Passer ses vacances à Paris en pleine canicule quand tout ton Instagram est au bord d’une plage ou sur des rooftops à l’autre bout du monde y a mieux, beaucoup mieux même. Nous on pense à toi, toi qui rêves de changer d’air et de ne plus prendre le métro sous 35 degrés, toi qui en as marre d’attraper des coups de soleil parce que tu es resté trop longtemps sur la dernière terrasse ensoleillée et pas à cause de l’indice UV de Cancùn. À bàs Paris Plage, nous on va te faire voyager à moindres frais et tout en restant à Paris et ses alentours, pas mal non ?

1. Une visite de ferme florale pour découvrir la permaculture

Voici une activité qui va te permettre de découvrir l'histoire de la ferme et de la permaculture florale et de composer ton propre bouquet de saison.

Prix : à partir de 25 chez Wecandoo

2. Apprendre les bases du jardinage citadin

Pour te croire dans ton petit jardin de provence ou de campagne et ça tout au long de l'année. Après cet atelier, le jardinage citadin n'aura plus de secret pour toi.

Prix : à partir de 35 chez Wecandoo

3. Une excursion en canoë kayak

Pour faire du sport tout en regardant des beaux paysages au fil de l'eau c'est possible et c'est même tout près de Paris. L'activité parfaite pour s'évader (et se muscler un peu).

Prix : à partir de 12 chez Funbooker

4. Un vol à bord d'une montgolfière

Pour changer un peu de la vue de ton appart, envole toi vers d'autres horizons près de Paris pour respirer un coup.

Prix : à partir de 11 chez Funbooker

5. Un parcours d'accrobranche

Qui n'aime pas l'accrobranche franchement ? Qu'on soit peureux ou le plus grand des aventuriers on trouve toujours un parcours qui nous correspond ! Réserve ton samedi après-midi, prend ton meilleur casque et c'est parti.

Prix : à partir de 10 chez Funbooker

6. Partez en croisière sur un bateau

Une petite croisière sur la seine ça se tente ? Tu ramènes tes meilleurs copains, tes meilleures bouteilles de vin... l'apéro parfait quoi !

Prix : à partir de 15 chez Funbooker

7. Une balade en Beer Bike, le bar ambulant

Bon tu déambules peut-être dans les rues de Paris mais avec la Beer Bike ce sera en picolant. Tu verras la ville sous un angle totalement différent.

Prix : à partir de 25 chez Funbooker

8. Un saut à l'élastique

Sors de ta zone de confort, tu n'as pas encore 80 ans tu peux te permettre de vivre des expériences et l'été est fait pour ça non ?

Prix : à partir de 85 chez Funbooker

9. Un saut en parachute proche de Paris

Pas de meilleur moment pour s'envoyer en l'air que lorsqu'il fait beau et chaud. Pour voir un paysage à couper le souffle tu sais ce qu'il te reste à faire.

Prix : à partir de 245 chez Funbooker

10. Une expérience en coavionnage

Prends ton envol à bord d'un petit avion pour une expérience unique de coavionnage avec un partenaire.

Prix : à partir de 75 chez Wingly

11. Loger dans un Airbnb avec piscine proche de Paris

Parce que tu n'as pas encore trouvé LA maison de campagne idéale (aucun soucis d'argent, tu cherches juste la perle rare) voici de quoi te reposer le temps d'un week-end seul(e) ou avec tes copains, ta famille, ta moitié... et tout ça les pieds dans l'eau. Retrouves nos meilleurs airbnb avec piscine privée en île-de-france, tu trouveras à coup sûr ton bonheur.

12. Un séjour de 24h avec des expériences dans un hôtel de luxe à moitié prix

C'est l'été et tu mérites bien une petite pause ! Mais attention, on ne veut pas perdre un bras juste pour une soirée, voilà de quoi joindre l'utile à l'agréable avec ce site qui propose des hôtels de luxe à prix réduits.

Prix : à partir de 100 chez Staycation

13. Un baptême de plongée aux portes de Paris

Tu n'es pas obligé(e) de partir à l'autre bout du monde pour apprendre à plonger, eh non. Prépares toi pour tes futures excursions en prenant de l'avance et du bon temps et tout ça proche de Paris !

Prix : à partir de 50 chez Cap Adrénaline

14. Une nuit dans un lieu insolite à moins de 2H de Paris

Une nuit atypique ça te tente ? En plus, à maximum 2 heures de Paris, de quoi passer un très bon moment ! Tu peux aussi trouver ton bonheur dans notre top airbnb insolite proche Paris, accessibles à vol d'oiseau.

Prix : à partir de 90 chez Abracadaroom

15. Un food tour pour manger du gras et découvrir la ville

Là on parle d'un voyage culinaire, autour de la seule activité qui mérite d'exister : manger, se rassasier. Profite de ce petit tour de Paris pour découvrir de nouveaux restaurants et surtout pour la voir d'un tout autre angle.

Prix : à partir de 62 chez Airbnb

16. Du sport nautique sur la Seine

Enfile ta plus belle combinaison pour faire du ski nautique, du wake board... et tout ça sur la Seine, ça sent les vacances.

Prix : à partir de 59 chez CN19 Glisse

17. Baladez-vous en barque dans le bois de Vincennes

Embarque pour une petite balade en barque, histoire de t'évader sur le lac de Vincennes. Tu auras l'impression d'être loin de Paris, c'est le but non ?

Prix : à partir de 14 chez Barques

Profites à fond de ces petits moments même si tu restes à Paris tu peux quand même t’amuser et peut-être même de faire jalouser !