Au bal masqué oh-é oh-é ! héhéhé. Tellement drôle de chanter cette chanson depuis quelques mois, ça fout vraiment des barres IPN de rire dans la tronche. Mais trêve de plaisanterie. Il y en a qui souffrent dans ce bas monde. Parce que, bien que nécessaire et obligatoire, le port du masque a des effets sur le corps. Manque de pot, on risque d’en avoir encore pour un bout de temps donc autant trouver de suite des manières de le rendre moins douloureux.

1. Pour ne pas avoir mal au crâne

Certaines et certains souffrent de plus en plus de maux de tête à cause du masque. C’est parce que l’air y circule mal. Donc le mieux c’est de vous octroyer des pauses de masques (genre aux toilettes, ou en cachette sous votre bureau) de quelques minutes pour respirer normalement. Veillez également à avoir un masque qui soit suffisamment léger pour bien respirer.

Crédits photo : Topito

2. Pour ne pas avoir de boutons

On a des boutons et des irritations qui se développent sous le masque à cause du manque d’air et de l’humidité de la zone. Pour contrer ce drame acnéique, le mieux c’est de changer au moins toutes les 4 heures son masque afin d’en avoir toujours un qui soit sec sur le pif.

3. Pour ne plus puer de la gueule

Là encore il ne faut se terrer seul dans son silence. La mauvaise haleine n’est pas une fatalité et dans le cadre du port du masque c’est même tout à fait normal puisque les gaz inhalés restent dans le masque. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas avoir un masque trop hermétique. Si vous continuez à refouler du bec, il faut peut-être envisager un détartrage ou un bon chewing-gum.

Crédits photo : Topito

4. Pour ne plus avoir de buée sur ses lunettes

On le sait, on l’a d’ailleurs déjà dit dans ce top sur les effets du masque sur le corps : masque + lunettes = enfer. Mais bonne nouvelle, il y a des solutions pour lutter contre cet abominable effet de condensation.

– De base, un masque bien mis ne doit pas laisser s’échapper l’air. Donc si l’air ressort au niveau de vos lunettes c’est qu’il est mal mis. La plupart des masques chirurgicaux vendus dans le commerce sont munis d’une barrette nasale en cuivre qui permet de pincer le masque juste comme il faut au dessus du nez.

– Mettez si c’est possible vos lunettes sur le masque. C’est plus simple quand vous avez des grandes lunettes de 8 mètres de diamètre mais sinon, au pire avancez vos lunettes sur votre arrête nasale de façon à ce que la monture des lunettes coincent le masque.

– On peut aussi placer un mouchoir en papier entre les lunettes et le masque.

– Arrêtez de porter vos lunettes de vue puisque de toute façon à la fin, on finit tous par mourir.

How to prevent your glasses from fogging while wearing a mask.

Publiée par Yardley Eye Care sur Mardi 21 avril 2020

5. Pour ne plus avoir mal aux oreilles

Autre fléau du masque, les oreilles en sang (surtout si les lanières de votre masque sont en lames de rasoir). Si en effet vous avez une très grosse tête et de toutes petites oreilles, ce dispositif doit vous faire un peu mal. Pour éviter cela vous pouvez opter pour un attache-masque (comme on en trouve ici ou ceux-là qui sont ajustables et qu’on trouve sur Amazon).

Vous pouvez aussi scotcher le masque sur vos joues ou tout simplement demander à quelqu’un de vous tenir le masque. Quelqu’un d’aimable. (ne faites pas vraiment ça hein)

Crédits photo : Topito

6. Pour ne plus avoir l'air impoli quand vous rentrez dans une boutique parce qu'on ne vous voit pas sourire alors que vous souriez mais comme vous souriez derrière votre masque personne ne peut savoir

C’est pas vraiment une astuce mais vous avez remarqué comme on plisse tous vachement plus les yeux maintenant quand on sourit pour montrer à quel point on sourit mais genre juste avec les yeux ? Fascinant.

Crédits photo : Topito

7. Pour ne pas avoir envie de mourir à force de porter ce truc à longueur de journée

Afin de ne pas sombrer dans la dépression à cause du port du masque on vous recommande d’inscrire un message à caractère humoristique sur votre masque de manière à vous redonner le sourire chaque fois que vous croisez votre reflet. Pensez aussi à voir plutôt le verre à moitié plein qu’à moitié vide.

Si vous connaissez d’autres astuces QUALI, pitié partagez-les nous parce qu’on n’en peut plus de cette vie de souffrance. Sinon on a aussi sélectionné pour vous les masques les plus fun pour souffrir looké.