La coupe du monde 2022 approche (oui ok c’est en décembre mais on prend de l’avance), mais avant ça on a les 8eme de finale de la Ligue des Champions qui reprend le 15 février (juste avant la St-Valentin YAY) avec PSG-Real, et enfin faut pas oublier que la Coupe d’Afrique des Nations reprend fin janvier.

Bref ça fait beaucoup, et on va très certainement passer beaucoup de temps devant nos écrans à beugler comme des veaux au lieu de passer des moments intimes avec sa moitié, et en vrai c’est bien normal.

Remettons les points sur les I et les barres sur les T, je vous explique en quoi le foot c’est mieux que le sexe.

1. Si quelqu’un simule ça se voit directement

Vous êtes les premiers à crier sur Neymar quand il fait une grimace, par contre dès qu’il s’agit de dire que vous vous ennuyez quelque peu avec votre partenaire vous préférez simuler un orgasme de ouf pour mettre fin au moment plus rapidement. Elle est belle la France.

PS : en vrai, faites pas ça c’est triste.

2. Ça dure au minimum 90 min

Avec une pause entre les deux pour un peu de repos, et parfois des prolongations… C’est sûr qu’on ne prendra pas autant de temps sur une partie de jambes en l’air (ou où vous voulez d’ailleurs). Et entre nous, heureusement que le sexe ne dure pas aussi longtemps.

3. On n'a pas honte de suer et de faire des bruits bizarres

C’est aussi ça la beauté du sport.

4. On peut revoir les meilleures actions en slow motion et les étudier sans passer pour un taré

Demandez à votre moitié de faire une sextape et de la regarder au ralenti sur un écran 4k, on verra si vous aimez autant (et si vous avez toujours une moitié).

5. On peut regarder un match et le commenter entre potes

Si vous faites ça avec une sextape c’est bien simple vous allez en prison (enfin surtout si vous ne prévenez pas votre partenaire sexuel qu’iel est devenu·e une star de cinéma érotique le temps d’une soirée).

6. On fait le tour de France, voire le tour du monde et ça dérange personne

Tout le temps en déplacement, à pouvoir multiplier des expériences dans plein de pays différents sans que personne nous soule pour des histories de jalousie, c’est pas mal.

7. On chope vachement moins de maladies

Ok, au pire on se prend un mauvais tacle et on se pète la jambe, mais on risque pas d’avoir de l’herpès à vie.

8. Des matchs nuls réussis ça existe

Des matchs sans buts, quand même hyper passionnants, et ça tout le monde le dit et l’accepte… Au lit c’est moins évident.

9. On peut jeter son maillot plein de sueur dans la foule à la fin du match et c’est stylé

Pas certaine qu’on puisse en dire autant d’une culotte.

10. On peut boire ET manger en même temps que de regarder un match

Et ça, ça n’a pas de prix.

Plus de doute, le foot est la meilleure activité qui puisse exister.