Pour les plus courageux d’entre nous, Halloween est leur fête préférée. L’occasion de se déguiser et de raconter ses pires threads horreur. Et pour ceux qui sont vraiment passionnés par la peur, on a repéré les Airbnbs les plus flippants que vous pouvez louer pour votre soirée d’Halloween. Entre ceux qui sont hantés par des esprits déchus et ceux qui sont justes creepy à souhait, paumés au milieu de nulle part, aucun doute qu’ils feront le taf pour votre soirée d’Halloween, ou simplement pour un lundi soir classique puisque le flippe est votre dada.

En France

1. Une chaumière en pleine nature (Rhône-Alpes)

Oserez-vous vous aventurer dans cette chaumière perdue au milieu de la montagne ? En pleine nuit, quand la neige vous empêchera de partir et que votre téléphone ne captera plus aucun réseau, écoutez attentivement les bruits autour, on ne sait jamais...

Prix : à partir de 59 chez Airbnb

2. Une vraie grotte au bord de la plage (Corse)

Oui oui, une vraie grotte, très peu aménagée au bord de l'eau. Autant l'idée de dormir là-bas en plein mois d'août peut paraître attrayante, autant on vous conseille d'y aller en octobre quand le vent souffle sous la pierre et que le froid vous glace le sang.

Prix : à partir de 160 chez Airbnb

3. Loft dans une ancienne église (Alpes-Côte d'Azur)

Quoi de plus mystique que de dormir dans une ancienne église. Qui sait quels esprits elle peut habiter et qui a décidé que s'installer la bas pour hanter vos nuits...

Prix : à partir de 49 chez Airbnb

4. Une ancienne école

Dans cette ancienne école aux 22 couchages, vous pourrez passer votre weekend en vous baladant à travers les anciennes classes certainement hantées par les âmes des enfants (surement pas mais c'est pour le côté drama vous voyez ?).

Prix : à partir de 400 chez Airbnb

5. Une nuit dans le phare de Kerbel (Riantec, Morbihan)

Quand il fait beau, c'est certainement incroyable. Mais on vous met au défi d'y aller pendant une tempête, perché à 25 mètres de hauteur, la pluie battante contre les vitres, les vagues qui se déchainent et aucun moyen de vous échapper si ce n'est qu'en descendant les centaines de marches du phare à la lueur de votre flash de téléphone. (On déconne, il doit surement y avoir de la lumière mais on préfère vous donner cette description bien plus glauque pour un effet dramatique évident)

Prix : à partir de 650 chez Phare de Kerbel

Dans le monde

6. Une nuit dans la maison de Scream (États-Unis)

Vous nez rêvez pas, vous pouvez désormais dormir dans la maison de Scream. Qu'est-ce qu'il pourrait mal se passer ?

7. Une nuit dans la chambre hantée par "La Fille à la Robe Jaune" (États-Unis)

Selon des experts de paranormal, il s'agirait d'un des lieux les plus hantés des États-Unis. Le fantôme d'une jeune fille hanterai les lieux, on vous laisser aller y faire un tour.

Prix : à partir de 439 chez Airbnb

8. Un weekend dans un château hanté (Italie)

Une histoire d'amour déchue, rien de tel pour transformer un château en endroit hanté. Le fantôme d'une femme au coeur brisé qui attend toujours le retour de l'être aimé hanterai les lieux depuis plus de 500 ans.

Prix : à partir de 190 chez Airbnb

9. Une nuit dans un manoir hanté dans le Minesota (États-Unis)

Il semblerait que le fantôme d'une petite fille nommée Rosalia, décédée de la typhoïde en 1908, hanterai les lieux. Essayez de vous approcher du placard, il semblerait que des ondes étranges s'en dégagent...

Prix : à partir de 129 chez Airbnb

10. Une chambre hantée dans le domaine de Talliston (Royaume-Uni)

Découvrez la "maison la plus extraordinaire de Grande-Bretagne" selon le Sunday Times. La chambre hantée vous promets une expérience inoubliables, âmes sensibles s'abstenir.

Prix : à partir de 281 chez Airbnb

11. Une nuit dans une ferme historique de la guerre civile en Pennsylvanie (États-Unis)

Après la bataille de Gettysburg en 1863, la ferme a été reconverti en hôpital pour les blessés. Pas étonnant que la ferme soit hantée par les fantômes des nombreux soldats décédés dans cet hôpital de fortune.

Prix : à partir de 349 chez Airbnb

12. Une nuit dans le cottage de Laura à Savannah (États-Unis)

On raconte que le cottage est possédé par les esprits. Après avoir vécu dans cette maison pendant 50 ans, le fantôme de Laura continuerait de hanter les lieux.

Prix : à partir de 372 chez Airbnb

13. Un appartement vieux de 600 ans hanté par la folie à York (Royaume-Uni)

Dans ce lieu hanté, le propriétaire vous donne même « ghost-o-meter » pour voir savoir si vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Prix : à partir de 351 chez Airbnb

Venez voir nos meilleurs déguisement d’Halloween pour être le plus flippant de la soirée.