Et voilà, ce qui devait arriver arriva : l’Italie a battu l’Angleterre en finale de l’Euro, et c’est très bien comme ça. Alors oui, ça nous a fait un peu bizarre de vouloir que les Italiens gagnent l’Euro, mais en réalité, on voulait surtout voir les Anglais perdre la compétition. Parce qu’ils l’ont TOTALEMENT mérité, et on va vous dire pourquoi.

1. Comme ça ils sont vraiment sortis de l'Europe

Le Brexit ça nous avait bien cassé les noix, mais tant qu’à faire, si les Anglais veulent sortir de l’Europe, qu’ils sortent aussi des compétitions européennes. On peut donc remercier l’Italie de les avoir mis à la porte, même si ça a été compliqué de les déloger.

2. Comme ça ils vont pouvoir faire le tri parmi leurs supporters et virer les racistes

Hier soir, Rashford, Sancho et Saka ont chacun manqué leur tir au but. Depuis, une partie des « supporters » anglais se déchaîne et laisse exploser son racisme à l’encontre des trois joueurs. Si vous voulez allez voir ça par vous-mêmes vous le pouvez, mais on vous prévient : c’est écœurant. Si au moins tout ça pouvait permettre de faire le ménage parmi le public anglais, ça serait déjà pas mal (parce qu’on sait qu’ils ne sont pas tous racistes, heureusement).

La police britannique enquête sur ces insultes racistes en ligne. La Fédération anglaise dénonce mais le phénomène est récurent depuis plusieurs mois.

Posted by Libération on Sunday, July 11, 2021

3. Ça nous a permis de voir la famille royale tirer des gueules d'enterrement, et ça ça n'a pas de prix

On les déteste pas, les trois bougres, mais vu qu’ils passent leur temps à faire semblant d’être heureux, c’est assez satisfaisant de les voir vraiment tirer la gueule pour une fois. Après, le petit prince George il avait l’air VRAIMENT pas bien. Genre on a un peu peur qu’il tourne mal et fasse de la destruction de l’Italie son seul objectif de vie. Faudra le surveiller un peu, juste au cas où.

4. Les Anglais ont déjà le meilleur championnat

Les mecs ont la Premiere League avec les meilleures équipes du monde et plus de téléspectateurs qu’on ne peut en compter sur nos doigts (pourtant on en a beaucoup), alors ils vont pas commencer à gagner des compétitions internationales non plus. L’Euro et la Coupe du Monde c’est pas pour l’Angleterre, c’est tout.

5. Ils pourront remettre en question leurs plats traditionnels et prendre exemple sur l'Italie

Oui c’est vrai que ça n’a aucun rapport avec le foot, mais au bout d’un moment il faut savoir reconnaître ce qu’il y a de mieux chez son adversaire. Et clairement, entre une bonne burrata et une assiette de haricots, notre choix est vite fait. Il va falloir rebondir les gars si vous voulez trouver des soutiens en Europe.

6. Ça confirme cette théorie selon laquelle on ne peut pas gagner une compète quand on a les meilleurs joueurs

Regardez, nous on a gagné la Coupe du Monde en 2018, puis quand on a ajouté un killer comme Benzema, on a perdu en huitièmes. L’Angleterre, elle, elle avait trop de bons joueurs cette année : Sterling, Kane, Walker, Foden, Rashford, c’était un peu trop beau pour être vrai tout ça, et forcément ça finit mal. C’est la loi du foot, et il faut la respecter.

7. Les Anglais nous auraient saoulé pendant trop longtemps

Les Italiens ont beau être nos rivaux depuis bien longtemps, ils ont l’habitude de gagner des grandes compétitions et se font plutôt discrets une fois la victoire acquise. Les Anglais, eux, nous haïssent depuis toujours et auraient vu dans une victoire à l’Euro l’occasion de nous pourrir pendant trèèès longtemps. Croyez-nous, on a échappé au pire.

8. Donnarumma vient jouer en France

Le gardien italien a été élu meilleur joueur de l’Euro 2020, et en plus il vient poser ses valises en France au PSG. Si ça c’est pas bon signe pour le football français… Bon après si vous êtes fans de l’OM, on peut comprendre que la nouvelle ne vous enjaille pas plus que ça, mais il faut quand même reconnaître que le mec est bon.

9. La Guerre de Cent Ans, on n'oublie pas

Quoi on est rancunier ? Mais non pas du tout ! Il nous fallait juste une super bonne excuse pour soutenir les Italiens, désolé.

10. Des mecs qui ont sifflé les hymnes de toutes les autres équipes pendant la compétition ne méritaient pas d'avoir le nom de leur pays sur la Coupe

C’est triste pour ceux qui ont été respectueux et pour ceux qui jouaient sur le terrain, mais nous, ceux qu’on entendaient à la télé, c’était les connards qui sifflaient. Et on est ravi de se dire qu’ils se sont levés avec une bonne grosse gueule de bois ce matin. La vie est bien faite, non ?

11. "It's coming home", c'est vraiment une chanson qui porte la poisse

Faut pas s’étonner qu’ils ne gagnent rien les mecs.

Sinon vous avez vu les meilleurs memes de l’Euro 2020 ?