Roasted_coffee_beans
Crédits photo (creative commons) : MarkSweep

Vos parents, vos amis, vos collègues ne cessent de vous répéter qu'il faut vous calmer sur le café ? Eh bah figurez-vous qu'ils se foutent le doigt dans l’œil, et pas qu'un peu. Parce qu'en fait le café c'est très bon pour la santé, presque autant que la bière on vous dit.

  1. C'est moins cher que la coke Et même que le Guronsan : 9,45 euros la boîte de 30, ce qui nous revient à 30 centimes le comprimé, contre seulement 28 centimes pour une capsule de café Monop'. Et encore, on est pas allés chez Lidl.
  2. On vit plus vieux... Une étude du National Institutes of Health américain a en effet démontré qu'au bout de 13 ans de consommation un homme qui buvait trois tasses de café par jour avait 10% de chance de moins de mourir que son petit copain réfractaire au caoua. Un pourcentage impressionnant qui monte même à 13% pour les femmes.
  3. ...Et on a moins envie de se foutre en l'air Ce sont les chercheurs de Harvard qui le disent donc on est bien obligés de les croire, mais c'est vrai qu'on est un peu dubitatifs face à cette jolie petite étude qui affirme que deux à quatre tasses de café par jour réduisent de 50% vos chances de vous suicider. Histoire de vérifier, la prochaine fois que c'est la déprime, troquez votre maxi pot de Häagen-Dazs contre une pinte de café et écrivez-nous pour nous raconter votre expérience.
  4. Ça freine l'apparition des rides C'est bien simple, c'est bourré d'antioxydants ce machin. Parmi eux, les polyphénols qui luttent contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cellulaire. Morale de l'histoire : on oublie la cure détox qui coûte une blinde et on achète une barrique de café soluble.
  5. Exit la sclérose en plaques Vous flippez d'avoir la sclérose en plaques ? Vous avez bien raison. Heureusement, deux études ont démontré qu'avec 4 bonnes grosses tasses de petit noir par jour, on avait 1,5 fois moins de chance de développer cette saleté. Faut reconnaître que c'est une bonne raison de s'y mettre.
  6. Bonjour la libido Vous n'avez pas trop trop la tête à ça depuis que Popol a été renversé par une moissonneuse batteuse ? Buvez donc un petit café. D’après une étude de la Southwestern University au Texas, la caféine stimulerait la partie du cerveau consacrée à la gaudriole. Starbucks = Baise.
  7. C'est bon pour la mémoire Réalisée par des chercheurs de l’université Johns-Hopkins de Baltimore, l'étude a démontré que les personnes qui venaient d'ingurgiter deux tasses de café mémorisaient plus rapidement et facilement les informations qui leur étaient données. Un effet positif qui durerait jusqu'à 24h après l'ingestion.
  8. Ça rend heureux Eh oui les gens, quand les sodas bourrés de sucre augmentent très très sérieusement les risques de tomber en dépression, quatre tasses de café quotidiennes réduisent de 10% le risque de devenir dépressif. Rajoutons à ça que la simple odeur de café à des vertus déstressantes, et on peut clairement conclure que c'est une boisson qui fout la patate.
  9. On a moins de chance d'avoir le cancer Enfin moins de chance d'avoir un cancer de la peau quand on est une meuf et un cancer de la prostate quand on est un homme. Pour les autres cancers par contre on ne vous garantit rien.
  10. C'est bon pour la digestion Si vous avez déjà ingurgité du café, vous avez déjà remarqué que ça favorisait largement le bon fonctionnement de votre transit. Ok, dans les embouteillages ou à un premier rencard c'est un peu relou, mais au fond il faut bien reconnaître que c'est une vraie qualité.

Notez tout de même que si ressentez des palpitations dans la poitrine et vous mettez à suer comme un porc, il serait tout de même bon d'y aller mollo.