Être enfant, c’est avoir énormément de choses et de trucs à apprendre de la vie. Alors qu’on commence à peine à lire, à découvrir les amitiés et les déceptions, à avoir des contrôles et à respecter l’autorité d’un prof, nous, on a hâte d’expérimenter des choses bien différentes ! Des trucs qui ne sont en aucun cas une partie de plaisir, mais qui quand même, nous font bien bader. On était chelous quand même, non ?

Avoir des béquilles

Et le jour où tu en as eu, tu t’es rendu compte que ce n’était pas un outil marrant pour s’amuser à se balancer à la force de ses bras. Au contraire ! Quelle torture ce truc. Je ne dirais qu’une chose pour vous rappeler la douleur : l’espace entre le pouce et l’index défoncé.

Avoir un plâtre

Objectif : récolter un max de dessin et de signatures dessus, tout en esquivant toutes les séances de sport des 6 prochaines semaines. En revanche, personne n’avait pensé à prévenir pour l’odeur qui fouette au bout de 5 jours, et pour les démangeaisons incontrôlables.

Etre en fauteuil roulant

Objectif : ne plus avoir besoin de marcher, et pouvoir taper ses meilleures accélérations sur le lino des couloirs du 2e étage. On n’avait vraiment aucune race quand on était enfant, et on n’imaginait pas une seconde le calvaire que c’était réellement pour les personnes à mobilité réduite.

Se faire enfermer dans un supermarché

Pour évidemment pouvoir se consoler dans les rayons gâteaux, bonbons, chocolats et jouets. En grandissant, on est devenu claustrophobe, et cette lubie nous est vite passée.

Être malade

Pour ne pas aller à l’école, et passer sa journée devant les dessins animés sans se faire rouspéter.

Perdre ses dents

Bah ouais, tous les copains ont un giga trou méga classe au niveau des incisives centrales, pourquoi pas nous, en fait ? Perso, mon rêve, c’était même d’être capable de créer un geyser avec mon jus de fruit grâce à cette superbe absence de dents.

Avoir des lunettes

Alors oui, c’est ultra-stylé. Mais on n’avait pas prévu toutes les galères qui viennent avec le port des lunettes. Reprenez-les svp, j’en veux plus de cette vision de mouche là.

Crédits photo : Topito

Globalement, être triste pour X ou Y raison

Histoire d’être le centre de l’attention et de se faire consoler de tous les côtés. Oui, on était peut-être un peu autocentré gamin. Ça vaaaaaa !

Avoir des parents divorcés

Bah ouais mais tes potes avaient deux Noël, deux fois plus de cadeaux pour leurs anniversaires, deux destinations de vacances, pleins de nouveaux frères et sœurs… Ouais, t’étais enfant, donc t’imaginais pas bien tout le trauma qui va avec un divorce. On voyait juste le verre à moitié plein quand on était en primaire.

Avoir un doudou qui sait parler

Non mais sérieux, c’était quoi notre problème ? Y’a rien de plus flippant qu’une peluche qui se mettrait à parler au milieu de la nuit ! Vous imaginez deux secondes la scène, ou pas ? Perso, si ça arrive, je déménage illico à l’autre bout du pays.

Et vous, c’était quoi votre rêve toxique ?