Depuis le déconfinement de mai, les masques sont devenus nos meilleurs amis. En plus de nous donner un pti côté mystérieux, ils nous font extrêmement rire, encore plus qu’un sketch du Palmashow comme le montre ce top hilarant des meilleurs tweets sur les masques. Si on sait que l’on pourrait finalement garder les masques encore plusieurs années, on se dit qu’en fait, ça ne serait peut-être pas plus mal si on les gardait toute la vie. Si, si, même sous la douche et quand tu ramones ta cheminée, plus jamais tu l’enlèves.

1. Tu ne seras plus la grosse victime des maladies

Et oui, ici on parle statistiques et on balance la vérité, accrochez-vous, ça va secouer. Combiné aux gestes barrières et au lavage fréquent des mains, le masque permet de réduire la transmission de certaines maladies. En 2020, le nombre de personnes ayant contracté une gastro-entérite était par exemple bien inférieur aux années précédentes. Imaginez juste si on finissait par ne plus jamais tomber malade. Diarrhée who ?

Crédits photo : Topito

2. Ça fait moins de pollution dans tes petits nasaux

C’est bon, y en a marre de perdre 1m² de poumon à chaque fois que tu respires le pot d’échappement de la voiture qui passe près de toi. Alors on dit merci le masque de prendre aussi soin de notre santé. Cœur avec les doigts.

3. Tu perdras moins de temps à te dire que ça fouette ses grands morts

Et comme tout le monde le sait, le temps, c’est de l’argent alors autant l’économiser le plus possible. Tu nous remercieras quand tu ne sentiras pas l’haleine fétide du gars qui essaie de choper ton numéro au bar (enfin, s’il y a à nouveau des bars un jour) ou ton propre pet foireux de lendemain de soirée.

Crédits photo : Topito

4. C'est l'effet de surprise permanent

Quand on voit quelqu’un avec un masque qui lui bouffe la moitié du visage, on a tendance à imaginer ce qu’il peut bien y avoir là-dessous. Et quelle surprise quand tu découvres totalement autre chose que ce à quoi tu songeais (bonne ou mauvaise surprise, ça c’est le jeu). Ta vie ne sera plus jamais monotone et ça, on emprunte à la banque pour acheter sans restriction.

5. On aura tous une plus grande liberté d’expression

Avec les masques, difficile de savoir qui a parlé et même parfois d’entendre ce qui a été dit. Archi bénef pour insulter la terre entière et ensuite faire comme si ce n’était pas toi qui avait parlé (attention, cette cascade n’a pas été testée dans toutes les circonstances, à ne pas reproduire chez vous si vous avez The Rock comme invité).

Crédits photo : Topito

6. Tu vas enfin pouvoir exprimer ta personnalité

Si tu dois porter un masque quotidiennement jusqu’à la fin de ta vie, tu vas devoir investir dans des masques réutilisables et quoi de mieux que ceux en tissu que tu pourras fabriquer toi-même (aux normes bien entendu, fais pas le con et pose ce macramé). Libre à toi d’ajouter ensuite des pompons, des grelots, des guirlandes, des led ou de la couenne de jambon pour pimper un peu tout ça et montrer que tu n’es pas un horrible mouton victime de cette société consumériste.

7. Tu peux te baver dessus comme bon te semble

Une astuce ultra pratico-pratique pour les micro-siestes au bureau. Et ça marche aussi avec la morve qui coule de ton nez quand tu passes en pleurant devant ta boîte pref toujours fermée. Tu peux aussi bailler, tousser et éternuer sans que personne ne te dise de mettre ta main devant ta bouche. Et bien sûr, tu pourras faire toutes ces petites manies étranges que l’on fait avec notre bouche sans que personne ne te juge sur ton physique particulier.

Crédits photo : Topito

8. Fini les « hé Mademoiselle, fais-moi un petit sourire »

Et ça, désolé mais c’est la plus belle des récompenses. Qui vote pour le masque obligatoire jusqu’à la disparition de la Terre ? Je mets une puce 5G dans le bras de tous ceux qui répondent non.

9. Tu vas faire de sacrées économies en rasage, et brossage de dents

Puisque plus personne ne peut voir quoi que ce soit de ton visage à partir des yeux, tu peux te laisser pousser une barbe aussi charismatique que celle de Gandalf dans le Seigneur des Anneaux, arrêter d’acheter 30 rouges à lèvres quasiment de la même couleur tous les mois et ne plus jamais te laver les chicots (après c’est toi qui deal avec ton hygiène). Mais dis-nous qu’est-ce que tu vas faire avec tout cet argent ? Investi dans le bitcoin, conseil d’ami.

Crédits photo : Topito

10. Tu n'auras plus jamais froid

Personne n’a remarqué à quel point le masque était extrêmement bénéfique pour éviter de se les geler dès qu’on passe sous la barre des zéro degrés ? La condensation liée à notre respiration dans le masque permet de garder ton visage bien au chaud. Le masque, c’est un peu le plaid de ta moustache, finalement.

Attention, si tu portes ton masque en-dessous du nez, voire pire, en dessous du menton (rendu-là, tu peux carrément l’enlever, c’est inutile, on te félicite pas et on t’affiche sur le mur de la honte dans les locaux de Topito), ce top ne te sera d’aucune utilité. Mais comme on est des gens avec le cœur sur la main, on te laisse avec conseils pour bien utiliser ton masque et nos astuces à connaître avec les masques. De rien, c’est cadeau, ça fera 50 €, vous avez une carte vitale ?

Sources : France Info.