Ça fait depuis bientôt 12 ans qu’on rêve tous d’avoir un Stéphane Plaza sous le coude pour nous trouver une maison ou un appart. J’ai beau ne pas avoir envie de changer d’appart et être beaucoup trop à découvert pour envisager d’acheter une maison, j’ai quand même envie d’y croire. Bon mais ça c’est pour l’émission « Recherche appartement ou maison ». « Maison à vendre », c’est encore tout un autre univers. On se surprend à avoir la larme à l’œil quand un couple chiant comme la mort avec calvitie galopante et bedaine à l’horizon parvient enfin à vendre sa putain de maison toute pourrie au prix souhaité.

On décrypte avec vous le contenu de l’émission.

1. Des gens veulent vendre une maison franchement trop moche et trop chère

C’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils veulent se casser de ce trou paumé. N’importe qui voudrait quitter un taudis pareil.

2. Stéphane Plaza leur explique que leur maison est trop moche et trop chère

Le moment des aveux est toujours dur. On a l’impression de voir des enfants qui ont demandé trop de cadeaux à Noël et à qui on explique qu’ils n’auront pas tous les cadeaux qu’ils veulent et que le père Noël est mort et aussi que leur baraque est trop moche et trop chère.

3. Les gens aiment quand même bien leur déco et considèrent que leur maison vaut beaucoup plus

Mais les gars. Vous n’avez aucun goût bordel. Laissez faire Sophie Ferjani, c’est la Cristina Cordula de la déco (gage de qualité), elle va vous rajouter un paillasson ultra stylisé.

4. Un archi d'intérieur leur pond un plan pas piqué des hannetons

Et c’est vrai que leur baraque serait vachement mieux avec un coup de neuf dans la déco.

5. C'est parti pour la phase de travaux

Attention Stéphane Plaza va péter des trucs. Au bout d’un moment on sait plus si ce mec est beaucoup trop maladroit ou s’il joue le mec maladroit parce que c’est sympa et rigolo. Dans les deux cas, il pète des trucs chez les gens. Vous avez vu l’épisode où il a brûlé une maison après avoir oublié le gaz et allumé une clope ? Non seulement les proprio et 22 de leurs voisins sont morts dans l’explosion mais en plus ils n’avaient plus aucune maison à vendre.

En revanche super épisode, trop des bonnes vannes de Plaza j’ai tellement ri j’ai perdu mes cheveux et ça n’a rien à voir avec ma chimiothérapie. Mauvais plan M6, quoi.

6. Ellipse sur la fin des travaux

OK ils sont très sympas les ouvriers avec leurs sourires du plombier mais on n’a pas le temps pour ça. Nous ce qu’on veut c’est voir la mallette de pognon qui va être refilée aux proprios après signature du contrat. Et en petites coupures on la veut la thune. Ouais bah c’est comme ça. Sans foi ni loi Stéphane Plaza Mafia.

7. La famille découvre sa maison toute refaite : ça chiale à tout va

Et c’est parti pour du James Blunt a gogo avec effets spéciaux ultra élaborés à base de fondus enchaînés sur chaque pièce avant/après. Tout le monde est en émoi (pour un mur repeint en blanc). C’est beau de mettre autant de joie dans le cœur des autres.

8. Les proprios sont un peu dégoûtés parce que leur baraque est quand même vachement mieux maintenant

Tu m’étonnes. Moi je pense que c’est surtout pour ça qu’ils chialent comme des fontaines en découvrant leur maison toute retapée, ILS ONT LES BOULES !

9. Mais ils jouent pas aux plus cons, ils acceptent quand même de baisser le prix

Tout ça pour ça… Les gars si vous aviez accepté dès le départ on aurait gagné pas mal de temps. On savait très bien que vous alliez flancher de toute façon.

10. Il y a plusieurs visites... Stéphane Plaza s'apprête... à dire aux proprio... s'ils ont une offre...

…il ralentit son débit… que va-t-il dire…? ILS FONT UNE OFFRE OU PAS LES AUTRES BÂTARDS ????? STÉPHANE RÉPONDS !!!!!!

11. - PUB -

Ah putain les enfoirés de salauds de fils de chiens de raclures. Ils ont réussi à nous niquer. On va être obligé de se taper un couloir de pub de 17 minutes pour savoir si oui ou non des gens qu’on ne connaît pas acceptent d’acheter au prix une maison de gens qu’on ne connaît pas plus.

12. Ayé, la maison est vendue : gros bourrage de gueule au champagne

C’est comme ça qu’on se retrouve à faire péter la bouteille de Nicolas Feuillatte à 17h un dimanche histoire d’être dans l’ambiance avec eux. Super. Merci Plaza. Non seulement on vit dans une chambre de bonne (auquel cas tu peux suivre nos conseils pour aménager correctement ce 3 m²) mais en plus on a niqué le budget champagne.

Une grande aventure humaine.

En résumé en gros ça donne ça :

View this post on Instagram

Car chez vous, ce n'est pas chez eux ???

A post shared by Topito (@topito_com) on