Et voilà, demain c’est la finale de l’Euro 2021, ce qui veut dire que la compétition est bientôt finie. On a vu des tas de matches cool (voir les tweets sur Italie-Espagne ou Angleterre-Danemark) et des matches beaucoup moins cool (voir les tweets sur France-Suisse), et maintenant on revient sur ceux sans qui l’Euro aurait été nul : les supporters. Et tant qu’à parler d’eux, on va parler des meilleurs, de la crème de la crème des fans de foot, de ceux qui nous ont fait rêver.

1. Cet Italien qui a sorti une banderole super drôle

Pendant le match contre l’Espagne, un supporter italien a été repéré avec une banderole « ARRÊTEZ DE METTRE DE L’ANANAS SUR LES PIZZAS », et c’est de loin le message le plus drôle qu’on ait vu pendant cet Euro. Même si, parlons-en sérieusement, les pizzas à l’ananas, c’est pas si mauvais…

2. Le Suisse devenu un meme

Lui, on était obligé d’en parler, et d’ailleurs on l’a déjà fait dans le top des memes sur le supporter suisse, du coup on est obligé d’en RE-parler ici. Chaque année, il y a un.e fan qui sort du lot, et cette année c’était lui. Pour nous avoir fait marrer, il mérite la deuxième place de ce top ainsi qu’un chèque-cadeau d’une valeur de 12 euros dans le magasin de son choix.

3. Le mec qui s'est pointé sur la pelouse avec un drapeau arc-en-ciel avant Allemagne-Hongrie

D’habitude on n’aime pas trop les strikers, mais celui-là était particulièrement bienvenu vu le contexte. L’UEFA avait refusé que l’Allemagne illumine son stade aux couleurs de l’arc-en-ciel, faisant ainsi extrêmement plaisir à la Hongrie qui mène une politique homophobe, du coup on était content de voir ce gars et son drapeau. En plus c’est joli les couleurs arc-en-ciel bordel.

Un spectateur a brandi ce drapeau symbole de la communauté LGBT pendant l'hymne magyar, avant d'être maîtrisé

Posted by 20 Minutes Sport on Wednesday, June 23, 2021

4. Le meilleur supporter de la sélection aux trois lions

Pour ceux qui l’ignorent, « les trois lions », c’est un des surnoms de la sélection anglaise, parce qu’on peut voir 3 lions sur les armoiries du pays. Alors oui, la blague de ce supporter qui s’est collé 3 barres chocolatées sur le torse est facile, mais il a eu le mérite de le faire. En plus il a l’air heureux.

5. Le fan des Pays-Bas qui a tenté de glisser un conseil au sélectionneur néerlandais

Il a TOUT SIMPLEMENT piloté un avion au-dessus du terrain d’entraînement des néerlandais avec une banderole accrochée à l’engin. Sur la banderole, on pouvait lire : « Frank, joue en 4-3-3 » TOUT SIMPLEMENT. C’est de la folie, mais aussi du génie. De la gélie donc. Nouveau mot, eh ouais qu’est-ce que vous allez faire ?

6. Cette petite supportrice allemande effondrée devant la défaite de son équipe

Ces enflures de supporters anglais se sont foutus de la gueule de cette pauvre petite fille, mais nous elle nous a un peu émus alors on espère que cette sixième place la consolera. Bien sûr qu’elle lit Topito, vous pensez quoi vous ?

7. Les Finlandais qui ont filé leur drapeau aux Danois pour cacher la réanimation d'Eriksen

On se souvient tous de l’arrêt cardiaque d’Eriksen et de ses coéquipiers en larmes tentant de le cacher de l’œil un poil voyeur des caméras, mais on se souvient moins que, pour les aider, des supporters finlandais ont donné leur beau drapeau. C’est ce genre de beau geste qui fera taire les quelques relous qui pensent que tous les supporters de foot sont des gros débiles.

8. Ces supporters français qui ont confondu Budapest et Bucarest

On en a beaucoup parlé, mais il faut avouer que c’est toujours aussi drôle. Louper un match juste parce qu’on est mauvais en géographie, c’est limite une pub pour l’Education Nationale cette histoire.

S'ils n'avaient pas "bleuté" leur cours de géographie, peut-être auraient-ils pu voir les Bleus... ?

Posted by Journal L'Alsace on Wednesday, June 23, 2021

9. Les supporters écossais qui ont nettoyé les rues de Londres après avoir fêté leur nul contre l'Angleterre

Pour situer un peu, les Ecossais détestent les Anglais, ils sont rivaux depuis bien longtemps, donc la logique aurait voulu qu’ils n’en aient rien à carrer de saloper les rues de leurs ennemis. Mais non. Après la fête, on a vu pas mal d’Ecossais ramasser leurs déchets à la main, et ça c’est franchement très CHIC de leur part.

10. Ce couvreur fan de l'Angleterre

Bon après le mec c’est son taf donc forcément ça aide, mais il faut avouer que l’idée était bonne. Après on n’y connaît absolument rien en toit et si ça se trouve à cause de lui 50 avions se sont crashés dans les environs, mais le foot c’est pas un peu plus important quand même ?????

11. Ce supporter français qui réalise que la Suisse vient d'égaliser

C’est très triste pour lui, mais il faut avouer que c’est drôle. Il a l’air de prendre cette info avec calme et philosophie en tout cas, et ça c’est beau.

12. Ce supporter néerlandais qui félicite les supporters ukrainiens pour le but de leur joueur

Il y aurait moins de morts dans le monde si tous les gens étaient comme ce gars, c’est sûr. Environ 32% de moins selon nos estimations.

Finalement, c’était une belle édition. Je vais manger de la pizza ce midi.