Allez c’est bon, là y’en a ras-le-bol alors on va pas passer par quatre chemins : il est temps de dire adieu au PSG, club qu’on a aimé suivre (voire supporter, selon certains de la rédac) pendant une bonne vingtaine d’années. Ouais c’est un peu dur, mais à un moment il faut accepter l’idée qu’on n’attend plus rien de ce club et de ses joueurs. Autant tout mettre à la corbeille pour éventuellement reconstruire une nouvelle équipe.

On a plus de chances de voir un pingouin remporter le Marathon de New-York que de voir le PSG gagner la Champions League

Au début on y croyait (et on l’espérait) : le PSG version Qatar était capable d’aller au bout et de remporter la C1. Après moult tentatives foirées, on s’est rendu à l’évidence : ce club ne peut pas gagner la Ligue des Champions. Les trop nombreuses défaites ont inscrit un sale truc dans son ADN qui empêche ses joueurs d’aller plus loin qu’une finale. On ne peut plus rien y faire. Vaut mieux fermer le club pour en reconstruire un.

Ils ont ENCORE perdu et le RC Lens leur colle aux basques

Alors oui, le PSG est toujours premier de Ligue 1 cette année, mais ça n’empêche qu’il y a eu quelques défaites bien pourries dans la saison. Avec un effectif pareil, perdre contre l’OL et se retrouver avec un dauphin à seulement 6 points derrière, c’est vraiment pas ouf. Normalement, quand on a Mbappé, Messi, Neymar, Marquinhos ou Ramos dans son équipe, on est censé mettre au moins 20 points dans la vue aux deuxièmes.

Qu'on laisse Messi rentrer à Barcelone

Même si sa deuxième saison est moins catastrophique que la première, on voit bien que Messi n’en a rien à faire du PSG. Le mec passe son temps à marcher et enchaîne les prestations notées 2 ou 3 par la presse spécialisée. Pourquoi ? Parce que monsieur veut rentrer à la maison. Eh ben fermons le PSG comme ça on s’évitera des semaines de polémiques reloues sur son retour au Barça.

Le PSG s'est fait arnaquer avec Neymar

Acheter un joueur plus cher que le PIB des Îles Marshall pour le voir blessé à chaque moitié de saison, et pas foufou sur le terrain non plus, c’est probablement une des pires opérations financières de toute l’histoire du foot. À 31 ans, le mec est maintenant estimé à 75 millions, ce qui reste inférieur à son budget coiffure.

Germain le Lynx nous angoisse

Son air suffisant et son sourire qui mérite des claques donnent envie de le jeter directement dans un broyeur à bois. Mais comme il y a un humain à l’intérieur de la mascotte du PSG (il paraît), contentons-nous de supprimer le club pour ne plus jamais avoir à revoir Germain.

Les simulations de Mbappé c'est plus possible

Attention hein, on remercie encore Kylian pour tout ce qu’il apporte au club, mais à un moment faut en parler quand même de ces simulations toutes pourries. Les footballeurs qui s’effondrent quand un autre joueur passe à moins de 20 cm, ça lasse très vite. Si on avait voulu mater du cinoche, on aurait mis des Catherine Deneuve, des François Civil et des Isabelle Huppert sur le terrain, pas des gars qui ne savent même pas jouer la comédie.

Se faire éliminer contre l'OM en Coupe de France, c'est interdit

On ne perd pas contre le grand rival dans une compétition, et encore moins une compétition à élimination directe. C’est une règle absolue. Après ça on peut définitivement mettre la clé sous la porte.

Le PSG a perdu son âme

Avant le Qatar, le PSG était en dents de scie, et parfois même proche de passer en Ligue 2 (on se rappelle de la saison 2007-2008 incroyable), mais au moins il avait une âme. Aujourd’hui, s’il lui reste une âme, elle sent surtout le fric. Alors ouais, c’est une critique qu’on peut faire au foot en général, mais le PSG est un des clubs qui l’illustre le mieux. C’est devenu une machine à divas blasées par les titres passés qui n’ont pas spécialement l’air de vouloir faire briller leur équipe. Maintenant on préfère carrément voir jouer des équipes comme Lens et Marseille qui se défoncent vraiment pour gagner un titre plutôt qu’un PSG suffisant qui n’a même plus le goût du foot.

2023 est la pire année du PSG depuis plus de 20 ans

C’est simple, sur 18 matchs joués en 2023 (toutes compétitions confondues), Paris en a perdu 8. La dernière année plus mauvaise que celle-là, c’était 2001, avec 9 défaites sur 18 matchs. Et c’était pas le même budget.

Le club n'utilise pas assez ses jeunes, et après les jeunes deviennent bons quand ils partent ailleurs

Et ils finissent par marquer contre le PSG dans les grands rendez-vous. On a limite envie de dire que c’est bien fait.

Les entraîneurs virés tous les 1-2 ans ça fait trop de la peine

On a à peine le temps d’apprendre le nom du mec qu’il se fait déjà virer parce qu’il n’a pas réussi à gérer tous les gros egos du groupe. C’est lassant.

Le budget du PSG est tellement élevé qu'on pourrait résoudre le problème des retraites en le redistribuant

Pour une fois que le PSG pourra faire quelque chose pour nous…

Du coup on fixe une date pour fêter la fin du club ?