Si vos vacances sont rythmées par la plage et la bronzette et que vous avez envie de pimenter un peu tout ça alors vous êtes bien tombés.Amateurs de milieux aquatiques et de sensations fortes, soyez les bienvenus ! Voici une activité pour ceux qui n’ont pas peur de prendre des risques :

1. Le canyon de la Purcaraccia

C'est en Corse que ça se passe. C'était sûr qu'entre ses montagnes, ses rivières et ses cascades, il y aurait des spots de canyoning incroyables. On apprécie surtout ses eaux vertes et turquoises. Il s'agit d'un canyon plutôt simple, adapté à tous les niveaux.
Adresse : Solenzara

Prix : à partir de 65 chez Funbooker

2. Le canyon du Pont du Diable

Il s'agit là d'un des plus beaux spots de canyoning de France et c'est en Savoie que ça se passe. Entre Grenoble et Chambery, cette sortie canyoning d'1h30 conviendra à toute la famille et à vos amis. Le canyon offre des sauts jusqu'à 10m de hauteur pour les plus avides de sensations fortes. Vous aurez rendez-vous à la Chocolaterie de Bellecombe-en-Bauges pour une présentation de l'activité avant de partir au canyon pour démarrer la descente. Dès 10 ans.
Adresse : 73340 Bellecombe-en-Bauges

Prix : à partir de 49 chez Funbooker

3. Le canyon des Écouges

Le canyon des Écouges n'a pas plus à faire parler de lui, il s'agit d'un des canyons les plus connus de la région. Il s'agit d'un parcours sportif, pour les plus aguerris d'entre nous. N'ayez pas peur et faîtes le grand saut !
Adresse : 38470 Saint Gervais.
Après le briefing,

Prix : à partir de 65 chez Funbooker

4. Canyon de Costeplane

Le canyon de Costeplane est encore très sauvage et préservé. Dans la vallée de l'Ubaye vous partirez pour 3h de descentes et de sauts en pleine nature. Le canyoning n'est possible que d'avril à septembre. Les parcours sont adaptés en fonction des niveaux.
Adresse : 04340 Le Lauzet-Ubaye

Prix : à partir de 50 chez Funbooker

5. Canyon de Ternèze

C'est sûr, l'eau turquoise et transparente faire rêver. Après avoir passé la théorie et enfilé vos équipements, c'est parti pour la descente durant près de 2h, accompagnés d'Étienne qui sera votre moniteur pendant toute la durée de l'activité.
Adresse : 73190 Curienne

Prix : à partir de 41 chez Funbooker

6. Le Furon Haut

Direction le Vercors, à seulement 10 min de Grenoble pour découvrir le canyon du Furon Haut. Il s'agit d'un canyon très accessible puisque vous pouvez vous y rendre avec des enfants dès 8 ans. Découvrez l'environnement calcaire qu'offre le canyon et descendez durant presque 3h accompagné d'un moniteur diplômé.
Adresse : 38360 Sassenage

Prix : à partir de 40 chez Funbooker

7. La Vallée d'Ossau

Enfilez votre maillot et direction les Pyrénées, près de Pau, pour une sortie sportive. La vallée d'Ossau vous garantit des sauts, de la nage, de la marche et des toboggans, ainsi que des descentes de cascades en rappel. Il faut avoir un minimum de 13 ans et être accompagné d'un adulte pour participer à l'activité. Vous serez évidemment entouré d'un guide durant toute l'activité qui vous expliquera la (bonne) marche à suivre.
Adresse : 65270, Saint-Pé-de-Bigorre

Prix : à partir de 54 chez Funbooker

8. Les Gorges du Tapoul

À 2h de Montpellier, les Gorges du Tapoul n'attendent que vous. Au coeur de Lozère, les Gorges vous offrent un terrain de jeu incroyable et propice aux descentes en canyoning. Les sauts de cette descente vont de 2 à 10 mètres, mais sont toujours évitables pour ceux qui le souhaitent. Il y a même une surprise à la fin. À partir de 12 ans.
Adresse : Gorges du Tapoul, 48400 Rousse

Prix : à partir de 50 chez Funbooker

9. Les Gorges du Loup

Si vous êtes en vacances sur la Côte-d'Azur et que vous avez envie de sensations, alors Les Gorges Du Loup n'attendent que vous. Situé dans le magnifique paysage du Parc Naturel Régional des Préalpes. Cela s'apparente plus à une randonnée aquatique qu'a une véritable sortie canyoning, ce qui le rend très adapté aux débutants souhaitant découvrir l'activité.
Adresse : Cagnes-sur-Mer

Prix : à partir de 84 chez Funbooker

10. Les Gorges de la Haute Borne

Partez à la découverte de l'Ardèche avec la descente des Gorges de la Haute Borne. Descente en rappel, sauts et même tyrolienne sont au programme. Bonne nouvelle pour les moins téméraires : les sauts sont évitables. De quoi motiver toute la famille à participer. (à partir de 12 ans). Profitez de l'eau translucide et des paysages magnifiques de la région. Comptez 6h à partir du moment où vous arrivez sur le lieu de rendez-vous avec une pause pique-nique en chemin.
Adresse : 07200 Aubenas

Prix : à partir de 70 chez Funbooker

11. Les gorges de Chailles

Si vous êtes proche de Grenoble, faites un détour vers les gorges de Chailles, pour découvrir la beauté des paysages. Pour une durée de 4h30, soit une demi-journée vous découvrirez le spot naturel et préservé, entre cascades et toboggans.
Adresse : 73520 Saint-Béron

Prix : à partir de 85 chez Funbooker

Et si ce que tu aimes c’est les descentes à bord d’un bateau gonflable, alors ce top des meilleurs spots de rafting en France est surement fait pour toi.