Le savions-vous ? Les différents types de jean que tu portes veulent dire beaucoup sur toi. Notamment les jeans taille-haute, aussi appelés torture vestimentaire. Voilà pourquoi vous devez arrêter tout de suite de porter cette horreur, oui vous pouvez vous désaper dès maintenant. Et spoiler, c’est même pas parce qu’on trouve ça moche, c’est dire.

1. Ça serre beaucoup trop le bide

Entre nous, est-ce qu’un jean taille-haute, c’est pas le corset du bide ? Nan ? On est tous là à déboutonner notre pantalon jusqu’aux genoux au resto parce que sinon, on est incapables de finir une moitié de pizza. Pour moi et pour France Gall, ça veut dire beaucoup.

2. Les tailles basses reviennent à la mode

Vous n’avez pas assisté à la Fashion Week 2021 ou quoi ? Oh non mais les losers, pointez-les du doigts quoi !

Comment porter le jean taille basse made in 2018 ? ?

Posted by ELLE on Sunday, June 24, 2018

3. C'est archi pas pratique pour rentrer ses pulls

Essayez de rentrer un pull dans votre taille-haute et dites-moi si vous avez pas l’air d’avoir enfilé six couches les unes par dessus les autres après ça. C’est pas le genre de problème qu’on aurait avec un taille-basse, c’est moi qui vous le dis.

4. Tu es obligé(e) de porter des crop-top

Bah oui sinon ça sert à quoi de porter un taille haute si on ne voit même pas qu’il est taille haute ton falzar ? Tu peux me le dire, hein ?? Résultat tu dois te trimballer avec un tee-shirt qui te donne froid au ventre 23h sur 24 et qui te moule les aisselles. Ah mais vraiment, quel plaisir.

5. Ça ne facilite pas DU TOUT la digestion

Avez-vous déjà essayé de digérer un kebab avec un jean taille haute ? Et bien je ne le vous conseille pas parce que vous aurez mal à l’intestin pendant 4 jours si vous en portez un jusqu’à la fin du repas. Soyez tactiques, allez-y en slip, conseil d’ami.

6. Ça utilise plus de matériaux pour la production

Les ours polaires et les pandas roux ne vous remercient pas, bande d’assassins de la faune et de la flore.

7. Ça demande d'avoir toute une gamme de ceintures

T’es là tout(e) content(e) avec ta ceinture que tu utilisais pour tous tes autres jeans et boum, tu te rends compte en voulant boucler ton taille-haute que ta ceinture flotte. Bin oui, avec un jean qui monte jusqu’à la taille, il faut serrer plus. ET TU N’AS PAS LA CEINTURE POUR. Super les dépenses supplémentaires juste pour un futal quoi.

8. Ça fait croire aux gens que tu as de grandes jambes

Bonjour le gros mytho sur la marchandise ! On peut mentir sur son nombre d’amis ou sur ses compétences en calcul mental mais pas sur sa longueur de ses jambes, ça va pas la tête ??!!

9. Ça rentre dans tous tes orifices

On a reçu de nombreux témoignages édifiants à ce sujet, la plupart venant de membres de Topito et la conclusion de l’enquête est formelle : les jeans taille haute sont on ne peut plus hautement inconfortables par leur capacité à rentrer dans tous nos trous, surtout les oreilles. C’est vraiment pas correct de leur part. Ils mériteraient de faire partie des modes vestimentaires les plus inconfortables.

10. Parce qu'on peut plus voir de strings qui dépassent

Pas que j’ai envie de voir des strings qui dépassent et puis même si c’était le cas, ça vous regarde pas, mais surtout parce que ça revient aussi à la mode. Et je pense qu’on peut se fier à des personnes comme Bella Hadid et Dua Lipa pour nous dire comment bien nous saper. Non ?

Qui est pour qu’on supprime les jeans taille-haute de l’histoire du jean ?