Saviez-vous que l’endroit où il pleut le plus en France est… Biarritz. Eh ouais mon gars, c’est pas la Bretagne. Certes, elle arrive en tête en matière de jours de pluie mais en quantité de précipitations, c’est bien Biarritz qui remporte le prix. Tu sais donc où partir en vacances à présent. Et après les logements insolites de France, les Airbnb avec piscine proches de Paris, voici les logements insolites en Bretagne pour passer de belles vacances.

1. Une maison avec vue mer et piscine couverte (Plouha)

Imaginez vous dans une piscine qui a vue sur la mer. Double combo aquatique qu'on ne pense possible dans notre utopie maximale. Et pourtant, c'est ce que cette location propose. Et le tout, avec accompagnement terrasse, deux chambres, intérieur chaleureux, jardin, balançoire et une plage à deux pas. Le logement est prévu pour 4 voyageurs et se situ à 1h30 de Saint-Malo ! Prêt à accomplir votre rêve ?

Prix : à partir de 56 chez Airbnb

2. Un appartement avec grand angle vue sur mer (Perros-Guirec)

"100% des voyageurs ont attribués 5 étoiles à l'emplacement du logement", ça ne nous étonne pas du touuuut. Face à la plage de Trestraou et la Baie des 7 îles, l'appartement est moderne, bien agencé, lumineux et confortable. Et non, vous ne rêvez pas, il y a bien des palmiers. Pourquoi partir à l'autre bout du monde quand le paradis est juste sous nos yeux ?

Prix : à partir de 88 chez Airbnb

3. Un gîte en bois paille et argile face à l'océan (Plogoff)

Une maison en paille, ce n'est pas seulement dans les trois petits cochons. Ces Bretons, ils sont capables de tout. On ne vous cache pas qu'ils ont mis la barre haute, très haute. Tout d'abord, leur gout pour l'architecture et la décoration sont super jolis, leur choix de localisation n'en parlons pas (vue sur l'océan) et enfin, ils ont opté pour une piscine naturelle. Magnifique et écolo, le combo qui fait palpiter nos organes vitaux.

Prix : à partir de 69 chez Airbnb

4. Une maison avec piscine et vue sur mer (Carnac)

Une grande maison avec piscine, c'est clairement le rêve de tout ado qui débute dans la vie. En attendant d'atteindre le CDI, goutez à votre ambition en séjournant dans ce superbe Airbnb. Située sur une petite presqu'île préservée, la location a une vue directe sur la mer, depuis certaines pièces. On atteint le summum du luxe à ce stade. Pour couronner ce paragraphe déjà trop alléchant, la piscine est chauffée. Drop the mic.

Prix : à partir de 75 chez Airbnb

5. Un cabane de plage, pour les amateurs de nature (Crozon)

Oh joie, c'est enfin les vacances ! Là, on est sur de la belle cabane de plage, celle pour les gens qui ont envie de s'isoler. Même s'il y a la tv et le Wifi dans la baraque, vous pouvez toujours tout couper pour vous retrouver seul en communion avec l'océan, les poissons, la nature, le sable... Et si vous hésitez encore, on vous laisse lire les avis, ça devrait vous rassurer.

Prix : à partir de 60 chez Airbnb

6. Les pieds dans l'eau avec une plage privée (Cléder)

Que vous soyez fétichistes ou non, lorsque vous entendez la phrase "les pieds dans l'eau" ça vous fait tout drôle. Avec cet Airbnb, ce sera presque le cas. Cette jolie maison vous offre l'une des plus belles vues de la région : sur l'océan. Cet avantage lui vaut la note totale de 5/5. De fait, il fait de l'ombre à l'expression "rien n'est pas parfait". Il défie aussi cette règle grâce à son chaleureux intérieur où vous vous voyez déjà bouquiner ou passer un moment en famille ! Hasta luego.

Prix : à partir de 78 chez Airbnb

7. Une maison vue sur l'étang avec piscine

Qui à dit qu'il fallait quitter la France pour être en voyage ? Cette location de vacances vous fera prendre un bol d'air le temps d'un week-end. Les avis sont unanimes. Séjournez dans une magnifique bâtisse en bord d'étang. Passez la matinée dans votre chambre puis direction la piscine en pierre et le sauna pour vous ressourcer.

Prix : à partir de 135 chez Airbnb

8. Une maison avec grande baie vitrée vue sur mer (Côtes-d'Armor)

Baie vitrée de ouf face à l'océan, c'est quand même mieux quand on est à la mer. Mieux que de réserver un hôtel en bord de mer et se retrouver avec la vue côté parking/poubelles. Ceux qui ont déjà vécu ça, vous connaissez vraiment ce qu'on appelle communément; le seum. Et si vous avez un doute, on vous laisse regarder les avis, ça vous donnera une idée.

Voyageurs : 7

Prix : à partir de 195 chez Airbnb

9. Une Tiny House (Pouldreuzic)

Qui a besoin d'une villa quand on peut loger dans une Tiny House ? On a survécu à la mode de la tecktonik, celle des Vines et même celle des coupes mulets. Cette mode-ci, vous ne la connaissez peut être pas encore mais on peut vous dire une chose : on n'aura pas à la subir mais plutôt à la savourer. Il s'agit des Tiny House. Comme l'indique son intitulé, ce sont des toutes petites maisons sauf qu'elles sont si bien agencées et modernes qu'on ne se rend pas compte de leur taille. Celle-ci se base sur le même concept avec toute fois une facette plus insolite ! "Surf, balade nature, char à voile, kite surf et détente pourrons facilement rythmer vos journées" expliquent les proprios. On est CONVAINCU.

Prix : à partir de 50 chez Airbnb

10. Un nid douillet dans un lieu eco-construit (Plogoff)

Un seul mot : waw. Bon on va en rajouter un peu plus, soyez patients. Ce "coquet nid douillet" comme ils le décrivent est juste sublime. Tellement que notre mâchoire inférieure est au sol. En pleine nature et face à l'océan, ce logement est éco-responsable. Et oui, il est construit à base de matériaux naturels (y compris des toilettes sèches) ! Les propriétaires organisent aussi des activités en supplément telles que surf, vélo, cheval, marche aquatique et randonnée. Le logement en lui-même, en bois, est lumineux, très commode et d'un charme fou ! On se donne rendez-vous sur place ?

Prix : à partir de 50 chez Airbnb

11. Une maison de pêcheur près de la plage (Porspoder)

Cette maison plein de charme bretonne avec vue sur mer qui elle, est située à 50m exactement de vos fenêtres. Un plongeon, un repas, un plongeon, un cookie, un plongeon, une huitre, un plongeon, une bière, etc.

Prix : à partir de 43 chez Airbnb

12. Une roulotte en bord de mer (Concarneau)

Eh oh, il faut arrêter de stéréotyper les roulottes ! Elles ne sont pas réservées aux circassiens ;) En tout cas pas dans cet Airbnb. Cette superbe location vous propose de séjourner dans une roulotte super charmante, dedans comme dehors. D'ailleurs l'extérieur parlons-en. La cadre aux alentours est somptueux : mer, nature, bref, un vrai bol d'air frais ;)

Prix : à partir de 65 chez Airbnb

13. Un studio avec vue sur mer (Granville)

Et là vous allez nous dire "mais Topito, vous nous mentez, c'est impossible que ce logement se trouve en France !". Détrompez-vous, il se situe bel et bien dans l'hexagone, pour notre plus grand bonheur. Au programme, couchers de soleil, marrées hautes, marrées basses, mouettes apparentes. Tout ce qu'il faut pour créer une jolie boîte à souvenirs bien garnie. Le studio se situe au coeur de la ville de Granville (cette phrase n'a aucun sens), dans une ambiance authentique entre boiseries couleur chocolat et décorations typiques bretonnes.

Prix : à partir de 42 chez Airbnb

14. Un bateau loft (Vannes)

Alors là, arrêtez nous si on se trompe mais un loft dans un bateau, c'est du jamais vu. Vous imaginez si le Titanic était une seule et même pièce ? Waaaaw. Bref, on est loin de la superficie du Titanic mais on est sur une bien meilleure résistance. Le bateau comporte également une grande terrasse dont un jacuzzi (si si on vous promet) ! Allez Jack, on y va ?

Prix : à partir de 160 chez Airbnb

15. Une maison de pêcheur face à la mer (Belz)

Face à la meeeer. Calogéro a rempli votre esprit de ses paroles lors de votre adolescence. Et aujourd'hui, on vous la remet en tête. MOUAHAHAHA. Cette jolie maison de pêcheurs est face à ... (roulement de tambour) l'eau. Son cadre est tout aussi resplendissant que son intérieur, avec une mention spéciale pour la décoration ! Très confortable avec ses 2 chambres, vous pourrez profiter de son paysage à tomber par terre, de la mer et d'un moment tout détente sous les draps bretons (oula). La maison a seulement une chambre mais 3 couchages et peut accueillir jusqu'à 6 personnes. Un conseil : réservez viiiiiite.

Prix : à partir de 105 chez Airbnb

16. Une cabane dans les arbres (Gommenec'h)

Dans cette cafoutche située dans la forêt, vous aurez également accès au jacuzzi. Lieu calme et paisible pour les personnes en quête de sérénité. Le lieu n'est pas en bord de plage mais à 10 km. Donc soit, vous prenez vos petits petons (faut être quand même motivé pour faire 20km dans la journée) ou vos vélos, soit vous prenez la voiture si vous avez la flemme. C'est le tout à chacun finalement.

Prix : à partir de 81 chez Airbnb

17. Une petite maison Bretonne (Beuzec-Cap-Sizun)

Cette petite maison en pierre, dans un petit hameau avec un joli bassin. Vous profiterez aussi de la vue sur la mer. Pour 3, la maison fait partie d'une ancienne ferme, au plus proche de la nature.

Prix : à partir de 45 chez Airbnb

18. Une vue à 160° dans maison néo bretonne ( Plouguiel)

La location dispose d'une immense baie vitrée face à la mer, 3 chambres pour accueillir jusqu'à 6 personnes. Voila ce que nous propose ce logement d'exception. êtes toujours là ? Ou vous êtes partis réserver ?

Prix : à partir de 183 chez Airbnb

19. Une cabane de pêcheur sur rivière (Carnac)

Bordée par un grand lac, cette superbe cabane de pêcheurs est un réel havre de paix. Vous trouverez également une jolie rivière aux alentours ! L'intérieur est tout équipé, avec des installations modernes et pratiques. Lorsque vous rêviez d'un moment d'évasion, c'est exactement cet Airbnb que vous visualisiez, non ? On vous imagine déjà sur l'un des transat, à vous dorer la pilule au soleil, sur un fond de chants d'oiseaux et d'eau qui ruissèle, le bonheur !

Prix : à partir de 70 chez Airbnb

20. Un ancien moulin à eau (Saint-Urbain)

Dans cet ancien moulin sur une propriété de 10 hectares, vous aurez le bonheur de goûter à la "slow-life" comme on dit (pas sûr qu'on le dise en vrai). Paisible, situé en bord de rivière, vous pourrez profiter du calme et de la nature pour un séjour ressourçant et reposant. Le moulin dispose de deux chambres et d'une salle de bain.

Prix : à partir de 125 chez Airbnb

21. Un yourte près d'un plan d'eau (Méral)

Vous commencez à nous connaitre, les yourtes on aime ça. Et celle-ci se rapproche de l'authenticité, comme si on était au fin fond de la Mongolie. Ils n'ont pas fini de vous surprendre. La location prévue pour 7 visiteurs est bordée par un joli petit lac, une piscine et surtout des ALPAGAS. On vous promet, c'est vrai. Le paradis sur Terre quoi.

Prix : à partir de 54 chez Airbnb

22. Une chaumière typiquement Brieronne (La Chapelle-des-Marais)

Comment visiter la Bretagne sans loger dans une vraie chaumière ? On est d'accord, c'est impensable. Adaptée pour 5 personnes, ce logement est très symbolique puisqu'il est le reflet de la culture du Breizh. Vous dormirez paisiblement entre la verdure de l'extérieur et l'atmosphère chaleureuse de l'intérieur. Si vous êtes adeptes des balades, vous serez proche de la Côte, Guerande et la Roche Bernard qui offrent de magnifiques paysages. On vous prévient, vous n'allez plus jamais vouloir quitter ce nid douillet.

Prix : à partir de 47 chez Airbnb

23. Une cabane flottante à la dérive (Bretagne)

Un film fantastique ? Absolument pas, même si ça y ressemble fortement. Atypique, original, hors normes, tous ces termes décrivent à la perfection cette location. Ce petit coin de paradis flottant sur l'eau est entouré d'un cadre vert et magnifique. C'est à vous de choisir où vous voulez voguer puisque vous pouvez vous déplacer sur le lac. Du jamais vu oui. L'intérieur est en bois mais surtout, très charmant. Vous aurez envie d'y rester toute votre vie.

Prix : à partir de 95 chez Abracadaroom

24. Un voilier (Vannes)

Un pied sur le voilier et vous êtes déjà en train de voyager, pas besoin d'être hors de la France. Prenez des airs de jet-setteur ou de pirate, c'est comme vous voulez. En tout cas, vous le ferez à bord de ce magnifique voilier qui fait clairement rêver. Situé au cœur du Port de Vannes, ce bateau sur lequel vous passerez la nuit (et la journée) est moderne, luxueux et très confortable. Cerise sur le gâteau, navire sur l'eau, il y a la Wifi. Waw. Non pas que vous réserviez pour passer la journée derrière un écran ;) À l'abordage matelots !

Prix : à partir de 90 chez Airbnb

25. Une ferme entièrement rénovée (Langoëlan)

Une ancienne ferme du 18ème sur 4 hectares de terrain, ça en fait un grand parcours pour faire un loup. Ou un chat, ça dépend des régions. Ajoutez à la demeure une belle piscine chauffée et 6 voyageurs, vous avez votre lieu de vacances tout trouvé.

Prix : à partir de 143 chez Airbnb

26. Une roulotte (Baguer-Morvan)

Il était une fois une magnifique contrée regroupant un domaine sublime et surtout, de jolies petites roulottes. La location est prévue pour 10 personnes, c'est idéal pour passer un week-end en famille ou entre potes. Les 5 roulottes sont chauffées, aménagées et émanent d'un charme assez exceptionnel ! Enfin, elles sont situées à 20 minutes de la mer ;) Todo bueno.

Prix : à partir de 89 chez Airbnb

28. Une nuit dans un tonneau avec un spa (Côtes d'Armor)

Avouez, vous avez lâché une petite once de rire. Un tonneau, sans blaguer. Mais pas n'importe lequel. Un tonneau de luxe. Au menu, une cuillère à soupe d'originalité, un brin de bien-être et un grand bol de paix. Vous l'aurez remarqué, le logement est entouré de verdure mais aussi d'un (tenez vous prêt) jacuzzi. Pompon sur la Garonne, vous aurez l'occasion d'observer les étoiles (depuis la jacuzzi peut-être, juste une idée) ! Un moment grandiose.

Prix : à partir de 115 chez Abracadaroom

29. Une cabane sur l'eau (Epiniac)

On se croirait plongé dans Into the Wild, une série Netflix ou un début de film d'horreur. On plaisante bien sur ;) De toute manière, si un monstre vient vous attaquer, il y a des filets ! Bon, on arrête de vous faire flipper. Faisons-vous plutôt rêver. Ce magnifique hébergement flottant sur un grand lac vous baignera au coeur d'un cadre apothéotique, entre canards, poissons et cygnes. Loin des êtres humains, ça c'est sur (pour notre plus grand plaisir).

Prix : à partir de 95 chez Abracadaroom

30. Une kota tribu (Pleumeur Bodou)

Du bois, du bois et encore du bois. C'est un matériau à la mode et c'est complètement compréhensible, surtout quand on voit ce type de logement. Son nom : une kota. Son mot d'ordre : la relaxation. Ces petites huttes tout confort sont accompagnées d'un panorama magnifique tout en vert et un jacuzzi qui ne donne qu'une seule envie : enfiler son bikini. 3 2 1, réservez !

Prix : à partir de 90 chez Abracadaroom

31. Un house boat (Larmor Plage)

Un house boat, ça vous dit quelque chose ? Une maison + un bateau. Le résultat de cette équation est vraiment pas mal ! Vous enfilerez votre toque de capitaine, le temps d'un séjour sur les eaux déchainées (ou pas). À la pointe de la modernité, l'intérieur est le reflet de l'extérieur : magnifique et atypique. Vue sur la mer, vous vous pourrez optez pour un moment détente dans le salon, un moment relaxation sur la petite terrasse ou un moment dodo dans la chambre du haut (oui, il y a un étage). Bon nous allons cesser d'écrire sinon on va devoir vous quitter pour partir direction Larmor, et on a un top à finir nous !

Prix : à partir de 220 chez Abracadaroom

32. Une cabane sur pilotis pour 4 personnes (Quistinic)

Perdus dans les bois, cette magnifique cabane sur pilotis vous fait de l'oeil. Et c'est totalement normal. Enfilez votre plus beau tablier d'aventurier (ou de singe) et hop là, direction ce coin de verdure breton. Vous aurez accès aux 25m2 super mignons, qui surplombent des dizaines de mètres de la vallée. Attention, vous allez peut être devenir un peu sauvage à l'issu de cette escapade. Une villa, très peu pour vous, la cabane sur pilotis on dit oui.

Prix : à partir de 170 chez Abracadaroom

33. Une cabane familiale sur l'eau (Epiniac)

Dans cette cabane tout mignonne au borde d l'eau vous pourrez passer un moment calme. Vous pouvez faire naviguer la cabane jusqu'au milieu de l'étang et avoir l'impression d'être un pirate.

Prix : à partir de 95 chez Abracadaroom

34. Une cabane sur pilotis (Hôpital-Camfrout)

Dans cette cabane perchée surplombant la forêt, vous pourrez assister à un joli spectacle depuis votre terrasse en admirant la végétation, les couchers de soleil et le calme qui regne sur la propriété.

Prix : à partir de 100 chez Abracadaroom

35. Une cabane végétalisée (Bretagne)

Vous avez une âme d'écolo, toujours là à recycler, utiliser de la seconde main, faire pipi dans la nature (on ne juge pas). Et vous savez quoi ? On est fier de vous. Revenons à nos moutons. Son toit est végétal, sa construction en bois et en terre et son jardin est garni de fleurs sauvages. On parle d'un pourcentage de 100% écolo. À l'extérieur, vous pourrez non seulement vous balader mais aussi faire un barbecue ou de la balançoire en pleine nature. Et en plus, c'est magnifique et cosy, que veut-on de plus ?

Prix : à partir de 135 chez Abracadaroom

36. Une cabane dans les arbres (Pleyber-Christ)

Vous l'avez connu quand vous étiez encore un bambin, cette cabane que votre papa vous avait construit au fond du jardin. Et nous sommes honorés de vous dire que cette passion va reprendre un peu de lumière. Sous ses airs de ruche, cette immense cabane vous offrira tout le confort nécessaire ... entre quatre arbres. Oui, comme Tarzan. Lol. Evidemment que serait une évasion sans un espace bine-être. Les propriétaires ont pensé à tout. Ils ont mis en place un bain nordique et un sauna (là vous fondez, nous aussi). Enfin, vous aurez accès à des activités vraiment sympas comme randonnées, balades à vélo ..etc. TROP COOL.

Prix : à partir de 250 chez Abracadaroom

37. Un yacht (Audierne)

Oui vous avez bien lu. Non, inutile de vous pincer, vous ne rêvez pas. Un yacht ! Un vrai de vrai. Vous aurez l'occasion de dormir sur un bateau typique breton situé dans le port de plaisance d'Audierne, pour être au plus proche de la culture de la région ! Vue sur la mer (logique), la location est toute équipée, y compris la garanti d'un beau coucher de soleil (hihi). Vous entendrez aussi potentiellement les oiseaux ;) Enfin bref, un moment inoubliable qui restera gravé dans les annales. Bon par contre, le logement est déconseillé aux plus de 1m82, désolé les basketteurs !

Prix : à partir de 135 chez Abracadaroom

38. Une yourte mongole (Plessix Balisson)

Aaaaah la fameuse yourte. On l'attendait celle-ci. Ce logement est apparu dans nombre de vos fantasmes. Et on vous comprend. Cette location de tradition mongole est toute équipée de la tête au pied, de l'entrée à la taie d'oreiller. Vous vivrez un moment de paix, bercés entre les chants d'oiseaux et l'odeur des fleurs du jardin. Un vrai délice matériel ! (bizarre ? oui).

Prix : à partir de 60 chez Abracadaroom

39. Un nid douillet dans les arbres (Pleyber-Christ)

Vous êtes complètement perché. Noooon ne partez pas, on ne parlait pas de votre caractère ! Perché ... dans les arbres. Cette grosse boule au dessus du sol est super cocooning. Si on vous disait que le matelas à l'intérieur mesure 2m15 de diamètre, vous nous croirez ? C'est le cas oui. Si vous avez une facette aventurière, que vous avez envie de calme ou d'une connexion avec mère nature, foncez !

Prix : à partir de 120 chez Abracadaroom

40. Un voilier (Audierne)

Pour ceux qui ont le mal de mer, veuillez skipper ce paragraphe. Pour les autres, bienvenuuuuuuue. Ce superbe voilier a une particularité. Il est beau ? Oui, aussi. Mais surtout, il est très rare puisqu'il fait partie d'une série limitée de 5 exemplaires dans le monde ! Impressionnant. C'est l'aimant à passionnés et collectionneurs ;) Situé en bord de mer, vous pourrez profiter d'une soirée en intérieur ou une journée sur le deck, à siroter des mojitos ! On en rêve tous. Émotions garanties !

Prix : à partir de 149 chez Abracadaroom

41. Une île privée en Bretagne (Penvénan)

Il y a encore deux semaines de cela vous lisiez un feuilleton sur les hébergements de stars, et notamment l'île privée de votre acteur préféré. Le rêve ! Que diriez-vous de vivre une expérience similaire ? Direction notre chère Bretagne pour passer une nuit (ou plus) sur une magnifique petite île, rien que pour vous. Alors certes, on est loin des Maldives, des dauphins et des cocotiers mais le cadre est tout aussi sublime. Fun fact : lorsque le site indique "logement entier", cela signifie "île entière". Accessible en marrée basse, vous serez isolé dans le plus grand des calme sur Coz Castel, pour profiter au maximum de la nature et de sa tranquillité !

Prix : à partir de 219 chez Coz Castel

42. Une bulle avec terrasse au borde de l'eau (Finistère)

"T'es toujours dans ta bulle Titouan", vous dit-on, aux alentours de 28 fois par semaine. Et bien, pour le coup c'est le cas de le dire ! La bubble, en plein cœur du Finistrère offre une richesse incroyable (au sens figuré hein) de part son cadre, son emplacement et son confort. Le jour, vous profiterez de sa luminosité et du paysage verdoyant et la nuit, des étoiles perchées au dessus de la bulle. On se croirait dans un conte de fées !

Prix : à partir de 140 chez Green Go

43. Une bulle Bao (Le Tréhou)

Quittez l'ile de France et partez en week-end dans le Finistère pour observer les étoiles, dans cette bulle tout équipée, munie d'un téléscope au beau milieu d'une ferme de légumes bio.

Prix : à partir de 126 chez Green Go

44. Écolodge (Saint-M'Hervé)

Choisissez de partir de manière éco-responsable dans cette écolodge à Saint-M'Hervé en Ille-et-Vilaine, dans cette cabane bio climatique dans un parc privé d'une ferme.

Prix : à partir de 130 chez Green Go