Les êtres humains ont exploré la planète de long en large. Au fil de notre histoire, nous avons cherché à tout expliquer même si encore aujourd’hui, certaines choses restent justement inexpliquées. Comme les créatures de ce top, que des gens auraient croisées. Des monstres divers et variés qui depuis, se sont retrouvés au cœur de légendes plus ou moins flippantes auxquelles il semble déraisonnable de prêter du crédit. Mais si ces « choses » existaient vraiment ? À noter que les stars de la catégorie, à savoir le Yéti, le Big Foot et bien sûr les aliens, ont été volontairement exclus de ce top.

1. Le Chupacabra

Le Chupacabra est tellement célèbre qu’il a même eu droit à son propre épisode dans The X-Files. Les premières observations remontent à 1974. Même si les descriptions renvoient à une créature déjà mentionnée par les Tainos, une tribu amérindienne. Le Chupacabra serait donc une espèce de chien aux grands yeux rouges vifs, muni de griffes acérées. Il a aussi des épines réparties sur son échine. Ah oui, il se tient également debout. En fait, le Chupacabra ressemble un peu au Gruffalo. Les plus cartésiens affirment que les témoins auraient en réalité vu des chiens tellement bouffés par la gale qu’ils en étaient devenus monstrueux.

Crédits photo (CC BY 2.5) : Jeff Carter / HowStuffWorks

2. Le Mothman

Une vraie célébrité. Star du film La Prophétie des ombres, où il fait de l’ombre (lol) à Richard Gere, ce monstre – l’Homme papillon- a été vu pour la première fois en 1966 à Point Pleasant en Virginie-Occidentale par cinq hommes. Très grand et très large, il serait donc capable de voler. Il aurait également poursuivi des voitures. Le Mothman est apparu à de nombreuses reprises en 1966 et 1967. Les témoignages se sont raréfiés après l’effondrement du Silver Bridge de Point Pleasant dans lequel 46 personnes sont décédées. Il n’en fallut pas plus pour que la légende affirme que le Mothman était annonciateur de catastrophes.

3. Le bouc du Maryland

Lui, il est un peu flippant. C’est dans les années 1970 dans le Maryland qu’un couple a vu cette créature mi-homme mi bouc (le haut d’un homme et le bas d’un bouc, avec des cornes en prime). Ce jour-là, le bouc du Maryland s’est contenté de fixer le couple, avec une hache à la main. Plus tard, une femme l’a vu dans son jardin. Cette fois-ci, le monstre ne s’est pas contenté d’observer. Il a aussi coupé la tête du chien.

4. Pongo

S’il porte un prénom plutôt sympa, Pongo ne l’est en réalité pas du tout. Aperçu en Afrique, il s’agirait d’une espèce d’hybride entre un homme et un gorille. De couleur blanche, il mange les gens et peut se transformer en superbe jeune femme pour appâter ses proies. Bizarrement, ses enfants ressemblent en tous points à des êtres humains à la différence près que ces derniers aiment manger de la chair humaine.

5. La bête de Bray Road

Sa description correspond plus ou moins à celle d’un loup-garou. Elle a été aperçu pour la première fois en 1936 en train de creuser dans un cimetière indien. Cela dit, certaines personnes affirment que la bête de Bray Road, qui vivrait donc maintenant dans le Wisconsin aux États-Unis, est mentionnée dans la Bible et que l’un de ses descendants aurait croisé Jésus.

6. Le Bouc

Le Bouc, une espèce de mise à jour du Satyre, est l’un des plus illustres et monstrueux résident du comté du Prince George dans l’État du Maryland aux États-Unis. On l’accuse d’avoir tué au moins 14 personnes au début des années 1960. Les descriptions les plus détaillées ont été données par des gens ayant survécu à ses attaques. Ces derniers ont affirmé que le Bouc aurait découpé les corps avec une hache et qu’il n’est pas impossible qu’il s’agisse en réalité du diable lui-même.

7. L'Homme lézard

Bienvenu à Lee, dans le bel État de la Caroline du Sud ! Nous sommes le 29 juin 1988. Quelqu’un croise pour la première fois l’homme lézard. Capable d’escalader d’abruptes parois, ce monstre est aussi doté d’une force incroyable. Par la suite, beaucoup d’autres personnes le voient dans la région. Il lui arrive même de bousiller des voitures… On ne sait pas d’où il vient ni ce qu’il veut.

8. Owlman

C’est en 1976 près de la petite église de Mawnan dans les Cornouailles que des gens ont vu Owlman, soit l’Homme hibou. Les observations ont même été très nombreuses entre avril 1976 et août 1978. Néanmoins, sa présence n’a pas coïncidé avec des catastrophes. Des témoins rapportèrent simplement qu’en présence de l’Owlman, les animaux adoptaient des comportements étranges.

9. Le monstre des Flatwoods

12 septembre 1952. Des personnes voient une soucoupe volante (ça commence bien) avant d’apercevoir au niveau du sol une mystérieuse créature. Sa tête ressemblait à un As de pique et il portait une jupe. Il avait aussi des bras court, et des griffes acérées. Mais sinon ça va elle avait l’air plutôt cool.

10. Le Diable de Jersey

Lui aussi est une petite célébrité. Signalé pour la première fois dans les années 1800, il s’est retrouvé au centre de très nombreux témoignages jusqu’au XXème siècle. Il s’agirait d’un bipède doté d’ailes de chauve-souris et d’une tête de cheval. Ce serait l’enfant d’une sorcière qui a pactisé avec le diable. Dans le New Jersey, où il a donc élu domicile, ce démon aurait dévoré plusieurs têtes de bétail. Les témoins les plus acharnés ont même photographié ses traces de pas.

Bon. Heureusement qu’aucune de ces créatures n’existent vraiment contrairement à Elon Musk.

Source : Listverse