Envie d’un week-end pour vous mettre au vert et vous offrir une parenthèse rustique (c’est pas péjoratif on se calme les alsaciens) ? Cap sur l’Alsace ! Les villages fleuris, les vignobles, les grandes villes, les paysages verdoyants, les incroyables marchés de Noël, les canaux, la généreuse gastronomie, tout y est. Et pour que ce séjour soit encore plus parfait, on vous a fait une sélection des Airbnb les plus insolites et les meilleurs d’Alsace. Bon vent !

Découvrez aussi nos sélections des meilleurs logements Airbnb à Strasbourg et les Airbnb à Colmar.

Un chalet atypique 180m² avec jacuzzi et sauna privatifs (Plainfaing)

dès 140

Airbnb

Les photos font rêver ! À 700 mètres d’altitude, vous découvrirez un chalet scandinave de 180m2 qui possède un sauna et un jacuzzi intérieur, pour profiter de la vue tout en étant bien au chaud.

Voir le site

La Datcha, en plein milieu du Parc Naturel des Vosges (Colroy La Grande)

dès 70

Airbnb

Ici vous aurez du calme avec une superbe vue sur la nature. La maison est spacieuse et possède une grande terrasse pour les repas et une chambre parentale avec balcon.

Voir le site

Le Gîte des Histoires, avec sauna et billard (Kientzheim)

dès 130

Airbnb

Gros coup de cœur pour cette maison alsacienne typique entièrement rénovée au cœur du village de Kientzheim, avec toutes ses poutres apparentes (si c’est votre truc les poutres, ça arrive, vous allez être servi) et son plafond en bois. Ses petits plus : sa vue sur les vignobles aux alentours, son sauna et son billard à dispo !

Voir le site

Un chalet sous les arbres dans la nature (Labaroche)

dès 100

Airbnb

Si vous cherchez un logement en pleine nature, calme et atypique, celui-ci est fait pour vous ! Le dépaysement sera total puisque vous serez en plein cœur de la forêt (à moins de déjà y vivre mais ça, c’est chelou). Le petit jacuzzi sur la terrasse devrait terminer de vous séduire.

Voir le site

Un chalet pour 8 personnes avec jacuzzi (Soultzeren)

dès 220

Airbnb

Pas besoin d’en rajouter quand on voit la vue incroyable que vous pourrez avoir sur la terrasse ou depuis le jacuzzi ! En plus de ça, les hôtes sont super sympa bref, allez-y les yeux fermés !

Voir le site

Un appartement pour 4 inspiré de Game of Thrones (Colmar)

dès 93

Airbnb

Si vous avez aimé (par là on veut dire adoré, surkiffé, dévoré) la série, sachez qu’ici, vous serez totalement en immersion totale dans l’univers de Game Of Thrones. Ne cherchez pas dans tous les placards, Jon Snow ne fait pas partie de la location mais le dépaysement est tout de même garanti.

Voir le site

Une suite romantique avec jacuzzi (Mulhouse)

dès 91

Airbnb

Spa privatif, champagne et pétales de rose, vous en rêvez ? Et à Mulhouse même ? C’est votre jour de chance puisqu’on vous a déniché le lieux parfait pour un moment de détente ! Et si vous souhaitez vous mater un film une fois couchés, sachez que la télé peut aussi s’orienter vers le lit.

Voir le site

Un logement atypique dans un ancien atelier d'imprimerie (Strasbourg)

dès 80

Airbnb

Dans le quartier le plus ancien de Strasbourg, cet Airbnb a tout pour vous faire passer un séjour inoubliable. La hauteur sous plafond, les murs en pierres, la pièce à vivre hyper conviviale avec des livres, CD et vidéos à disposition.

Voir le site

Une chambre d'Harry Potter, comme à Poudlard (Colmar)

dès 70

Airbnb

Il y a des apprentis sorciers parmi vous ? Non ? C’est pas grave, vous aimerez peut-être quand même la déco. Vous passerez une ou plusieurs nuits dans une chambre dans l'univers Harry Potter, pour un séjour sous le signe de la magie.

Et si vous êtes fans de la saga, découvrez notre sélection des meilleurs logements Airbnb Harry Potter.

Voir le site

Une bulle pour une nuit sous les étoiles (Mitzach)

dès 132

Airbnb

Alors on vous prévient, c’est petit et pas le grand luxe mais au moins, vous passerez une nuit insolite. C'est une chambre d'hôte de 10m2 avec un grand lit double, des toilettes sèches à l'intérieur et du chauffage électrique. Vous n’avez qu’à ouvrir grand les yeux sur le ciel et savourer le spectacle à la tombée de la nuit.

Voir le site

Une yourte comme en Mongolie (Petit-Landau)

dès 76

Airbnb

Attendez-vous à vivre une expérience dépaysante et apaisante. Fabienne vous propose de loger dans une yourte et de vous partager sa connaissance de la Mongolie. Le lieu est très bien aménagé et vous aurez l’impression de faire un incroyable voyage.

Voir le site

Un loft moderne dans un corps de ferme (Hangenbieten)

dès 70

Airbnb

Ce Airbnb peut vite devenir une adresse incontournable. Ce loft est aménagé avec beaucoup de goût, et offre une propreté irréprochable. C'est spacieux et calme, et Camille et son mari sont très discrets. Profitez du superbe jacuzzi et du jardin, et le loft dispose d'une petite terrasse fort agréable.

Voir le site

Une cabane panoramique avec vue imprenable (Geishouse)

dès 220

Airbnb

Venez passer un séjour dans une charmante cabane bioclimatique, décorée avec goût et originalité. Tout autour, une végétation luxuriante, un vrai jardin d'Eden avec fleurs, plantes, arbres et toutes sortes de végétaux.

Voir le site

Le chalet du bambois, pour 4 voyageurs (Allarmont)

dès 74

Airbnb

Envie de vous isoler en pleine nature dans un chalet en bois ? Bienvenue au royaume du calme où vous pourrez profiter de la grande terrasse pour siroter un apéro au soleil couchant après une journée de balade. On vous prévient, le matin vous risquez de vous faire réveiller par le chant du coq.

Voir le site

Une cabane luxueuse en bois (Sainte Croix Aux Mines)

dès 139

Airbnb

À la recherche d’un séjour 100% green ? C’est par ici que ça se passe ! Au cœur d'un écoquartier bordé par une piste cyclable et un magnifique parc, cette cabane en bois vous fera passer un séjour au plus proche de la nature.

Voir le site

Une cabane en toile, suspendue dans les arbres (Buhl)

dès 114

Airbnb

Vous cherchez un logement insolite ? Avec cette cabane-tente suspendue à plus de 5 mètres dans les arbres, vous devriez être séduit. Vous aurez une vue à couper le souffle et à 360 degrés, pour une immersion totale en pleine nature. Quelques informations à savoir quand même avant de réserver, vous n’aurez pas l’électricité et les sanitaires sont à 300 mètres du logement.

Voir le site

Un ancien pressoir réhabilité sur la route des vins (Heiligenstein)

dès 80

Airbnb

Vous passerez un séjour dans un ancien pressoir refait à neuf avec des poutres apparentes et des murs en pierres. Vous serez extrêmement bien placé pour faire des randonnées et des visites culturelles. Un vrai cocon au cœur des vignes alsaciennes.

Voir le site

Une roulotte dans la forêt (Wangenbourg-Engenthal)

dès 35

Airbnb

En plein cœur du massif forestier, vous découvrirez un logement atypique idéal pour les amateurs de randonnées. Si vous avez prévu de venir en hiver, n'ayez pas peur, il y a le chauffage électrique et une bonne isolation, histoire de ne pas vous cailler vous savez quoi.

Voir le site

Un lodge détente et romantique (Strasbourg)

dès 130

Airbnb

Vous, les romantiques, les fleurs bleues, les amoureux de l’amour, on a LE logement qu’il vous faut pour un séjour en Alsace. Entre relaxation dans la baignoire balnéo et soirée détente sur la terrasse illuminée, vous n’aurez plus envie de rentrer chez vous.

Vous en voulez plus ? Découvrez notre Top des meilleurs logements pour un week-end insolite en amoureux.

Voir le site

Un bateau pour 4 voyageurs (Strasbourg)

dès 65

Airbnb

Vous ne vous y attendiez pas à celle-là ?! Voilà un endroit original pour passer un séjour insolite à Strasbourg. Les propriétaires sont très accueillants et vous pourrez même profiter d’une terrasse histoire de prendre le soleil alsacien.

Voir le site

Un abri de chasse finlandais proche de Strasbourg (Schiltigheim)

dès 80

Airbnb

Envie de vous mettre au vert pour vous déconnecter du quotidien ? Alors choisissez cet abri typiquement finlandais, au cœur d’un centre équestre, pour venir passer quelque jours. Le seul bémol pour les addict du smartphone, la connexion wifi laisse un peu à désirer.

Pour les vrais amoureux de la nature, découvrez les meilleurs Airbnb de cabanes dans les arbres.

Voir le site

Un gîte de charme insolite et romantique (Orbey)

dès 160

Airbnb

Vous vous retrouverez dans un environnement hyper calme avec plein de possibilités de promenades, de randonnées et parfait pour les journées pluvieuses où vous voudrez aussi rester à l'intérieur. Vous pourrez bien sûr compter sur Rosemary pour son accueil chaleureux et sa disponibilité.

Voir le site

Un logement atypique dans un conteneur industriel (Colmar)

dès 60

Airbnb

On vous avait promis de l’insolite, en voilà ! Alors halte au conformisme, tentez une expérience dans un conteneur industriel avec une tapisserie kitsch, une cuisine en formica et une vaisselle indémodable (enfin un peu old school quand même). Voyage dans le temps garanti !

Voir le site

Un cottage au style industriel avec spa privatif (Ville-sur-Illon)

dès 227

Airbnb

Alerte logement atypique avec cette maison moderne au style industriel en plein milieu de la forêt. Vous ne serez pas dérangés par les voisins car il n’y a pas grand monde à la ronde et pourrez profiter du spa, d’un massage en option, du petit-déjeuner et d’un repas de traiteur (à réserver).

Voir le site

Une maison de luxe pour dix personnes (Kertzfeld)

dès 532

Airbnb

Un peu de luxe ça ne fait jamais de mal, sauf peut-être au porte monnaie. Mais quand vous verrez cette villa incroyable, son confort, son jacuzzi, et son billard, vous ne serez pas contre l’idée de creuser un peu dans vos économies.

Voir le site

Un appartement pour 6 personnes près de Colmar (Kaysersberg)

dès 130

Airbnb

Le village de Kaysersberg vaut carrément le détour et il a son propre marché de Noël ultra féérique ! En plus de ça, vous ne serez pas loin de Colmar, histoire d’en profiter pour aller y faire un tour. Dans cet appartement vous aurez de la place, des espaces chaleureux et cocooning et un balcon pour profiter un peu de l'extérieur.

Voir le site

Une roulotte en pleine nature (Stockfeld)

dès 50

Airbnb

Découvrez cette roulotte super fonctionnelle avec tout le nécessaire pour passer un séjour confortable (si vous vous demandez, il y a une douche). Son petit plus c’est sa localisation dans un grand jardin calme et plein d'oiseaux.

Voir le site

Le Saint moulin de La Petite Pierre (Lohr)

dès 403

Airbnb

Vous cherchez un petit coin de verdure ? Avec ce logement vous serez servi et il ne faudra pas avoir peur de se retrouver perdu dans la vallée, entouré de forêts. Vous logerez dans un moulin à eau, pour un séjour atypique et loin de tout (enfin vous serez à moins d’une heure de Strasbourg, ça va encore).

Voir le site

Un corps de ferme entièrement rénové (Epfig)

dès 150

Airbnb

A mi-chemin entre Strasbourg et Colmar et à proximité de la route des vins, cette magnifique maison à colombages peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Terrasse et baby foot vous attendent et pour tout le reste, ce n’est que confort et propreté.

Voir le site

Un appartement luxueux dans le centre ville (Mulhouse)

dès 85

Airbnb

À quelques pas du théâtre de la Sinne, vous découvrirez un appartement moderne et chic pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes. Il est situé en plein centre ville et vous pourrez tout faire à pieds.

Voir le site

Allez c’est parti pour le séjour dans le Grand Est !