Dans les années 90, les années 2000 ou même en 2010, on regardait beaucoup beaucoup la télé. Entre les soirées Trilogie du samedi et les épisodes de télé-réalité, on regardait beaucoup de contenu pas ouf mais le pire reste les séries françaises qui ont super mal vieilli. Et dire qu’on a passé des heures devant ces shortcoms bien nazes…

1. Un gars, une fille

C’est quoi déjà l’histoire ? : Un mec et une meuf qui vivent en couple et passent leur temps à s’engueuler. Les seuls moments où ils sont d’accord, c’est pour se plaindre d’une tierce personne.

Ce qu’on se dirait en regardant un épisode aujourd’hui : Pourquoi ils vivent ensemble s’ils ont tant de mal à se supporter ? Et pourquoi Jean Dujardin a joué autant de rôles de machos dégueulasses ?

2. Samantha Oups !

C’est quoi déjà l’histoire ? : Deux copines terriblement stupides passent leur journée à prendre des expressions au pied de la lettre.

Ce qu’on se dirait en regardant un épisode aujourd’hui : C’est triste de se dire que les blagues et les effets sonores dégueulasses ne sont même pas ce qu’il y a de plus gênant dans la série.

3. Camera Café

C’est quoi déjà l’histoire ? : Un mec qui porte des chemisettes et un autre aux cheveux gominés passent des journées interminables dans un open-space et profitent chaque jour de leur 2 minutes de détente à la machine à café.

Ce qu’on se dirait en regardant un épisode aujourd’hui : C’est fou de réussir à être aussi peu drôle en moins de 10 minutes.

4. Famille d'accueil

C’est quoi déjà l’histoire ? : Des parents qui ont déjà du mal à gérer leurs gamins décident de s’occuper d’enfants de l’ASE parce qu’ils ont un un coeur grand comme ça (imaginez le geste avec les bras).

Ce qu’on se dirait en regardant un épisode aujourd’hui : On se fait globalement chier du début à la fin mais il faut saluer la prouesse des directeurs de casting qui trouvaient à chaque épisode de nouveaux enfants acteurs qui jouent super mal.

5. Scènes de ménage

C’est quoi déjà l’histoire ? : Des couples qui s’engueulent et se « clashent » en utilisant des phrases qu’on écrivait sur nos Skyblogs en 2007.

Ce qu’on se dirait en regardant un épisode aujourd’hui : Je préfère rester 4h devant un téléviseur éteint que de regarder 30 secondes de ce programme.

6. Soda

C’est quoi déjà l’histoire ? : On suit la vie d’un ado qui dit « pap’s » et « mam’s » pour s’adresser à ses parents et ce détail suffit à nous déprimer.

Ce qu’on se dirait en regardant un épisode aujourd’hui : William Lebghil (l’acteur qui joue Slimane) est le seul personnage qui ne donne pas envie de se foutre en l’air.

7. Hélène et les garçons

C’est quoi déjà l’histoire ? : Si tu as grandi dans les années 80-90, Hélène et les garçons est forcément une série de ton enfance. C’est l’histoire d’un groupe de potes beaucoup trop vieux pour être au lycée avec des mecs qui jouent de la musique dans leur garage et des filles qui gossip dans un café.

Ce qu’on se dirait en regardant un épisode aujourd’hui : Comment on peut rester aussi potes dans un groupe où la moitié des gens sont sortis ensemble ?

8. Clem

C’est quoi déjà l’histoire ? : Une fille de 16 ans tombe enceinte de son petit-copain complètement abruti et doit s’occuper d’un bébé en allant au lycée.

Ce qu’on se dirait en regardant un épisode aujourd’hui : Comment ça 12 saisons ? L’enfant de Clem est en terminale et vient d’avoir un bébé à son tour, cette série ne s’arrêtera donc jamais ?

9. Sous le soleil

C’est quoi déjà l’histoire ? : Trois copines qui vivent à Saint-Tropez et ne foutent pas grand chose de leurs journées à part bronzer dans des maillots de bain blancs.

Ce qu’on se dirait en regardant un épisode aujourd’hui : Comment c’est possible de diffuser un générique aussi ignoble ?

10. Coeur Ocean

C’est quoi déjà l’histoire ? : Trois copains vont passer l’été à l’île de Ré comme tous les ans et rencontrent des filles avec qui ils deviennent amis et plus qu’amis (quelle surprise).

Ce qu’on se dirait en regardant un épisode aujourd’hui : On dirait que les voix sont le résultat d’un mauvais doublage. Mais non, ils jouent juste tous très mal.

Si les émissions des années 2000 te manquent, tu peux toujours te remater des épisodes de la Star Ac’ sur YouTube. C’est ce qu’on appelle une bonne soirée.