Il y a quelques temps on vous proposait le Top 10 des trucs que vous ignorez sûrement sur Montpellier du coup vous avez envie d’aller Instagrammer le mur de 4km dédié au street art ou d’aller déposer vos souhaits sous l’arbre à vœux (l’espoir fait vivre hein!). Si vous cherchez l’endroit parfait pour poser vos valises, ne perdez pas votre temps à éplucher les 15 pages d’Airbnb, Topito vous dévoile la crème de la crème.

1. Le logis du Templier

L’époque actuelle vous rend complètement dingo et vous souhaitez vivre un petit (voir un grand) retour en arrière, alors foncez dans ce logis du 13e siècle édifié par 4 voûtes en pierres. La chambre en mezzanine est comme un jardin suspendu au plus près des voûtes médiévales avec une hauteur sous plafond de 1m50, attention à la tête si vous êtes grands. Et ça, on ne s’en moque pas comme de l’an quarante (expression d’origine médiévale !)

Prix : à partir de 55 chez Airbnb

2. Un appartement avec hyper terrasse (St Roch)

Attendez-vous à en avoir plein la vue avec ce logement. Même nous, on a failli tomber de notre chaise. Rassurez-vous tout le monde est en vie. Dans cet appartement soigné, situé en plein centre-ville, très agréable à vivre, c'est difficile de ne pas tomber amoureux de la terrasse qui surplombe la ville, des lits ronds, ou de la salle de bain qui vous fait voyager dans un Riad ! On vous laisse rêver devant les photos.

Prix : à partir de 90 chez Airbnb

3. Un joli studio les pieds dans l’eau

Vous vouliez voir la Méditerranée et bien là on peut pas faire plus proche. Vous aurez la pleine vue dessus. Là vous aurez carrément les pieds dans le sable, donc pas la peine d’apporter tes tongs ( oh et puis on ne porte plus ce genre de choses depuis 1997!) Ce joli studio de 26 m2, avec un accès direct à la plage vous fera vous sentir tel un vrai Robinson Crusoé. Farniente, et ambiance paisible assurée.

Prix : à partir de 95 chez Airbnb

4. Un loft contemporain (L'Écusson)

Dans un style très chaleureux, venez kiffer la vibe dans ce loft de 68 m2. Conçu comme un espace ouvert, il se veut moderne. Vous serez confortables dans le coin chambre avec sa salle de bain attenante. Les grandes fenêtres permettent à la lumière naturelle d'illuminer l'espace tout au long de la journée et, associées aux poutres en bois naturelles et aux hauts plafonds, créent une sensation de chaleur pure. Il est meublé avec des meubles design rehaussés par le style industriel avec une touche japonaise. On sent que vous allez passer votre séjour dans ce loft et annuler vos visites...

Prix : à partir de 55 chez Airbnb

5. Un duplex style loft (Gambetta)

Avec une note de 4.95/5 on ne peut pas dire que l’on ne vous propose pas ce que Airbnb à de meilleur. Très bien situé dans le centre-ville de Montpellier avec des choses rares en plein centre : le calme et une magnifique vue sur le parc de la résidence, vous êtes vraiment bien tombés. Dans un style épuré et moderne avec sa verrière donnant sur la chambre (ok la verrière c’est plus aussi original qu’avant mais ça fait toujours son petit effet !) vous apprécierez aussi son petit parc privatif.

Prix : à partir de 75 chez Airbnb

6. Un studio rénové fun et coloré (Les Arceaux)

Vous n’avez pas envie de vous ennuyer pendant votre séjour, et surtout vous ne voulez pas culpabiliser de sécher les cours de sport avec votre coach privé (c’est ça de vouloir faire comme les copains et de prendre des résolutions) vous serez au top de votre forme avec cet appartement qui à une salle de sport en accès illimité ! A 900 mètres de la place comédie, doté d’un babyfoot et un salon où il fait bon s'y retrouver et créer du lien avec les autres résidents, vous retrouverez l'âme de vos 20 ans.

Prix : à partir de 40 chez Airbnb

7. Une villa 6 personnes avec piscine

Vous voulez vous faire le kiff ultime dans une super baraque et avec vos potos ? Alors là vous allez être servis ! Une villa avec 3 chambres, située dans un quartier résidentiel calme, équipée d'une piscine, terrasse avec plancha. Les plages ne sont pas loin, si vous voulez, en plus de la piscine, vous la couler douce sur le sable : Palavas en 15 mins, Frontignan en 20 mins.
Vamos à la playa oh, oh, oh, oh, oh

Prix : à partir de 174 chez Airbnb

8. Suite jungle jacuzzi

Si vous cherchez un jacuzzi et qu’en plus vous voulez apporter un côté sauvage façon livre de la jungle, bienvenue dans la Suite Jungle, située au troisième et dernier étage dans un petit immeuble ancien en plein cœur du centre. Vous disposerez d'une climatisation réversible, de double vitrage pour passer des nuits paisibles au calme dans un lit haut de gamme avec un vidéoprojecteur HD et une connexion illimitée à Netflix, et tout ça sur une peau de bête. Ça va grogner !

Prix : à partir de 49 chez Airbnb

9. Un logement pour vivre l'esprit Montpeul'

Alors là, c’est un véritable coup de cœur. Si nous étions pas en train d’écrire pour cet article je serai déjà dans le train, cap sur l’ Occitanie (mais conscience professionnelle t’as vu!). Avec une vue panoramique sur l'église St Roch, en plein centre de l'écusson, ce 3 pièces lumineux et récemment rénové vous permettra de découvrir la vieille ville avec tout le confort d'un appartement moderne et parfaitement équipé. Recommandé à 100 %

Prix : à partir de 62 chez Airbnb

10. Un charmant 2 pièces

Non loin du centre moderne, se trouve ce charmant appartement 2 pièces refait à neuf, situé au rez-de-chaussée d'un immeuble ancien dans le centre piéton de la ville. Le charme unique avec la chambre voûtée en pierres apparentes vous séduira certainement.

Prix : à partir de 38 chez Airbnb

11. Suite victoria jacuzzi (L'Écusson)

Si les deux autres bons plans jacuzzi ne sont plus dispo (bah ouais ! vous êtes pas les seuls à avoir les mêmes idées en même temps, il fallait être plus rapide !) on vous sauve la mise avec cet autre logement. L'appartement se trouve au deuxième étage et donne sur la rue Candolle avec ses petits restaurants typiques du centre-ville.

Prix : à partir de 44 chez Airbnb

12. Un appartement spacieux avec terrasse (Port Marianne)

Que serait un séjour parfait sans une vue sur la ville, histoire d’oublier le vis à vis des voisins de votre immeuble d’en face. Dans ce grand studio de 42m2 : parquet massif, grande douche à l’italienne, grande terrasse de 20m2, exposition Sud vous adorerez prendre de la hauteur. Au premier étage d’une résidence neuve dans le quartier phare de Montpellier, Port Marianne, original et cosy et sa localisation idéale à mi-chemin entre mer et centre ville, tout sera propice à la détente.

Prix : à partir de 52 chez Airbnb

13. Un loft rénové (Vauguière le Hauts)

Le bronzage n'est parfois pas trop loin. Et on ne vous parle pas de la cabine UV du salon spa en bas de chez vous. Là on vous propose de vraiment bronzer ! Vous serez accueillis dans un endroit magnifique fraîchement rénové et soigneusement décoré. Une maison où on se sent comme chez soi. The must : les aménagements extérieurs. Transats et coussins vous attendent pour vous faire sentir extrêmement bien.

Prix : à partir de 160 chez Airbnb

14. La campagne en ville (Les Aubes)

Vous en avez marre de vos voisins, en particulier la nana du dessus qui marche avec ses talons et qui vous empêche de faire le vide dans votre tête ? Dans cet appartement de 24m2 auquel s’ajoute une terrasse de 12m2, aux oubliettes les inconvénients de vivre en appartement. Ambiance campagne à 5 minutes du Coeur Historique. Situé idéalement au bord d'une rivière, dans un univers tranquille et verdoyant, vous pourrez également profiter de vélos mis à disposition.

Prix : à partir de 40 chez Airbnb

15. Maison avec jardin au calme (Porte Marianne)

Au calme et avec un espace en plein air, nous vous proposons ce logement à 10 minutes de la Comédie. Véritable havre de paix avec jardin privé et garage, il est idéalement situé dans le très prisé quartier de Port Marianne. Le bassin Jacques Coeur, à quelques pas, où il fait bon vivre et les bords du Lez offrent d'agréables promenades.

Prix : à partir de 93 chez Airbnb

16. Suite jacuzzi design (L'Écusson)

Si vous êtes à la recherche d’un petit cocon dans la ville et d’une garantie sans failles (ce logement est un Airbnb Plus donc soumis à un contrôle de qualité en personne) venez découvrir cette suite en rez-de-chaussée d'un immeuble en pierre de taille. 35m2 optimisé et de caractère vous attendent Une pièce à vivre lumineuse comprenant trois grandes fenêtres, un bel îlot central en pierre typique de la ville, taillée à la main. Et vous apprécierez davantage le jacuzzi pour réchauffer vos soirées.

Prix : à partir de 47 chez Airbnb

17. Appartement atypique (L'Écusson)

Si vous voulez vous faire un séjour 100% historique parce que Stéphane Bern et Lorànt Deutsch sont vos idoles, vous ne pouvez pas mieux tomber que dans ce logement. Un appartement atypique à deux pas de la cathédrale Saint Pierre et de la place de la Canourgue (joli p'tit nom). Vous serez idéalement placés pour visiter le cœur historique.

Prix : à partir de 55 chez Airbnb

18. Le lofty (L'Écusson)

A Montpellier il n’y a pas que la fontaine derrière l’église Saint-Roch qui est mignonne, il y a aussi ce logement meublé classé 2 étoiles. Situé dans une petite rue calme en rez -de -chaussée surélevé d’un immeuble ancien en pierre, climatisé, il dispose de 2 chambres séparées. Les hôtes placent la propriété comme leur priorité (on dirait un slogan de campagne et en plus ça rime !) donc ne craignez pas de trouver de la poussière ou les draps pas changés ;)

Prix : à partir de 56 chez Airbnb

19. Une chambre dans propriété privée (La Valsiere)

Partez à la rencontre de Jean Louis et de sa belle maison. Dans le Quartier " La Valsiere " , vous serez logé dans une chambre dans une propriété privée sécurisée , donnant sur très grande terrasse ensoleillée, accès salon , bureau, cuisine équipée avec petite terrasse couverte , possibilité de cuisiner. Le jardin et le parc sont accessibles pour une promenade. Et si vos années facs vous manquent ( oh oui un petit café à la cafet’!) les facultés ne sont pas loin.

Prix : à partir de 43 chez Airbnb

20. Un deux pièces aux couleurs de l’Amérique latine (Gambetta)

Offrant une vue sur le jardin, Le Nid Perché propose un hébergement avec un balcon, à environ 700 mètres de l'opéra national de Montpellier. Si vous êtes admirateurs de Frida Khalo et ses origines vous adorerez la décoration.

Prix : à partir de 83 chez Airbnb

21. Un chalet de montagne (Vendargues)

Vous hésitiez entre un week-end à Courchevel (Courch pour les intimes) et Montpellier ( Montpel pour les intimes bis) ? Avec ce chalet, vous aurez les deux !
À 11 km du centre ville, avec cet intérieur en bois et une décoration scandinave, vous aurez presque l’impression d'être au pied des pistes. Un véritable nid douillet pour passer un week-end dépaysant !

Prix : à partir de 81 chez Airbnb

22. Un charmant appartement à Saint Roch (L'Écusson)

A 15 minutes en voiture de la plage, parce que malgré la fraîcheur vous iriez quand même bien tremper un orteil (ça risque d'être compliqué d’en mettre qu’un donc attendez-vous à y mettre tout le pied), découvrez ce logement et son magnifique mur bleu canard. Très bel appartement au calme avec de beaux volumes situé en plein cœur du quartier animé de Saint Roch, il a entièrement été refait à neuf et possède une literie neuve et confortable (on s’endort rien qu’à y penser).

Prix : à partir de 54 chez Airbnb

23. Un 3 pièces chic (L'Écusson)

Vous réfléchissez à changer d’ambiance pour votre télétravail, parce que la vie avec votre chat Paulo commence à vous peser. On vous comprend. Trouvez 4 potes avec qui mettre les voiles sur Montpel’ et bénéficiez des 20% de réductions pour la location d’un mois. Décoration refaite par des designers, cuisine équipée, wifi et bureau, vos réunions zoom n’auront plus le même goût dans ce décors.

Prix : à partir de 58 chez Airbnb

24. Un studio très chic dans le centre ville (Antigone)

Offrant une vue sur le jardin, Le Nid Perché propose un hébergement avec un balcon, à environ 700 mètres de l'opéra national de Montpellier. Il offre une vue sur la ville.
Vous aimez le chic frôlant avec le kitsch, alors vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau dans ce studio. 32m2 bien agencé, un parking privé au sous sol, proche de tous commerces vous serez très bien accueillis par Florent, l’hôte. Mention speciale pour les portraits en noir et blanc dans les WC, de quoi ne pas vous sentir trop seul !

Prix : à partir de 52 chez Airbnb

25. La Bicoque (Saint-Jean-de-Védas)

Un petit éloignement ça ne fait jamais de mal. Vous en avez ras la casquette des transports en commun et des bruits de la ville, ce lieu est idéal pour vous ressourcer le temps d’un week-end. Avec une déco très agréable, pas de vis à vis, le calme, la vue vue sur la campagne, c’est à réserver sans hésiter. Le filet suspendu est vraiment un plus pour se reposer !

Prix : à partir de 65 chez Airbnb

26. Un logement "Home chic Home" (Gares)

Vous vous souvenez de la Bande à Basile, ce groupe de musique apparu dans les années 70 ( mais si, qui n’a jamais fait la chenille lors d’une soirée karaoké trop arrosée !). Bon ok vous avez oublié. Et c'est tant mieux car Ici c’est la Terrasse Bazille que l’on vous propose. Et bien loin des costumes et de la danse du balais, vous adorerez cet appartement avec une belle terrasse reposante, facile d’accès en voiture, situé à deux minutes de la gare. En voiture les voyageurs !

Prix : à partir de 97 chez Airbnb

Alors qu’est ce que vous attendez pour réserver votre prochain week end ?