Nous sommes en 2002, la France vient de se faire éliminer par le Sénégal en Coupe du Monde. Jacques Chirac est président. Indochine est en tête du top 50 avec « J’ai demandé à la lune ». Eminem va bientôt sortir « 8 mile ». Y’a une nouvelle série qui s’appelle « Scrubs » qui a l’air incroyable. Vulcania ouvre ses portes. Et ce soir… c’est STARS A DOMICILE !!!!!!!

Bon ok, on n’est plus tout à fait en 2002. Mais on est tout de même content de voir revenir cette émission légendaire.

Mais est-ce que le comeback valait le coup ? Réponses en bonne et due forme ci-dessous.

1. Soprano le SAV

Pour surprendre Tony, son plus grand fan, Soprano doit se faire passer pour Guillaume, un copain technicien qui vient réparer une ampli. Et quand Tony doit appeler Guillaume, il crame la voix de Soprano DANS LA SECONDE. « Bah c’est Soprano au téléphone, j’ai reconnu direct« .

Le plus gros échec de l’histoire de l’émission. L’histoire s’écrit sous nos yeux. Merci d’être revenu.

2. Les souvenirs ...

Oui, Patrick Fiori avait des fans. Ca peut paraitre étonnant, mais c’est réel.

En 2001, c’est donc Patoche qui a fait la toute première surprise de l’histoire de l’émission. Et en revoyant la séquence, on se demande si la fan était vraiment fan. Elle avait l’air d’en avoir RIEN A FOUTRE.

Sortez de mon salon s'il vous plait

3. Clara Luciani est trop gentille

Clara Luciani, sûrement la première star à être plus émue que sa fan ! Les deux étaient beaucoup trop gênées, et beaucoup trop mimi. D’abord en visio, puis en vrai : Sarah était trop touchante. Elle refusait presque d’y croire. « Vous comprenez pas ce que ça fait de pas comprendre ? » dit-elle, sous le choc.

Et puis la séquence de chant entre les deux. Pfiou. On a eu le sourire toute la séquence.

4. Yannick Noah, le mauvais élève

En 2002, c’est Yannick Noah qui devait surprendre une fan en plein milieu d’un cours de français. Chaque élève devait faire une lettre à son artiste préféré, puis la lire à voix haute. Et après deux lettres à Bruce Willis et Blink 182 : Manon commence la lecture de sa lettre à Yannick.

Et là, on ne peut s’empêcher de penser. Et si elle avait fait une lettre à quelqu’un d’autre ? Ça aurait été EXCEPTIONNEL.

Hélas…

5. Le coup de vieux ...

Revoir bébé Jennifer… Le temps passe si vite… Dire que la fan a probablement 56 ans maintenant …

6. La fête au village

Maitre Gims était « fan de l’émission », c’est donc logique qu’il vienne pour faire la surprise à l’un de ses fans.

Bon la surprise était un peu pourrie, un vieux flashmob moisi sur une place de village. Mais peu importe, elle était trop contente et c’est bien le principal. On a senti Gims moyennement à l’aise en revanche. Voire pas du tout. Voire c’était l’enfer. Gêné comme jamais.

7. Dragué comme jamais

Bon par contre, c’est pas que Pauline était fan de Gims… C’est qu’elle avait surtout très envie de le DÉGLINGUER. La séquence respire le désir à plein nez.

8. TA MEILLEURE AMIE.

Et voila. On a revu Lorie chanter « Ta meilleure amie » et on l’a désormais en tête pour 6 mois.

Merci hein.

9. MORNING LIVE

Idée de génie : aller de nouveau réveiller la même fan qu’il y a 20 ans. Imagine t’as 28 ans, t’as pas écouté Lorie depuis au moins 10 piges et tu la vois débarquer dans ta chambre au petit matin.

Aussi drôle que gênant.

-« Alors depuis 20 ans, t’es toujours fan ? »– « … »

10. La meilleure fan

On a adoré Hélène. 72 ans et fan hardcore de Julien Doré. Accompagnée de sa plus belle veste custom spécialement crée pour Juju, bien sûr. Et bah laissez moi vous dire que Hélène est absolument adorable. On a pas du tout pleuré au moment de la surprise. Pas du tout.

(C’est faux. On a tout lâché.)

11. Le meilleur pour la fin

Florent Pagny avec le pire look de son histoire qui chante dans un centre commercial de merde devant une fan très embarrassée. Pascal Obispo qui se pointe à un mariage alors que tout le monde est déjà complètement déchiré.

C’était vraiment la meilleure émission bordel.

On avait un peu peur de comeback, mais honnêtement : c’est une réussite.

Entre nouvelles surprises et anciens grands moments de l’émission, on a passé un super moment. Beaucoup de malaise mais une vraie sincérité et des séquences très touchantes. Au final, une émission super feel good et un vrai bon moment.

On en redemande !