpot (2ème arrondissement)

Dans une ambiance tamisée, vous pourrez découvrir différents plats asiatiques typiques MAIS revisités avec des produits coréens.

Adresse : 162 Rue Montmartre, 75002 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

La Table de Mee (6ème arrondissement)

La Table de Mee est la petite sœur de Bistrot Mee, pour être deux fois dans ce Top on vous laisse imaginer combien leur cuisine est bonne. La différence entre eux ? Ici, vous pouvez avoir accès au comptoir et voir le chef travailler. En plus, elle fait partie du Bib-Gourmande de chez Michelin. Plutôt un bon indicateur donc.
Resto veggie-friendly.

Adresse : 6 Rue des Ciseaux, 75006 Paris

Voir le site

XQ (20ème arrondissement)

Vous pourrez y déguster un barbecue terre et mer (oui on se là joue Top Chef). Reprenons notre sérieux, vous aurez l’embarras du choix : du barbecue de viande ou de poisson, des bibimbaps et même d’autres plats asiatiques comme le Bo Bun par exemple.
Options végétariennes comprises.

Adresse : 28 Rue de la Cr des Noues, 75020 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Doran Doran (6ème arrondissement)

Doran Doran propose une cuisine authentique et généreuse. Leurs plats à la carte ? Du bibimbap, du dolsot bibimbap et du deopbap (du riz couvert d'ingrédients aux choix). De quoi lâcher un riz-ctus de plaisir. Le resto est super bien placé parce qu’en quelques minutes à pied vous êtes au jardin du Luxembourg, idéal pour la digestion. On ne sait pas vous, mais ça nous ouvre l’appétit.
Plats végétariens compris.

Adresse : 8 Rue Sainte-Beuve, 75006 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Les Quatre Saisons (15ème arrondissement)

Ce resto plutôt bien caché vous initiera aux saveurs authentiques coréennes grâce à des plats typiques comme le barbecue au porc pimenté ou la soupe de nouille pimentée aux fruits de mer. Le soir, il vous propose un menu prédéfini (entrée, plat, dessert à la carte).

Adresse : 17 Av. Emile Zola, 75015 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Sodam (14ème arrondissement)

Petit restaurant coréen familial tenu par deux sœurs qui ont reçu l’amour de la cuisine par leurs parents. Vous y trouverez leur fameux Yachaebulgogui (oui, ce mot existe, on ne l’a pas inventé) ! Un barbecue de bœuf aux légumes qui mijote pendant 3 jours dans une sauce familiale tenue secrète (oui ça fait James Bond… ou Bob L’éponge à vous de voir). Détail sympa, le resto a un étage que vous pouvez réserver pour 25 personnes maximum.
Ils préparent également des plats veggies .

Adresse : 39 Rue de Gergovie, 75014 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Ilang (2ème arrondissement)

Situé pas très loin de la Pépinière, Ilang est un petit resto à deux étages où vous pourrez déguster de la soupe miso coréenne avec du bœuf haché ou bien du ragoût coréen mijoté aux os de porc. Des options végétariennes sont disponibles et côté ambiance, c’est idéal si vous aimez le côté vivant, mais pas forcément le meilleur endroit si vous voulez être au calme.

Adresse : 2 bis Rue Daunou 75002

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

L'Arbre de Sel (15ème arrondissement)

Contrairement à ce que son nom indique, pas besoin de condiments à L'Arbre de Sel, tout est goûtu et travaillé pour que vous ayez le goût de la Corée au bout de vos baguettes (ou de vos couverts, ça dépend de votre dextérité). À deux pas de la gare Montparnasse, vous pourrez découvrir leur barbecue, bibimbap ou encore leur gogui jabché (des vermicelles sautés accompagnés de légumes et de bœuf).
Options végétariennes disponibles.

Adresse : 138 Rue de Vaugirard, 75015 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Kohyang (15ème arrondissement)

C’est un resto traditionnel et qui nous promet l'authenticité de la Corée en bouche.
Alcools traditionnels, ragoûts, nouilles, bibimbaps et barbecue, pour sûr, vous trouverez votre bonheur.
Le restaurant propose également des options végétariennes.

Adresse : 6 Rue du Général Estienne, 75015 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Soon grill (3ème arrondissement)

Éveillez vos papilles dans cet établissement, décoré par un architecte qui a oscillé pendant 20 ans entre la Corée et la France. Le chef, originaire de Corée, cherche à faire découvrir les saveurs de son pays tout en y apportant de la nouveauté. Un divin mélange entre tradition et modernité.

À ce jour il existe deux Soon Grill dans la capitale au Marais et aux Champs-Elysées.
Le restaurant possède une carte halal.
Adresse : 78 rue des Tournelles 75003 Paris/ / 10 Rue du Commandant Rivière, 75008 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

SAaM (10ème arrondissement)

Élu en 2016 meilleur street food dans le “Prix Fooding Guide”, SaAm est dirigé par une cheffe coréenne super active qui a déjà deux restaurants à son actif.
Ici, plusieurs spécialités sont disponibles mais la spécialité de la maison reste le bao, une brioche cuite à la vapeur issue de la street food coréenne. Et détail sympa, les baos sont faits chaque matin, pas de congélation ou de pâte préparée ! Tout comme en Corée qu’on vous dit.
Des options végétariennes et végétaliennes sont également au programme.

Adresse : 59 Bis Rue de Lancry, 75010 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

JanTchi (1er arrondissement)

“Jantchi” signifie fête en coréen. Et on comprend pourquoi vos papilles danseront le tchatchatcha : les portions sont généreuses, avec des formules à prix abordables. Petit coup de cœur pour leurs bibimbaps qui existent en 5 recettes différentes. Les serveurs sont réactifs, l’ambiance est sympa, bref une vraie raison de festoyer.
Il n’est pas possible de réserver donc il peut y avoir un peu d’attente.
Des plats végétariens et végétaliens sont également au programme.

Adresse : 6 Rue Thérèse, 75001 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Guibine (2ème arrondissement)

C’est le bon endroit si vous voulez tester la cuisine authentique de Corée : de la salade de méduse au concombre, au bulgogi en passant par le japchae, tout y est pour une immersion totale. On apprécie particulièrement le menu du midi qui nous permet d’avoir un menu complet (entrée, plat, dessert) à un prix abordable.
Choix végétarien et végétalien.

Adresse : 44 Rue Sainte-Anne, 75002 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Bong (11ème restaurant)

On dirait bien que le son de cloche a sonné pour vous ! “Bong”, vous l’avez ? Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, découvrez les joies du barbecue coréen, du bibimbap ou encore des crêpes de kimchi.

Adresse : 6 Avenue de la République, 75011 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Shingané (20ème arrondissement)

La cuisine coréenne, c’est ce fin mélange des influences des différentes cultures qui entourent la péninsule (Japon, Chine et Magnol). Ici, le chef y porte une attention considérable et chaque détail est travaillé pour vous faire voyager : des décors traditionnels au mélange des saveurs. En plus le service est pédagogue, si vous n’êtes pas un expert du barbecue, ne vous inquiétez pas, vous deviendrez le génie de la fonte en un service.
Il existe également des plats végétariens.

Adresse : 63 Av. Gambetta, 75020 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Sobane (9ème arrondissement)

Peu connu et pourtant excellent, Sobane fait partie des meilleurs restaurants coréens de Paris. Un savant mélange entre des mets coréens et français rend l’établissement unique. N’hésitez pas à réserver, c’est souvent bondé.

Adresse : 5 Rue Louise-Émilie de la Tour d'Auvergne, 75009 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Bekseju Village (13ème arrondissement)

Ce bistrot est construit comme les typiques maisons d’alcool coréennes. Si vous ne connaissez pas, ce sont des endroits où les coréens se retrouvent pour boire et partager quelques accompagnements. La différence, c’est qu’ici ce n’est pas un verre que vous allez échanger mais bien de bons petits plats préparés par deux chefs venus spécialement de Corée, rien que ça ! Pour les amoureux de la boisson, comme c’est une maison d’alcool, on vous laisse imaginer qu’il y a du choix.

Adresse : 53 bd Saint Marcel, 75013 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Little Seoul (2ème arrondissement)

Annyeonghaseyo ! Vous voilà arrivé en Corée dans ce petit restaurant qui vous accueille tout au long de la journée pour satisfaire votre appétit. Là-bas, vous pourrez trouver des kimbap (les sushis version Corée), des ramens, des bibimbap et plus encore. Si vous prenez un menu, vous pouvez aussi demander à ce qu’il soit veggie.

Adresse : 19 Pass. Choiseul, 75002 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Seoul Mama (15ème arrondissement)

“Mama que c’est bon !”, vous l’avez ? (oui, on est drôle chez Topito)
Tenu par un couple dont la femme est originaire de Corée, Seoul Mama c’est une cantine qui revisite la street food coréenne de manière un peu plus raffinée. Résultat ? Des recettes à tomber par terre comme le “kimchi ball” ou l’”Aubergine”. Le légume est grillé pour l’occasion et est accompagné de crème de tofu, de sambaing vinaigrette, de sésames et de cacahuètes crumble qui feront frémir vos papilles. À ce jour il existe déjà deux restaurants Seoul Mama à Paris, donc deux fois plus de chance de pouvoir déguster !
Des options vegans et végétariennes sont disponibles.

Adresse : 33 Rue Violet, 75015 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Ondo (1Oème arrondissement)

Ondo, c’est un peu le plaisir coupable qu’on ne regrette pas, parce que pour la cheffe, “le fast-food ça ne veut pas dire mal manger”. Du coup, dans ce resto coréen, vous trouverez des lunchbox signatures ou à composer soi-même faites à partir d’ingrédients sains. Vive les légumineuses.

Adresse : 166 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

On The Bab (1er arrondissement)

Tout droit venu d’Angleterre, le but de On The Bab, c’est de vous faire vivre une expérience unique avec des repas traditionnels remis au goût du jour ! Vous pourrez trouver des buns fourrés au barbecue coréen ou encore des boulettes de riz frites au kimchi faites maison accompagnées de sauce mayo-chili pour ne citer qu’eux.

Adresse : 18, rue Thérèse, 75001 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Jium (15ème arrondissement)

Ne soyez pas surpris par le menu sur une feuille à carreaux, chez Jium, la nourriture est bonne et originale. Vous découvrirez par exemple le Hoe deopbab (du bibimbap au poisson cru) ou encore du Gueban (mélange de poulet, de riz gluant, pignons de pins, noix, baies de goji, pépins de potiron, tournesol, le tout, agrémenté de sauce soja). Petit plus, ils vous offrent du kimchi après l’entrée, vive l’hospitalité coréenne ! Attention par contre, les réservations se font uniquement le soir.

Adresse : 26 Rue Tiphaine, 75015 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Jong-no Samgyetang (13ème arrondissement)

Situé dans le 13ème arrondissement, ce restaurant propose de vous initier à la culture coréenne à travers des plats cultes comme le bibimbap ou le poulet frit. Leur petit plus ? Il propose du Samgyetang (et ont l'air d'être les seuls à Paris d’ailleurs), une sorte de soupe faite à base de coquelet farci au riz marinant dans un bouillon au ginseng. Plat traditionnel, il est connu pour donner de l’énergie en Corée.
Des plats veggies sont disponibles.

Adresse : 23 Boulevard de Port-Royal, 75013 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

La Table d'Hami (5ème arrondissement)

Ici, oubliez le côté épicé de la cuisine coréenne (idéal pour ceux qui n’en sont pas fans), la cheffe les met au second plan. En 2014, elle a suivi le cursus de Formation des Personnels de Restauration Coréenne à l’Etranger organisé au sein de la prestigieuse Ecole Ferrandi de la Gastronomie à Paris VI. Du coup, elle a un rapport un peu différent avec la nourriture et se concentre principalement sur la mise en valeur du goût des ingrédients marinés.

Adresse : 5, rue Daubenton 75005 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Mandoobar (8ème arrondissement)

Mandoobar, c’est l’histoire d’un coréen qui rêve de partager sa passion pour la cuisine, et particulièrement des herbes traditionnelles (non pas celles auxquelles vous pensez, on parle bien de nourriture ici) à travers des plats originaux comme le tartare de "maquereau" ou de "dorade". Pour le chef, l’immersion en Corée est très importante, raison pour laquelle la déco boisée et la musique occupent une place très importante dans ce resto où l'embarquement est immédiat.
Option veggie et végétaliennes disponibles.

Adresse : 7 Rue d'Édimbourg, 75008 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Hanlim (5ème arrondissement)

Ce resto existe depuis les années 70, ce qui est plutôt un bon indicateur à propos de la cuisine qui y est excellente et typique : la légende raconte que leur kimchi a le même goût qu’en Corée ! Un must à tester.

Adresse : 6 Rue Blainville, 75005 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Shin Jung (8ème arrondissement)

Ce restaurant coréen vous propose une carte variée qui vous assure un vrai voyage gustatif en Corée grâce à des spécialités comme le korean fried chicken, le calamar sautés ou encore le riz garni de poissons crus.
Options veggies proposés.

Adresse : 7 Rue Clapeyron, 75008 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Le Manna (15ème arrondissement)

La “Manna” ou “délicieux” en coréen et on peut se le dire, quand on voit la carte ça nous donne bien envie. Plus de 50 spécialités faites par un chef cuisinier qui a un diplôme de cuisine coréenne, autant dire que vous allez bien manger. Les recommandations du chef ? Le poulet frit à la coréenne, les assortiments de poisson crus à la coréenne ou encore le riz poisson cru avec les légumes variées.
Convient aussi aux végétariens.

Adresse : 44 Rue de Lourmel, 75015 Paris

Pour réserver, c'est par ici

Voir le site

Et bon appétit bien sûr ou mieux, mas-iss-ge deu-se-yo !

Et si vous êtes un inconditionnel de la cuisine asiatique, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à nos Tops des meilleurs restaurants japonais à Paris, des meilleurs restaurants indiens à Paris ou encore des meilleurs restaurants thaïlandais à Paris. Et si vous continuer votre exploration culinaire de la Corée, vous pouvez aussi aller voir notre Top des meilleurs barbecues coréens à Paris.