Qui a dit que vacances en France ne rimait pas avec le dépaysement ? Bon ok c’est vrai ça ne rime pas mais vous avez capté. Il y a un tas de coins incroyables dans l’hexagone et surtout… dans les îles ! Et là on ne vous parle pas que des îles qui sont hyper loin de la métropole. Allez on vous laisse découvrir notre sélection des plus beaux logements à réserver sur une île en France, pour des vacances de rêves.

1. Une maison pieds dans l’eau pour 9 personnes ( Bretagne)

Avec son jardin de 7000m2, vous ne manquerez pas d’espace pour gambader dans l’herbe. Vous serez paisiblement installés grâce aux 5 chambres et au front de mer à 300 mètres que la maison propose.

Prix : à partir de 242 chez Airbnb

2. Une magnifique maison avec piscine (Corse)

Si on parle d’Île, impossible de ne pas citer la Corse. Entre maquis et plage, cette maison répondra à toutes vos attentes en matière de plaisir estival. À 6 voyageurs, vous pourrez profiter de la terrasse, de la piscine et d'une vue incroyable sur les montagnes.

Et si la maison ce n’est pas votre truc, découvrez notre sélection des meilleurs campings de Corse.

Prix : à partir de 143 chez Airbnb

3. Une maison en pierres pour 3 voyageurs (Belle Île en Mer)

Envie de tranquillité et de verdure ? Venez séjourner dans cette maison en pierres au charme authentique. Imaginez-vous prendre votre petit déjeuner sur la terrasse au milieu des arbres. Elles sont loin les années du buffet à volonté avec tout le Club Med mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Prix : à partir de 65 chez Airbnb

4. La Casa Lilia pour 8 personnes ( Corse)

Quitte à quitter le continent, se taper la bagnole et le mal de mer sur le ferry, autant arriver dans un endroit qui en vaut le détour (oui sinon il y a l’avion mais quand même). Nichée dans les hauteurs corses, au cœur du village de Propriano, vous devriez avoir un coup de foudre pour cette maison moderne et sa piscine à débordement. Et ce n’est pas tout puisqu'il y a aussi un jacuzzi, une salle de sport et une cuisine extérieur/barbecue.

Prix : à partir de 570 chez Airbnb

5. Une villa exceptionnelle avec accès direct sur mer (Corse)

Non, vous ne rêvez pas, cette villa existe bien ! Décollez pour Coggia, et faites-vous un plaisir tout en luxe et jambon corse. Vous aurez une vue mer à 270 degrés et un petit chemin de quelques minutes à pied pour aller à la plage.

Prix : à partir de 260 chez Airbnb

6. Un studio les pieds dans l’eau (Corse)

Payez-vous le luxe d’un séjour sable fin et eau turquoise, sans aller au bout du monde. L’Île de Beauté fera bien le job. Avec cette vue sur le Golfe du Valinco, vous serez aux premières loges pour de beaux moments ensoleillés plein sud ! Un vrai décor de carte postale !

Prix : à partir de 80 chez Airbnb

7. Une maison de charme avec piscine chauffée (Île de Ré)

Cette maison est parfaite à n’importe quelle saison ! En été vous profiterez de la piscine et de la superbe terrasse et en hiver, vous trouverez du réconfort auprès de la cheminée. Avec ses 4 chambres, vous pourrez y séjourner jusqu’à 9 personnes, de quoi passer de bonnes vacances en famille ou entre amis.

Prix : à partir de 400 chez Airbnb

8. Un bungalow du côté de chez Swann (Guadeloupe)

Si vous êtes fans de Dave (pour ceux qui ont la réf musicale), vous devriez déjà être séduits. Pour deux voyageurs, vous serez dans un petit coin de paradis, avec un jacuzzi privatif et une vue sur les montagnes et la mer. Et pour les lunes de miel, sachez qu’un Honeymoon Pack est proposé.

Prix : à partir de 165 chez Airbnb

9. Un appartement avec vue sur mer (Bretagne)

Pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes, cet appartement avec vue mer est bourré de charme. Tout en granite rose, ce logement vous offrira une sublime vue sur le Port de Clos.

Prix : à partir de 110 chez Airbnb

10. Une magnifique villa pour 16 personnes (Porquerolles)

Jardin paradisiaque, piscine absolument superbe, climatisation, local à vélo, plancha, on s’arrête là car sinon, ça serait du total spoÎler et on sait que vous adorez les surprises. Enfin vous avez compris l’idée : des prestations de qualité, pour une région qui l’est tout autant.

Prix : à partir de 1250 chez Airbnb

11. Un lodge pour 4 personnes ( La Réunion)

Posez vos valises, dans ce petit cocon sur l'Île de la Réunion. Face à l’océan, vous serez aux premières loges pour admirer les vagues et savourer vos jours de repos.

Prix : à partir de 99 chez Airbnb

12. Un bungalow avec vue mer (Guadeloupe)

Envie d’aller vous la couler douce, dans un cadre paradisiaque ? Mettez le cap sur la Guadeloupe ! Dans ce bungalow, vous serez loin de la frénésie de la métropole et pourrez profiter de la piscine et d’une vue sur les palmiers. Elle est pas belle la vie ?

Prix : à partir de 150 chez Airbnb

13. Un rez de jardin avec vue panoramique sur mer ( Île Rousse)

Située dans les hauteurs de la ville, cette maison vous offrira une vue magnifique sur les paysages corses depuis sa méga terrasse et surtout sa superbe piscine.

Si vous voulez plus de panoramas, découvrez notre sélection des Airbnb avec les plus belles vues.

Prix : à partir de 230 chez Airbnb

14. Une maison moderne avec terrasse (Île d’Oléron)

Situé en plein centre de Saint-Pierre-d’Oléron, vous serez à proximité de tous les commerces, à pied ou à vélo. La décoration est élégante et épurée mais le gros point fort c’est la superbe terrasse en bois. Par contre si vous voulez un peu de verdure avec un jardin, passez votre chemin.

Prix : à partir de 90 chez Airbnb

15. Une maison de pêcheurs les pieds dans l’eau (Bretagne)

On n'est jamais assez proche de l’eau quand on part en vacances. Avec cette maison, c’est comme si vous étiez… dedans ! Avec sa vue exceptionnelle sur la baie de Lampau, vous aurez un bon panorama pour profiter des paysages bretons et vous offrir un dépaysement garanti.

Prix : à partir de 72 chez Airbnb

16. Une tiny house entre terre et mer (Belle Île en Mer)

Faire des balades à cheval au coucher du soleil, ça vous fait rêver autant que de gagner le gros lot au Loto ? Avant que ce jour arrive, allez plutôt prendre place dans cette tiny house, conçue avec du bois de l'île. Les fenêtres panoramiques à l’étage vous donneront une vue à couper le souffle sur la nature et de magnifiques couchers de soleil. Et le petit plus c’est que vous pourrez cueillir vos légumes directement dans le potager.

Prix : à partir de 95 chez Airbnb

17. Une ancienne maison de pêcheurs (Île d’Oléron)

Une ancienne maison de pêcheurs, pour un séjour en bord de mer avec poissons, coquillages et crustacés, comme dirait Voulzy. Située à deux pas du port, vous pourrez profiter de l’ambiance de la ville et des nombreuses pistes cyclables.

Prix : à partir de 110 chez Airbnb

18. Une maison pour 8 personnes avec terrasse en bois (Île de Groix)

Vous voulez découvrir les plages bretonnes et la beauté de ses phares (oui un phare peut être joli pour les vrais amoureux de la mer) ? Avec cette maison, vous serez à quelques minutes à pied du Port Trudy et des restaurants.

Prix : à partir de 100 chez Airbnb

19. La villa Casa Lucia avec spa (Corse)

Une fois arrivée dans cette maison d’architecte pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes, vous n’aurez plus envie de remettre un pied sur le continent. Et en voyant la vue sur les collines et le Golfe du Valinco, ça se comprend. La piscine chauffée de mai à octobre est aussi un point à ne pas négliger. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, un jacuzzi vous attend aussi pour votre plus grand plaisir.

Prix : à partir de 715 chez Airbnb

20. La villa Denise à 300 m de la plage ( Île d’Oléron)

Avoir la plage à quelques pas c’est tellement plaisant pour ceux qui doivent trimballer les jouets des gosses, les paillasses, la glacière, bref tout un tas de choses indispensables. Avec cette maison, ce supplice ne sera qu’un mauvais souvenir. Vous serez assez proche de la mer pour ne pas râler en chemin. Et au pire, vous pourrez rester sur la terrasse et profiter du soleil.

Prix : à partir de 79 chez Airbnb

21. Une petite maison de pêcheurs ( Bretagne)

Sur l'Île-de-Bréhat, située en face de Paimpol (enfin à vol d’oiseaux quoi), cette petite maison au bord de l’eau vous accueillera pour un séjour des plus tranquilles. Le bourg n’est qu’à 7 minutes, si vous voulez tout de même vous mêler un peu aux autres (ou faire vos courses)

Prix : à partir de 130 chez Airbnb

22. Un appartement avec vue direct sur mer (Porquerolles)

Situé dans une résidence, cet appartement propose un salon gigantesque (oui oui vraiment, et une maxi terrasse pour contempler la Méditerranée. Si avec tout ça vous ne revenez pas au top de la zénitude, on ne sait pas quoi vous dire.

Prix : à partir de 490 chez Airbnb

23. Une maison pour 8 personnes avec piscine (Île de Ré)

Une maison au design épuré, à la tranquillité ambiante et une jolie piscine pour profiter pleinement de votre séjour. La plage et les villes Bois-Plage et Saint-Martin se trouvent à 10 minutes à vélo uniquement, de quoi laisser votre voiture au garage et profiter des pistes cyclables.

Prix : à partir de 195 chez Airbnb

24. Un bâteau italien à quai pour deux personnes (Porquerolles)

Profitez de vos vacances pour un total dépaysement en montant à bord de ce bateau italien. Il sera idéal pour 2 personnes et vous permettra de découvrir les alentours, côté mer

Besoin de plus d'idées pour un séjour à deux ? Ne ratez pas notre sélection des logements pour une nuit insolite en amoureux.

Prix : à partir de 220 chez Airbnb

25. Un chalet en bois (Corse)

Un doux mélange entre la Petite Maison dans la Prairie et Walker Texas Ranger ça vous dit ? Alors venez poser vos santiags dans ce chalet en bois. Dans une ambiance totalement naturelle et reposante, vous pourrez profiter d’un séjour atypique et des randonnées à faire aux alentours.

Prix : à partir de 65 chez Airbnb

26. Un studio avec piscine et terrasse couverte (La Réunion)

Un appartement pour deux personnes avec une vue splendide sur le lagon. Ça promet de beaux couchers de soleil.

Prix : à partir de 64 chez Airbnb

27. Une maison en pierre rénovée (Corse)

Si vous passez à Ajaccio pour un séjour sur l'Île de Beauté, ne passez pas à côté de cette ancienne bergerie en plein maquis.

Prix : à partir de 80 chez Airbnb

28. Une villa cocooning avec piscine privée ( Île de Ré)

Attendez-vous à tomber littéralement amoureux de cet endroit une fois que vous aurez passé les portes de cette villa. Ambiance exotique, piscine, patio intimiste et douche italienne en pierres naturelles. Avec tout ça, vous aurez du mal à vous motiver pour sortir de la maison pour découvrir les environs.

Prix : à partir de 220 chez Airbnb

29. Une maison bleue avec vue mer (Belle-Île-de-Mer)

Vous voulez être tranquilles pendant vos vacances ? Dans cette maison au-dessus de la mer, vous aurez l’intimité recherchée. Son petit chemin vous mènera à une crique pour partir à la découverte des paysages de Sauzon.

Prix : à partir de 90 chez Airbnb

30. Une maison pour 10 voyageurs sur la côte sauvage (Belle-Île-en-mer)

Avec cette maison, vous serez au cœur du village de Borcastel et vous surplomberez la plage de Ster-Vraz et l'anse de Ster-Ouen. Oui ces noms ne vous disent certainement rien, comme à nous d’ailleurs, mais vu les photos, vous allez avoir envie de découvrir.

Prix : à partir de 150 chez Airbnb

31. Un chalet en bois (Corse)

Se retrouver sur une île ne veut pas forcément dire ne voir que de la flotte, des rochers et des sardines. Non non, les montagnes peuvent aussi avoir leur charme. Dans le petit village de Venaco, en Corse, vous atterrirez en plein cœur de plantes aromatiques et sauvages et tout ça en logeant dans les arbres.

Vous voulez plus de nature ? Découvrez notre sélection des meilleures cabanes Airbnb à louer.

Prix : à partir de 135 chez Airbnb

32. Une villa contemporaine, vue mer et piscine (Corse)

Une maison version XXL avec vue mer, piscine, jacuzzi et à 5 minutes en voiture de la plage la plus procche. Que demander de plus ?

Prix : à partir de 523 chez Airbnb

33. Une maison avec terrasse ( Île d’Aix)

Assez méconnue mais très appréciée des chanceux qui y ont déjà séjourné, l'Île d'Aix vous accueille dans cette charmante maison. Vous pourrez profiter d’une superbe vue sur la mer depuis la terrasse en hauteur.

Prix : à partir de 270 chez Airbnb

34. Une jolie yourte tout confort (Île de Groix)

Situé en face du golfe du Morbihan, sur l'Île de Groix, un séjour totalement atypique vous attend. Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, vous aurez tout le confort nécessaire avec une cuisine et une salle de bain, le tout, en plein cœur d’une réserve naturelle géologique.

Envie de plus de folie au pays du Kouign-Amann ? Alors il y a notre sélection des meilleurs Airbnb en Bretagne.

Prix : à partir de 70 chez Airbnb

35. Un appartement pour deux personnes ( Bretagne)

Si vous cherchez un endroit pour un break au calme et pas loin de la mer, venez kiffer la vibe bretonne dans cet appartement pour deux voyageurs. Face à la plage et au Port de Locmaria, votre envie de farniente et de soleil sera plus que jamais assouvie.

Prix : à partir de 100 chez Airbnb

36. Un lounge pour 4 personnes ( Île d’Oléron)

Une maison contemporaine de 70 m2, dans un esprit loft et avec une terrasse privative. Pour toute bonne farniente qui se respecte, il y a les transats pour lézarder au soleil. Et si vous voulez un peu d’activité, sachez que les commerces sont à proximité.

Prix : à partir de 90 chez Airbnb

37. Une villa contemporaine avec piscine chauffée (Corse)

Si vous aimez le charme de l’ancien mais que vous appréciez aussi un peu de modernité, cette villa sera faite pour vous. Ses pierres, sa piscine privative, et son patio extérieur vous feront vous sentir tellement bien que Porto-Vecchio deviendra votre nouvelle destination de rêve.

Prix : à partir de 457 chez Airbnb

38. Une maison d’architecte rurale avec piscine (Corse)

À moins d’un kilomètre de la plage de Palombaggia, dans un style raffiné et rustique, vous serez perchés à deux cents mètres au-dessus de la mer. Avec de grands espaces ouverts et une immense terrasse, vous pourrez assouvir vos envies de respirer à plein poumons. Keep calm and breathe deep.

Prix : à partir de 550 chez Airbnb

39. Une maison pour 6 personnes avec piscine chauffée ( Île de Ré)

Dans un quartier calme de la Couarde-sur-Mer, vous serez logé au calme (OKLM oui). Entièrement rénovée et extrêmement lumineuse, vous pourrez aussi profiter d’un jardin de 600 m2 et des plus belles plages à 3 minutes.

Prix : à partir de 230 chez Airbnb

40. Une villa pour 3 personnes ( La Réunion)

Lit king size à baldaquin, jardin tropical arboré, baignoire exotique, voilages, palmiers et jacuzzi : cette villa ne vous fera pas regretter les 11h d’avion.

Prix : à partir de 138 chez Airbnb

41. Une magnifique villa avec service hôtelier ( Île de Ré)

Cette maison offre des prestations incroyables. Alors oui, le prix de la nuit est un peu élevé, mais notez que c’est pour 10 personnes et lisez tout ce qu’elle propose avant de râler : 5 chambres, 5 salles de bains, cuisine très bien équipée, 1 salon avec cheminée, 1 coin repas extérieur avec plancha, 1 salon vidéo, 1 jardin de 450m2 et vous bénéficierez des services de l'Hôtel Le Sénéchal. Alors vous comprenez mieux maintenant ?

Prix : à partir de 1500 chez Airbnb

42. Une maison de plage (Bretagne)

Volets bleus, terasses en bois, palmiers et décoration boisée : ce sont les ingrédients indispensables pour se sentir dépaysés et profiter du calme qu’offre l'Île de Groix.

Prix : à partir de 180 chez Airbnb

43. Une charmante maison au cœur de la Flotte ( Île de Ré)

Au cœur du village de la Flotte, vous séjournerez dans une maison au calme et chaleureuse pour un séjour tout proche du port.

Prix : à partir de 279 chez Airbnb

44. Une belle maison familiale pour 8 voyageurs ( Île de Ré)

Idéalement situé dans le centre d'Ars-en-Ré, qui figurait dans “les plus beaux villages de France”, vous découvrirez une maison au charme fou et au caractère authentique. Avec son patio extérieur, vous ferez les meilleurs petits déjeuners de la terre. Après ça, n'oubliez pas d’aller faire un tour dans les marais salants et la plage de la Grange, ça serait bête de passer à côté.

Prix : à partir de 203 chez Airbnb

45. Une belle Villa vue mer avec piscine chauffée privée (Corse)

Un réveil avec baies vitrées, montagnes, mer et sublime lumière, vous pensiez que ce n’était possible que dans les films ? Pas avec la Corse. Dans le village d’Olmeto, vous aurez une vue à couper le souffle et une piscine construite au bord de la montagne.

Prix : à partir de 135 chez Airbnb

Alors c’est pour quand le séjour loin de tout ? Et si vous êtes vraiment branchés seul au monde, découvrez notre sélection des plus belles Îles privées à louer sur Airbnb, pour des vacances de rêves.