Les scènes de cul dans les films c’est un peu la roulette : parfois c’est bien fait et c’est « utile » à l’histoire (c’est rare) mais la plupart du temps c’est juste un truc complètement gratuit et proprement inutile. Sans parler du fait que ça arrive toujours dans les films que je regarde avec ma daronne. À la limite si la scène sert le propos du film et que c’est pas du porno maquillé je dis pas, mais la plupart du temps c’est un truc vraiment forcé et hors de propos, et en plus ça devient des scènes de cul que les gens essaient de reproduire et ça c’est grave, ils pourraient se blesser. Sur plusieurs forums Reddit des internautes donnaient la liste de ces scènes qu’on aurait très bien pu éviter de tourner parce qu’au final elles ne servent vraiment à rien et on a décidé de vous filer une petite liste. Après vous en faites ce que vous voulez, bande de gros dégueulasses.

1. La plupart des scènes de "La vie d'Adèle"

Si on enlevait les scènes de cul des films d’Abdellatif Kechiche est-ce qu’il resterait de quoi monter une bande annonce ? C’est une question qui vaut la peine d’être posée. Dans La vie d’Adèle on va pas se mentir, on est plus face au fantasme d’un mec qu’à des scènes utiles à un film : c’est long, c’est gratos, c’est gênant et ça sert pas à grand chose d’en montrer autant. On aurait tout aussi bien compris qu’elles tombaient amoureuses si on avait suggéré qu’elles allaient ken plutôt que de montrer tout ça pendant 15 minutes.

2. La scène dans le vaisseau dans "Watchmen"

La tension était palpable entre les deux personnages du hibou et de Laurie Jupiter et ça aurait été suffisant de les monter s’embrasser et d’arrêter la scène ici, on comprenait tout à fait. Mais non, il fallait bien les montrer niquer et faire un plan sur le lance-flamme du vaisseau qui s’allume pour symboliser l’éjaculation parce que c’est de l’art et c’est très fin. Ça donne l’une des pires scènes de cul du cinéma.

3. L'espèce d'orgie super gênante dans "Matrix Reloaded"

Considéré par beaucoup comme le pire film de la trilogie, Matrix Reloaded possède en plus de pas mal de défauts une maxi scène super gênante d’orgie chelou qui dure des plombes dans une immense cave. On croirait voir les images d’une Gopro oubliée dans une rave party où tout le monde a pris des drogues cheloues et c’est particulièrement étrange. Et gratos.

4. La bonne scène de baise dans "300"

Zack Snyder n’en était pas à son coup d’essai avec la scène de Watchmen, avant cela il y avait la scène de cul entre Leonidas et sa femme avant son départ pour la guerre. Alors oui visuellement c’est bien filmé et tout mais sincèrement c’était utile les gros plans et cette durée ? Pas certain, et c’est assez dommage.

5. Les 2864 scènes de cul dans les James Bond

En vrai vous avez déjà remarqué à quel point c’est un beauf James Bond ? C’est un gros forceur dans tous les sens du terme. Dans les films y’a une multitude de scènes de sexe gratuites et les fans hardcores me diront probablement que ça fait partie de l’identité de la saga ou ce genre de conneries, mais désolé ça fait juste vraiment gros dégueu et ça donne une bien belle image de la séduction.

6. La full frontal scene dans "Millenium"

Ok les personnages de Michael et Lisbeth baisent dans le bouquin et la scène est donc présente dans le film, d’accord ça fait partie de l’adaptation. On pouvait tout aussi bien faire comprendre qu’ils allaient ken parce qu’il n’y a rien qu’ils se disent à ce moment là qui fait avancer le récit, encore moins le fait de montrer l’actrice en nu frontal, ou même ses seins sur l’affiche. Probablement que c’est vendeur.

7. Open Water : En eaux profondes

Ok j’ai jamais vu ce film mais il est sorti sur le forum donc je suis allé regarder la scène, et franchement, franchement c’est ridicule. On a juste demandé à l’actrice de se foutre à poil afin de la filmer complètement gratuitement se mettre au lit. Même sans avoir vu le film on peut clairement comprendre que ça n’amène rien à l’histoire et que c’est tout bonnement inutile.

8. Pas mal de scènes de "Game of Thrones"

On s’éloigne un poil du cinéma pour parler série deux secondes, mais les scènes de culs incestueuses entre Jamie et Cersei au milieu d’autres scènes de cul toutes aussi inutiles c’était un peu too much, là ça faisait vraiment « notre fils est mort, allez on baise ». Si ça avait été un film Game of Thrones serait probablement dans la liste des films où il y a le plus de scènes de cul.

9. Batman : The killing joke

L’anime « tiré » de l’excellente BD a décidé d’ajouter une scène de sexe complètement stupide entre Batman et Batgirl. Bon c’est un animé et on ne voit rien d’explicite je vous rassure. Par contre ça nique tout le délire de la « bat-family » et ça devient un truc vraiment gênant, surtout que la scène n’est pas du tout dans la BD. Bref, une belle connerie.

10. Les 2000 plans sur le cul de Scarlett Johansson dans "Black Widow"

On parle pas de scènes de cul à proprement parler, mais par contre des scènes où on voit son cul dans le film y’en a un paquet. C’est à se demander si c’était vraiment nécessaire d’en mettre autant, parce que sur les films de super-héros avec des mecs il y en a pas tellement. Là on a l’impression que le cadreur s’était fait un tour de dos et était obligé de filmer à un mètre du sol. Un peu décevant.

11. Les seins de Halle Berry dans "Opération Espadon"

Vous voulez voir la pire scène de l’histoire du cinéma dans laquelle on peut lire entre les lignes « les producteurs ont vraiment insisté pour que je montre mes seins » ? Regardez ce film. C’est horrible, y’a vraiment absolument AUCUNE raison pour que Halle Berry montre ses seins mais elle le fait quand même. Inutile de vous dire que ça ne fait pas avancer l’histoire, mais dans le cas de ce film même le scénario ne fait pas avancer l’histoire.

12. La scène de nu dans "Frida"

Déjà la scène ne sert absolument à rien, vraiment, mais en plus quand on sait que Salma Hayek a été victime de chantage de la part de Harvey Weinstein pour la tourner on arrive sur un truc totalement dégueulasse. Il a d’abord menacé de prendre une autre actrice alors que Hayek se battait depuis des années pour faire le film et ensuite il l’a menacé de ne pas le sortir en salle mais directement en DVD. Sans parler du fait qu’il a tenté à plusieurs reprises de lui faire des avances. Bonne ambiance.

Bon après chacun son avis, mais dans l’ensemble y’a un paquet de spectateurs un peu fatigués de ces scènes qui comme par hasard filment principalement les femmes nues. Si le sujet vous intéresse vous pouvez aller voir les scènes de cul non simulées dans les films et les films où on aimerait pas voir de scènes de cul, croyez moi y’en a plus qu’on le pense.

Sources : Reddit (1, 2, 3, 4).