Les policiers recherchent chaque jour des milliers de criminels dans le monde, et c’est une traque sans fin, puisque chaque jour, des milliers de criminels viennent s’ajouter à cette longue liste. Heureusement, certains d’entre eux sont très cons et laissent traîner des indices dans leur sillage. Des indices qu’ils auraient facilement pu éviter de laisser aux enquêteurs. Au moins, ça facilite le travail. Enquête résolue, on rentre à la maison.

Andrew Tate, rattrapé grâce à un clash sur Twitter et une boîte de pizza

Je vous en parlais dans le top des tweets les plus likés, alors on va résumer tout ça ici. Ces derniers jours, l’ex-champion de kickboxing Andrew Tate a voulu clasher Greta Thunberg, militante écolo célèbre, sur Twitter. Mais Greta, qui a de la répartie, lui a cloué le bec, et son tweet a reçu un record de likes. Vexé, Andrew Tate a répondu par une vidéo dans laquelle il fumait un cigare et mangeait des pizzas. Pas de bol pour lui, les boîtes de pizza, venant d’un resto roumain, ont permis à la police roumaine de le retrouver et de l’arrêter. En effet, Andrew Tate était recherché pour traite d’êtres humains : il avait forcé des femmes à se prostituer et à tourner des films porno. On est donc tous très heureux que ce mec se soit fait arrêter comme un con après s’être fait détruire sur internet par une fille de 19 ans. Mais, surtout, on remercie la pizza.

Un mec qui avait insulté des gendarmes a été trahi par son crachat

Dans une commune du Doubs, en août 2022, des gendarmes se sont fait insulter par plusieurs habitants de la ville. L’un d’eux est allé plus loin que les autres en allant jusqu’à cracher sur un des gendarmes avant de s’enfuir. Pas de bol pour lui, les gendarmes ont récupéré sa salive, ont envoyé l’échantillon au labo, et ont retrouvé le mec grâce à son ADN. La prochaine fois, autant leur laisser directement ses coordonnées, ça ira plus vite.

Un trafiquant de drogue arrêté à cause d'un selfie posté par sa copine sur Facebook

Brian Donaciano Olguín, dit « El Pitt », s’est fait arrêter en février 2022 alors qu’il se trouvait en Colombie pour négocier le prix d’une cargaison de cocaïne. Entre deux négos, le mec faisait du tourisme avec sa meuf, quand celle-ci a posté un selfie d’eux deux devant un théâtre célèbre à Cali. Grâce à la photo, les flics ont pu déterminer où se trouvait El Pitt et l’ont traqué via les caméras de surveillance, jusqu’à l’attraper. Pas facile d’être romantique quand on est trafiquant de drogue.

Un chauffard à moto trahi par sa vidéo

Un Allemand qui s’amusait à rouler comme un ouf à moto en multipliant les infractions a fait ce qu’il y avait de plus débile à faire dans son cas : il a posté une vidéo de ses exploits sur Facebook. Grâce à ça, les policiers ont pu retrouver sa trace et le coincer. Un génie, le mec.

Un voleur trahi par la géolocalisation des écouteurs Apple

En octobre dernier, un Parisien s’est fait voler ses AirPods avec d’autres effets personnels, mais il a pu retrouver tous ces objets grâce à la localisation des écouteurs. En suivant le GPS des AirPods, les enquêteurs ont pu mettre la main sur le voleur qui s’était rendu jusqu’à Bayonne. C’est con, avec toute cette technologie, on peut plus voler tranquille.

Un cambrioleur trahi parce qu'il avait bu du rhum sur place

À Laval, un cambrioleur s’est introduit dans une maison pour voler les biens d’une famille. Un peu comme tous les cambrioleurs quoi, rien de bien original. Sauf que le mec a eu la mauvaise idée de goûter une bouteille de rhum sur place, directement au goulot. Et c’est là que le mec était un peu con : la règle numéro une pendant un cambriolage, c’est quand même de ne pas laisser de trace. Là, il n’y a eu qu’à analyser sa salive pour le retrouver grâce à son ADN et l’envoyer devant le juge.

Une plantation de cannabis a été découverte grâce à l'absence de neige sur son toit

En 2017, l’attention de policiers néerlandais a été attirée par l’absence de neige sur un toit, alors que le reste de la rue en était recouvert. Devant cette anomalie, les agents ont décidé de contrôler la maison, et il est apparu qu’elle abritait une plantation de cannabis. La chaleur des lumières servant à faire pousser les plants avait empêché la neige de s’installer sur le toit. C’est peut-être ça l’esprit de Noël finalement.

Un voleur trahi par ses pas dans la neige

On reste dans le thème de la neige, qui n’est définitivement pas l’amie des malfaiteurs. Ce coup-ci, c’est un voleur qui s’est fait rattraper par la police qui n’a eu qu’à suivre ses empreintes de pas dans la neige. Quand le mec a capté qu’il était suivi, il a tenté de s’enfuir en courant, mais un chien policier l’a rattrapé et immobilisé. À retenir, donc : vaut mieux voler quand le sol est sec. Ou vaut mieux ne pas voler du tout. C’est vous qui voyez.

Le meurtrier trahi par une clé de contact et une péniche

Accrochez-vous, parce que cette dernière histoire est un peu tordue. En 1996, un homme a tué sa femme en l’étranglant au cours d’une dispute. Ensuite, il a mis le corps dans le coffre de la voiture et a jeté le véhicule dans le Canal du Rhône au Rhin. Le mec voulait faire croire aux enquêteurs que c’était l’amant de sa femme qui l’avait tuée, tout en espérant que personne ne retrouverait le corps. Seulement, quelques jours plus tard, une péniche a heurté le coffre de la voiture et le corps est remonté à la surface. Le mari a alors expliqué aux enquêteurs que sa femme était suicidaire, qu’elle s’était certainement jetée seule dans le canal. Et c’est passé comme une lettre à la poste. Mais un an plus tard, quand la fille du couple a hérité des affaires de sa mère, elle a découvert, dans la poche d’un de ses blousons, l’une des deux clés de la voiture. Or, si sa mère s’était suicidée en bagnole, la clé aurait dû être sur le contact. Et qui était toujours en possession de la deuxième clé ? Le père, qui avait oublié de laisser la clé sur le contact pour que son histoire paraisse plausible. Il aura eu le temps de réfléchir à ce petit détail de rien du tout en prison.

Source

Moi j’adore les détails. D’ailleurs, regardez ces détails de photo, je les adore.