Faire une bonne série, c’est bien. S’arrêter quand elle a assez cartonné, c’est encore mieux. Parce que depuis des années, on est obligé de se taper des suites de séries qui auraient clairement dû s’arrêter à la saison 1. Et celles qui vont suivre n’échappent pas à la règle. Alors, on le dit une bonne fois pour toutes : arrêtez d’essayer de maintenir votre concept en vie coûte que coûte, ça ne marchera pas. Vraiment.

La Chronique des Bridgerton qui va sortir un prequel au bout de deux saisons

C’est la grande nouveauté de la saga Bridgerton : en 2023, une nouvelle série dérivée de La Chronique des Bridgerton va voir le jour sous le nom de Queen Charlotte : A Bridgerton Story. Ce préquel devrait raconter la rencontre entre la Reine Charlotte et le Roi George. Mais entre nous, est-ce qu’on avait vraaaaaaiment besoin de ça alors que la série a seulement 2 saisons, et surtout qu’on est censés en avoir six autres puisqu’il y a huit livres au total. Non vraiment, c’est non, vous faites n’importe quoi Netflix ! Et regardez-moi dans les yeux quand je vous parle !

How I Met Your Mother qui a créé How I Met Your Father juste pour surfer sur le succès des années 2000

On ne va pas revenir sur le débat « Qui de Friends, de The Big Bang Theory ou de How I Met Your Mother est la meilleure série ». Par contre, le débat qu’on peut clôturer très vite, c’est si How I Met Your Father aurait dû exister. Et la réponse est non, déjà parce que c’est vraiment pas ouf comme série, notamment à cause de l’absence d’anciens acteurs, et surtout parce qu’on en a plein le cul de ces reboots de séries à succès des années 2000. Va vraiment falloir arrêter et plus vite que ça.

La série Spartacus qui a fait un préquel au bout de UNE saison

Alors oui, oui, effectivement, l’acteur principal était trop malade pour jouer dans la deuxième saison, d’où la création de ce spin-off Les dieux de l’Arène. Mais ça n’excuse pas tout en fait, les hologrammes ça existe. On ne nous la fait pas à nous.

Demain nous appartient qui a lancé un spin-off comme si c'était une vraie bonne série

Eh oui, on oublie trop souvent que la série Ici tout commence n’est rien d’autre qu’un spin-off de DNA, comme disent les fans, où, au lieu d’être des adultes en CDI dans une ville où il se passe beaucoup trop de drames, ce sont des ados dans une école de cuisine où il se passe beaucoup trop de drames. On s’en serait clairement bien passé, merci.

Les producteurs de The Walking Dead qui ont dit "Et si on sortait 10 000 spin-off ? Y en aura bien un dans le lot qui va marcher"

Expliquez-moi un truc : pourquoi, alors qu’on doit déjà se taper onze saisons de The Walking Dead (ce qui fait un bon paquet d’épisodes), la prod s’est sentie obligée de produire quatre mini-séries et quatre spin-off, aka Fear the Walking Dead, The Walking Dead: World Beyond, Tales of the Walking Dead et la prochaine The Walking Dead : Dead City. STOOOOOOP ! C’est trop, coupez le cordon au bout d’un moment, c’est plus possible.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

The Witcher qui balance déjà un spin-off au bout de deux saisons

Étonnant de la part de Netflix ? Nullement. Car avant même la sortie de la saison 3 de la série originale, la plateforme a annoncé que le spin-off appelé The Witcher : Blood Origin allait prochainement sortir. Cette nouvelle série racontera la création des premiers sorceleurs dans un monde dirigé par les elfes. Il aurait ptet fallut qu’on en finisse avec la série de base pour pas se mélanger les pinceaux nan ???? Nan ??

Les créateurs de Stranger Things qui nous ont sorti des longs-métrages à la fin de la saison 4

Mettons de côté le spin-off sur l’Upside-down qui devrait être réalisé prochainement (ainsi que moult autres productions à venir sous le label Upside Down Pictures), alors que la saison 5 n’est pas encore sortie. QU’EST-CE QUE C’EST QUE CES ÉPISODES QUI DURENT 17 H DANS LA SAISON 4 LÀ ????? C’est complètement nimp, enfin ! On va où là ??? Et pourquoi pas des épisodes de trois heures tant qu’on y est ? J’aurais regardé Le Seigneur des Anneaux en version longue si j’avais su !

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

La Casa de Papel qui a tiré au possible sur la corde

Bonjour, on a un concept qui marche un peu, donc on va l’épuiser jusqu’à en dégoûter les gens, quitte à faire n’importe quoi avec notre série. Voilà ce qui s’est dit dans les bureaux des créateurs de la série lorsqu’ils ont réalisé que la saison 1 de La Casa de Papel avait enjaillé les foules. Résultat, on s’est tapé quatre autres saisons en 14 000 parties complètement surréalistes, dont trois saisons pour parler d’un seul et même braquage qu’on aurait clairement mieux fait de ne pas mater. La prochaine fois, abstenez-vous, merde !

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Squid-Game qui va lancer sa télé-réalité dérivée

Encore une preuve que ça va trop loin avec Squid Game. Après avoir vu sa série battre tous les records, Netflix s’est dit que, borf, franchement, ça mériterait bien qu’on pousse le concept jusqu’au bout, nan ? Du coup, une télé-réalité va être lancée, avec 456 personnes qui vont s’affronter dans des jeux similaires à la série pour 4,56 millions de dollars. Si personne ne va mourir (et heureusement), on est quand même sur une belle grosse idée de merde, et surtout un signe qu’il faut vraiment arrêter de vouloir surfer sur un succès sans bonne idée derrière. LES CRÉATEURS DE SÉRIE, ON VOUS PARLE !

Merci mais non merci, moi, je retourne mater les meilleures séries à revoir, et toc, ça c’est des valeurs sûres.