Dans la vie y’a plein de films et de séries, y’a aussi plein de trottoirs et de professeurs de physique chimie, mais c’est pas le sujet de ce top donc commencez pas à me faire perdre le fil. On a tous eu une grosse déception à un moment donné en regardant une série ou un film tout ça parce qu’une scène venait absolument tout ruiner en changeant un truc majeur ou en résolvant une intrigue d’une bien triste manière. C’était la question posée sur un forum Reddit et on a décidé de vous donner les réponses les mieux notées, peut-être serez vous d’accord, peut-être que non.

1. Le truc de la jumelle maléfique dans "Pretty Little Liars"

Il devrait y avoir un cours spécial dans les écoles de scénaristes pour expliquer qu’on ne doit jamais utiliser le principe de « jumeau maléfique » pour résoudre une histoire. Ça vaut autant que le fameux « et en fait c’était un rêve depuis le début », à chaque fois qu’un film ou une série se termine comme ça un panda meurt.

2. L'identité de John le Rouge dans "Le mentaliste"

Alors je n’ai jamais vu la série mais visiblement il y a un paquet de gens qui ont été énervés par la révélation de l’identité de John le Rouge, le méchant de la série. Apparement les gens étaient déçus que le grand méchant soit un chien, c’était pas crédible. Non c’est faux évidemment, mais j’ai pas envie de spoiler et surtout je ne sais pas qui c’est.

3. La scène de fin dans l'église dans la série "Lost"

On pourrait s’étendre assez longuement sur la scène de fin de cette série et sa résolution vraiment foireuse qui lui avait valu la première place dans le top des pires fins de série, rien que ça. Ce moment dans l’église dont je ne veux pas parler mais qui a fait dire à tout le monde « non, non, ça peut pas être ça, pas après autant de saisons ». Et pourtant si, c’était bien ça.

4. La fin du personnage de Carl dans "The Walking Dead"

Pour beaucoup ça a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase, parce que c’était déjà devenu n’importe quoi mais là on a tous eu envie de chier sur notre télé. Si seulement c’était le seul truc qui n’allait pas, mais non on vous a même donné les raisons de lire The Walking dead plutôt que de regarder cette série de l’angoisse tellement elle compile un nombre aberrant de mauvais choix.

5. La fin de l'histoire de la mère dans "How I met your mother"

Neuf saisons bordel, neuf saisons pour attendre que ce vieux débile de Ted Mosby rencontre sa femme, neuf saisons à voir un parapluie jaune à la con et se dire qu’on va avoir droit à un final de qualité pour qu’à la fin la mère ne reste que dix minutes à l’écran et qu’il termine avec Robin. Immense déception.

6. Le sort de Han Solo dans "Star Wars : le réveil de la force"

Si les avis sont partagés concernant cette dernière trilogie de Star Wars, beaucoup de gens ont encore en travers de la gorge le sort réservé à Han Solo et c’est compréhensible. Le problème c’est que ça arrive dans le premier volet, du coup si on a pas kiffé ce moment c’est dur d’accorder du crédit au reste de l’histoire.

7. L'identité du gossipeur dans "Gossip girl"

Je n’ai jamais regardé cette série et après ce que je viens d’en lire je peux vous garantir que je ne suis pas prêt d’en voir un épisode. Visiblement l’identité de la personne qui lâche des gros gossip a déçu tout le monde, comme on est déçu en mangeant un fondant au chocolat trop cuit. Ouais j’ai rien à dire sur la série du coup je parle de bouffe et alors ?

8. La romance de Joey et Rachel dans "Friends"

Il y a des moments dans les séries où les scénaristes n’ont plus trop d’idées et commencent à faire de la merde, la romance entre Rachel et Joey en est un exemple parfait. Personne n’a compris, ça sortait de nulle part, ça cassait toute la dynamique de la bande et c’était une grosse grosse erreur. De toute façon Friends fait vraiment partie des séries les plus surcotées, vous savez qu’on a raison.

9. Le twist de Talia Al Ghul dans "Dark knight Rises"

Le troisième volet de la trilogie Batman de Nolan a un peu divisé les fans, mais s’il y a bien un truc vraiment décevant dans le film c’est bien la résolution du twist autour du personnage de Marion Cotillard : le fait que ce soit Talia Al Ghul n’est pas passé pour tout le monde (et je ne vous reparle pas de sa mort qui semble tellement irréelle que c’est dur de se replonger dans le film). Bon de là à dire que ça nique tout le film c’est un peu exagéré mais que voulez vous, c’est pas moi qui fait les réponses.

10. La romance dans "12 years a slave"

Un utilisateur de Reddit déclare qu’il a été vraiment très déçu que dans le film le personnage principal vive une petite romance pendant ses douze années d’esclavage alors que dans le livre autobiographique l’homme explique être resté fidèle tout au long de ces années. Personnellement j’ai vu le film y’a trop longtemps pour m’en souvenir, désolé, mais on peut parler de « La momie 2 » si vous voulez, je m’en rappelle bien.

11. La scène où Spike essaie de violer Buffy dans "Buffy contre les vampires"

Enorme déception, incompréhension et véritable choc que cette scène où l’un des meilleurs personnages de la série avec une évolution aussi travaillée agit de la sorte. Alors il y a des gens qui ont défendu le truc en disant que ça faisait partie des étapes de sa rédemption mais bon, ça passe toujours aussi mal comme scène et d’autant plus en venant de lui.

12. La scène du prénom Martha dans "Batman contre Superman"

Je vais peser mes prochains mots avec énormément de prudence, mais ce moment où en pleine baston Superman et Batman arrêtent de se mettre sur la gueule pour la simple raison que leurs mères respectives avaient le même prénom est probablement le truc scénaristique le plus pété que j’ai jamais vu. Et j’ai déjà regardé Supercondriaque de Danny Boon, donc vraiment c’est très grave.

Et sinon vous pouvez aller voir les scènes de films supprimées car elles étaient trop choquantes, y’a quelques surprises.

Source : Reddit.