On ne compte plus les classiques d’animation Disney qui nous ont fait pleurer, chanter et rire. Encore aujourd’hui, Disney est synonyme de bonheur et de rachats de toutes les sociétés de production cinématographiques. Mais Disney, c’est aussi des films animés qui font grave flipper. Voici les scènes qui t’ont fait faire dans ton slip, que tu sois âgé.e de 8 ou de 28 ans.

1. Pinocchio se transforme en âne

A 10 ans, tout le film m’a mis mal à l’aise. Mais cette scène de la transformation en âne, elle me bute. Même aujourd’hui elle me fait toujours autant flipper, les dessins, les bruits, les ombres. C’est bon, j’ai compris j’arrête de boire, de fumer et de jouer au billard.

2. Blanche-Neige fuit dans les bois

Cette scène c’est un peu le délire de quand tu éteins les lumières chez toi et que tu te dépêches de monter dans ta chambre pour te cacher sous les draps. Tu es horrifié à l’idée que quelque chose t’attrape et t’entraîne dans les ténèbres ou au bout de la nuit. Dans les années 40 ils n’étaient pas jojo les Disney.

3. Dumbo prend des stup

Normalement quand t’as pris des champi, le délire est bon. Pour Dumbo c’est un peu le cas. Mais quand tu as 8 ans, les éléphants te filent la chienne de ouf. Déjà la scène avec la mère j’étais pas bien, du coup maintenant c’est sûr, Dumbo c’est un film pour bonhommes qui font de la muscu et lancent des caddies dans la rue.

4. Le Crapaud et le Maître d'école

Tu ne te souviens pas de ce film ? C’est normal il est sorti en 1949 et il faisait tellement peur aux enfants qu’aucun n’a kiffé. En même temps c’est l’histoire du chevalier sans tête et tout le film est basé sur sa possible apparition à tout moment. 1h30 de bad.

5. Night on Bald Mountain - Fantasia

C’était quoi le projet de Disney avec ses premiers films ? Non parce qu’après tout ça perso je n’aurais plus aucun rêves ni envies. La vie ressemblerait à un Doliprane 1000.

6. L'humiliation de Quasimodo

Mais wesh c’est quoi votre problème Disney ? Le mec vit déjà toute sa vie dans un grenier, il se fait friendzone par son crush, et en plus vous lui rajoutez une petite salade de légumes sur la place publique ? Vous vous êtes vraiment dit qu’on allait kiffer ?

7. Taram et le Chaudron Magique

Comme pour Le Crapaud et le Maître d’école, tout le film est badant. Heureusement à la même époque, on a eu La petite Sirène et ça ça fait du bien à nos petits coeurs meurtris par cette scène.

8. La mort de Clayton dans Tarzan

En soit le combat ne fait pas peur. A aucun moment j’ai cru que Tarzan allait y passer, en plus il est hyper bon pour imiter les bruits de coups de feu. Par contre, la pendaison surprise de Clayton, c’était pas nécessaire.

9. Aurore touche le fuseau

En soit c’est pas ouf, la meuf veut pratiquer la couture et finit dans les vapes, il m’arrive la même chose quand je mange la peau autour de mes ongles. Mais cette scène, avec l’ambiance, la musique, la voix horrible de la sorcière, c’est 10/10 en stress.

10. Jafar se transforme en géant

J’ai failli mettre une scène avec Kev Adams mais après je me suis dit que c’était du foutage de gueule. Mais enfant, je me souviens que je n’étais pas totalement serein devant la tête de Jafar en serpent.

Il y a quelques autres scènes de Disney qui font flipper, mais je ne les ai pas mises car je suis un bonhomme, avec des pectoraux à la place du cœur. Cependant rien ne t’empêche d’en parler avec tes amis en commentaire ou lors d’un apéro dinatoire. Vous pourrez aussi tester vos connaissances sur Disney. ou débattre sur les morales glauques des films Disney.