S’il y a un truc super classe à faire dans sa vie c’est de battre un record, c’est une prouesse incroyable qui malheureusement peut vite se faire dépasser par quelqu’un de plus fort que soi. Même s’il y a certains records qui n’ont pas encore été battus rien n’indique que ça ne sera pas le cas dans le futur, comme le plus gros nombre de M&M’s empilés (je crois que c’est cinq) sur lequel je travaille activement. On a décidé de vous filer la liste de ceux qui ne seront vraisemblablement jamais battus, les vrais records de gagnants.

1. "Le Roi Lion" est la VHS la plus vendue de tous les temps

On compte près de 32 millions de copies autour du monde, ce qui représente 520 millions de dollars de recettes uniquement sur les ventes de VHS. Et il faut savoir que le DVD s’est vendu énormément également, donc les thunes continuaient de tomber même après la disparition des VHS. Difficile d’imaginer qu’un film puisse éclater ces ventes aujourd’hui, rapport au fait que les VHS c’est un peu finito. Sinon vous avez remarqué tous les détails cachés dans le Roi Lion ?

2. Le lancer de javelot de Uwe Hohn

En 1984 l’athlète Uwe Hohn est entré dans l’histoire en réalisant un lancer de javelot arrivant à 104,80 mètres de distance. La plupart des spécialistes partent du principe que ce record ne sera jamais battu, parce que ça fait presque 40 ans qu’on essaie et que c’était vraiment une putain d’anomalie. Mais qui sait, peut-être qu’un jour un lanceur de javelot vraiment pas content fera mieux.

3. Le record du "régime le plus étrange" ne sera probablement plus jamais attribué

Monsieur Mangetout, de son vrai nom Michel Lotito a été récompensé de ce record après avoir mangé sur plusieurs années 18 bicyclettes, 15 caddies de supermarché, une paire de ski, des télés, des lits… Bref, des choses variées liées à son syndrome de Pica (le fait de manger des choses qui ne se mangent pas). On estime que dans sa vie il a mangé près de neuf tonnes de métal, difficile de faire mieux.

4. Franklin Roosevelt, seul président des États-Unis à avoir été élu quatre fois

Il est très peu probable qu’un nouveau président des États-Unis puisse battre ce record un jour, déjà parce que quatre fois c’est beaucoup mais aussi parce que maintenant il y a une loi qui limite à deux mandats. Après on dit pas, ça peut changer, mais c’est aussi probable que je devienne moi-même président des États-Unis (ce que j’ai prévu de faire quand même je vous rassure).

Crédits photo (CC BY 2.0) : Photograph: Leon A. Perskie

5. Le plus long match de tennis de l'histoire

Le match de Wimbledon qui a opposé John Isner et Nicolas Mahut en 2010 a duré 11 heures et 5 minutes s’étalant sur trois jours et atteignant presque le double de la durée du précédent record. Vous allez me dire que ce serait possible de faire mieux mais en réalité avec la règle du jeu décisif c’est peu probable qu’on arrive à nouveau sur un résultat similaire. Vous imaginez 11h d’un jeu aussi chiant que le tennis ?

Crédits photo : Inconnu

6. Aleksandr Karelin, le lutteur qui a enregistré le plus de victoires

C’est assez invraisemblable mais cet athlète professionnel de la lutte greco-romaine a enregistré 887 victoires et seulement deux défaites dans sa carrière, devenant probablement l’athlète le plus dominant de l’histoire. Après il est devenu gouverneur et a rejoint l’équipe de Poutine, c’est moins glorieux.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Sokolov Aleksey

7. Le "New-York - Los Angeles" le plus rapide de l'histoire en voiture

En mai 2020 a été décroché le record « cannonball » de la traversée la plus rapide du pays pour relier ces deux villes : le tout en 25,5 heures. Ce qui fait qu’il y a peu de chances que ça se reproduise c’est que les participants ont eu l’autorisation de courir en plein confinement, profitant ainsi de routes complètement vides et d’un traffic inexistant. Pour vous donner une idée on parle de 4507 km de parcours et d’une allure constante entre 173 et 193 km/h. C’est pas avec ma 107 qu’on aurait enregistré ça.

8. Trois coureurs de F1 qui se qualifient à un Grand Prix avec exactement le même temps

C’est arrivé une seule fois, c’était au Grand Prix d’Europe de 1997 quand Heinz Harald Frentzen, Jacques Villeneuve et Michael Schumacher se sont qualifiés tous les trois avec exactement le même temps à la milliseconde près : 1′ 21″ 072. C’est probablement la seule fois de l’histoire que ce record existera, ne serait-ce qu’en terme de probabilité sur le même grand prix.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Rick Dikeman

9. Michael Phelps, le sportif le plus médaillé de l'histoire

C’est pas impossible, mais ça risque d’être vraiment très compliqué pour n’importe quel sportif d’arriver à égaler le nombre de médailles gagnées par le nageur Michael Phelps aux différents jeux olympiques où il a participé. Il a quand même 28 médailles, dont 23 médailles d’or, ça calme. Après il est nageur, c’est pas le sport qui sert tous les jours non plus donc il va se calmer le Michael au lieu de se la raconter.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Agência Brasil Fotografias

10. Le break de 147 points le plus rapide au snooker

Ronnie O’Sullivan a enregistré le break de 147 points (le maximum qu’on puisse gagner en une partie de snooker) le plus rapidement du monde en près de cinq minutes. Si vous ne connaissez pas les règles en gros les boules rouges valent 1 point, les boules de couleur plus de point. Pour gagner le plus de point possible il faut mettre une rouge, la noire, une rouge, la noire et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de rouge avant de mettre les autres boules dans un ordre bien précis.

Ronnie O’Sullivan a fait tout ça sans aucune erreur en cinq minutes, faisant de sa partie parfaite la plus rapide jamais enregistrée. Si vous avez cinq minutes regardez la vidéo, c’est prenant même si on comprend pas tout.