YEYEYEYEYAYEYAYEYAEYEYAYEYEYAYEYA

On y est ! La grande finale est enfin arrivée. Après une épreuve d’orientation colorée, place aux poteaux. Lucie, Jonathan et Maxine vont donc s’affronter sur l’épreuve mythique. Et nous on va pleurer en voyant Vincent et Arnaud dans le jury …

Le moment est donc venu de clore une saison en demi-teinte. Des candidats intéressants mais des armes secrètes vraiment trop relous et mal foutues. Mais ne boudons pas notre plaisir, on a quand même adoré suivre cette saison de débiles, en attendant le giga All Star légendaire qui arrive.

Alors qui est tombé, qui a gagné, qui était habillé comme un sac lors du direct ? Place à la finale !

1. QUIZ.

Avant de commencer à résumer cette finale, un petit quiz.

Quel est le prénom de la candidate de cette saison ?

Eh bah voilà, vous avez tous perdu.

2. C'est parti.

C’est parti pour l’épreuve mythique.

Comme d’hab, grosse pensée pour Denis qui va se faire chier pendant 6 heures à regarder des mecs tenir sur un bout de bois. On est pas du tout ensemble.

Donc bon, si vous pouviez vous magner le fion ...

3. On a eu peur d'une arme secrète

Jusqu’au bout, on a eu peur que Lucie sorte une dernière arme secrète pour faire basculer la finale.

« Oui Denis, j’ai trouvé l’arme secrète du canapé noir, normalement je dois rester assise sur un canapé à la place du poteau. Avec des p’tites chips là. »

Franchement, ça n’aurait étonné PERSONNE.

4. Le festival des iepds.

Comme chaque année, c’est l’épisode ou Jean-Bernard le cadreur fétichiste des pieds de TF1 se fait plaisir.

Gros plan sur les orteils, travelling sur les ampoules, focus sur les petits doigts. On ne juge pas hein, mais après 40 jours d’aventure faut bien reconnaître que la pédicure n’est pas au point. T’es un malade Jean-Bernard.

5. Nous devant l'épisode

Oui Denis, nous aussi.

6. A l'eau Jonathan

Jonathan tombe dans l’eau le premier, et avec lui ses rêves de victoire. Aucune chance d’être pris en finale par Lucie ou Maxine et il le sait. Terrible.

Une petite analyse Jonathan ?

« Quand je suis tombé dans l’eau, j’ai été mouillé ».

Merci Jonathan.

7. Maxine l'emporte.

Victoire de la championne d’équilibre sur les poteaux et bah dis donc on est surpris, ohlala on s’en doutait pas un seul instant et bah dis donc ah non pour une surprise wow alors là, incroyable franchement ah non vraiment je suis sidéré ohlala mais comment est ce possible ?

Bravo Maxine, mérité.

Par contre les poteaux sont terminés et il est 21H30. On va foutre quoi jusqu’a 23h20 là ? AU SECOURS.

8. L'heure du choix

Maxine : « Je vais choisir Lucie pour m’accompagner en finale car elle n’a aucune chance de gagner, tout le monde la déteste et je vais l’exploser. »

Lucie : « YEEEEEEEEES MERCI MA MEILLEURE AMIE »

9. I don't want this.

La déception du jury en voyant arriver Arnaud = nous la semaine dernière.

Vincent aura été iconique jusqu’au bout.

10. Pire jury.

Hervé à toujours le seum 15 ans après son élimination. Il voulait virer les filles, il s’est fait virer comme un couillon bon bah voilà, s’agirait de grandir. Pareil pour Fréderic. Plus on les entend, plus on les déteste.

« rouge gneu gneu rouge gneu gneug ». Insupportables.

Et on ne parle même pas de Myriam, because it’s encore pire.

agrou agrou gneu agrou gneu gneu

11. ÇA BUG

Que des merdes ce soir pour Denis et la prod’. On commence par un mélange du direct et du différé quand on voit Aurélien arriver puis Denis arrive juste derrière pour démarrer la finale.

En plus, le son est tout pourri. Le montage aussi, ça coupe toutes les deux secondes sans qu’on comprenne.

Une saison galère jusqu’au bout, à deux doigts de rendre l’antenne les mecs.

12. On s'emmerde.

Denis il a tellement rien à dire sur cette saison de merde qu’il fait parler les candidats pendant 10 minutes de la couleur de l’eau de la mer.

Envie de crever.

ET TOUT DE SUITE UN BEST OF DES PLUS BELLES MOUETTES APERCUES CETTE SAISON

13. Enfin.

Après une heure de bugs techniques pour eux et de sieste pour nous, enfin le dépouillement. Qui dure aussi une heure sinon c’est pas marrant.

Et c’est Maxine qui l’emporte, sans trop de surprises. Une victoire logique pour une candidate solide dans tous les domaines, et qui aura très bien géré sa saison. Bravo Maxine.

Eh ben …

On se souviendra d’Arnaud, de Vincent et c’est tout. Quelques bons moments avec Shanice et Aurélien également. Mais vraiment, une des pires saisons de l’Histoire malgré tout. Qu’on enterre les armes secrètes et qu’on ne les ressortent jamais par pitié, on a assez souffert.

Merci à vous de nous avoir suivi encore si nombreux tout au long de cette horrible saison, on se vengera pendant le All Star qui arrive bientôt car ça va être INCROYABLE.

Bisous les totemix !