Il y a plein de bonnes raisons de boire du café mais il y a encore plus de raisons de haïr le thé (et tous les gens qui en boivent). Le café est une boisson merveilleuse qui mérite d’être respectée et on va vous expliquer pourquoi.

Boire du café réduit les risques de cancer

Le Washington Post a proposé une nouvelle comparaison qui a montré que le café aurait plus de bénéfices pour la santé que le thé. On peut notamment y lire que la consommation de café permet une réduction des risques de développer un cancer, surtout pour le cancer du foie et de la bouche.

L'endroit où on boit des boissons chaudes, ça s'appelle un café (pas un thé)

Vous avez déjà entendu quelqu’un dire : « On se retrouve au thé du coin de la rue » ? Bah non, parce que ça n’aurait aucun sens. En plus, un espresso coûte moins de 2€ alors que si tu veux un thé, tu payes presque 5 balles pour une tasse d’eau chaude et un sachet Lipton.

Le café facilite le transit

On sait tous que le café donne envie de faire caca et c’est une bonne chose : ça améliore le transit. Le café aide à digérer plus rapidement et même si ça peut être relou quand on est coincé dans les bouchons, le caca post-café est toujours une libération.

Le café est une boisson de gens dynamiques

Ce qui est pratique avec le café, c’est que c’est rapide et efficace. Un espresso, ça se fait en 10 secondes, se boit en une gorgée et se lave en un coup d’éponge. Alors que le thé… il faut déjà attendre que l’eau bout, que le thé infuse, puis que ça refroidisse un peu. Ensuite, on oublie le thé et on finit par le jeter quand il est froid avant de galérer pour enlever les tâches tenaces dans la tasse.

Le café réduit le risque de développer du diabète

Le café contient de l’acide chlorogénique et même si ça a un nom qui fait peur, c’est très positif. Il permet un meilleur contrôle de la glycémie et diminue donc le risque de développer du diabète de type 2.

Le thé est une boisson de bourges, le café est la boisson du peuple

À part au Royaume-Uni où tout le monde boit du thé à tire larigot, prendre le thé reste une activité un peu bourgeoise. On fout rien au milieu de l’après-midi et on boit de l’eau chaude dans des jolies tasses avec des petits gâteaux secs. En plus, on sait bien que les buveurs de thé sont super arrogants, faut se calmer.

C'est plus stylé de lire l'avenir dans du marc de café que dans des feuilles de thé

D’ailleurs, la seule personne qu’on connait qui lit l’avenir dans les feuilles de thé, c’est la prof de divination dans Harry Potter et elle n’était pas super douée.

La café, ça sent bon alors que le thé ne sent rien

Le plus souvent, le thé ne sent rien du tout et c’est bien triste. Mais parfois, c’est même pire : ça sent l’arôme vanille ou les fruits rouges dégueulasses.

Les personnages de Pulp Fiction expliquent que le bon café, c'est super important

Quand Jules et Vincent sont dans la cuisine de Jimmy, Jules complimente la qualité du café et cette scène, comme tout le reste du film, est devenue culte dans le monde entier. Pas sûr qu’ils auraient parlé comme ça d’un vieux thé vert dégueulasse.

Ça donne envie de fumer une clope et la clope ça donne l'air graaaave cool (non)

Le café-clope est une tradition ancestrale, il est tout à fait normal d’emporter son café pour sa pause cigarette. Alors qu’un thé-clope, c’est vraiment pathétique.

(Pour des raisons évidentes, je me dois de préciser que c’est une blague et que la clope ne donne pas l’air cool. Merci de votre attention)

Le thé était la boisson préférée de la reine d'Angleterre et elle est morte

Je vous conseille de pas trop faire les malins si vous buvez du thé, on sait jamais ce qui peut arriver.

Ce gros débile de Chapelier fou boit toujours du thé

Si le Chapelier fou buvait du café dans Alice au pays des merveilles, il serait peut-être moins fou. On sait pas.

Comme on adore bouffer à tous les râteliers, tu peux aussi découvrir toutes les bonnes raisons de préférer le thé. Eh ouais, on change d’avis comme de chemise, tu vas faire quoi ?

Source : Washington Post