Vous avez déjà fait quelque chose que vous avez regretté plus tard ? Moi oui : mon fils. Et puis après j’ai regretté de lui avoir dit. Mais ça me rassure cependant de voir que même certains des plus grands ou importants réalisateurs du cinéma ont déjà regretté des films qu’ils avaient fait ou au moins certains aspects de ces films, ce que je vous invite à découvrir tout de suite, donc arrêtez de faire ce que vous faites et lisez la suite.

Steven Spielberg et les milliers de requins tués à cause de "Les dents de la mer"

Sans forcément regretter d’avoir fait le film qui l’a véritablement lancé, Steven Spielberg a déclaré qu’il avait vraiment regretté d’avoir diabolisé les requins aux yeux du grand public. Il a dit qu’il craignait d’ailleurs que les requins lui en veuillent d’avoir été décimés depuis 1975 et qu’ils se vengent un jour alors qu’il se baigne tranquillement. Ça risque pas d’arriver vu que les requins ne regardent pas de films, du moins je crois.

Martin Campbell regrette d'avoir réalisé "Green Lantern"

Forcément quand on a réalisé l’un des pires films de super-héros de l’histoire, que son acteur principal regrette ouvertement d’avoir joué dedans (Ryan Reynolds) on ne peut pas arriver en interview et défendre son boulot. Du coup Martin Campbell a forcément bien critiqué son propre film en étant cela dit très critique sur lui même : il n’a pas cherché à accuser les producteurs ou quelqu’un d’autre lui au moins.

Richard Curtis a regretté le manque de diversité dans "Love actually"

Il aurait probablement été mieux qu’il regrette simplement d’avoir réalisé ce film de merde, mais un demi regret c’est déjà pas mal. Le réalisateur été revenu sur son « oeuvre » et avait déclaré que le manque de diversité du casting quasi entièrement blanc était la partie qu’il regrettait le plus. Perso je regrette surtout de l’avoir vu, quoi qu’il est possible que je le confonde avec un autre film qui ressemble beaucoup.

Josh Trank n'a toujours pas digéré "Fantastic Four" (et nous non plus)

Si vous avez vu cette infâme saloperie qu’était le reboot de Fantastic Four, vous savez que c’était assez raté. Il y avait une sale ambiance sur le tournage et de gros clashs ont éclaté entre certains acteurs et le réalisateur Josh Trank qui a confié sévèrement regretter que la production ne le laisse pas faire son film comme il l’entendait.

Joel Schumacher a présenté ses excuses plusieurs fois pour "Batman et Robin"

« Je veux m’excuser à tous les fans pour le film parce que je pense qu’on leur doit au moins ça » a déclaré Joel Schumacher qui visiblement devait en avoir marre qu’on lui parle de ce film en permanence et qu’on lui rappelle à quel point c’était de la merde. Au moins il a reconnu son erreur, c’était bien joué de sa part.

David Fincher a demandé à ce qu'on supprime "Alien 3" de sa filmographie

Alien 3 est le premier film de David Fincher et à l’époque, on ne lui faisait pas tout à fait confiance comme maintenant. Fincher n’aimait pas le scénario, mais les studios s’en foutaient éperdument et ont obligé le réalisateur à faire ce qu’ils lui disaient de faire. Résultat, Fincher déteste le film et reconnaît volontiers qu’il est assez nul. Ce sur quoi la critique et le public se sont accordés, même si son projet de base avait l’air d’être plutôt original comme le révèle son making-of.

Jonathan Demme et la scène de danse de "Le silence des agneaux"

Lorsque le tueur en série Buffalo Bill se met à danser en cachant son sexe entre ses jambes dans une scène particulièrement dérangeante (et réussie) des spectateurs ont compris qu’il voulait devenir transgenre et que ça donnait une mauvaise image des transexuels parce qu’il s’agissait d’un homme profondément dérangé qui tuait des jeunes femmes. Le réalisateur a dit qu’il avait regretté que cette scène ne soit pas claire et qu’à aucun moment il n’avait pensé qu’on pourrait faire ce rapprochement, pour lui le personnage ne se supportait tout simplement pas et souhaitait devenir quelqu’un d’autre sans que cela ait forcément un lien avec sa sexualité.

La mort des animaux dans "Cannibal Holocaust"

Si vous avez vu ce film vous avez probablement été marqué (à juste titre) par les morts d’animaux réelles filmées pendant le tournage en 1980. Le réalisateur avait été vivement critiqué déjà à l’époque, ce qui fait que c’est le tout dernier film où des animaux ont été tués légalement pendant un tournage. Il a déjà déclaré qu’il avait beaucoup regretté ce choix, d’une part parce que c’était super cruel et d’autre part parce que d’après lui ça détournait toute l’attention du scénario et que c’était la seule chose dont se souvenaient les spectateurs.

Et vous, c’est quoi votre plus grand regret ?

Sources : France Info, Cinésérie, BFMTV, Whatculture, Looper, Yahoo.