A peu près tout le monde détient au moins un jean dans sa garde-robe. C'est de loin le vêtement le plus répandu, celui qui ne connaît aucune frontière, aucune classe sociale, aucun genre, aucun sexe. Bref le jean est à tout le monde et c'est pour cette raison qu'il est aussi culte. Grâce à La Halle (re)découvrez tous les styles de jeans (jusqu'au 10/03, le 2ème pantalon est à -50%* !) et replongez à fond dans les années 90 en découvrant une collection de vêtements street style indémodables. Les grands classiques de cette décennie sont de la partie : NASA, KAPPA, Ellesse ou même encore PUMA !

Top partenaire [?]

1. Le jean faussement usé

Très à la mode pendant un certain temps, il commence à devenir légèrement ringard et critiqué pour son caractère absurde (parce que c’est absurde d’acheter plus cher un vêtement volontairement abîmé) et peu écologique, en effet les procédés de sablage utilisés pour délaver un jean bousille les poumons des ouvriers qui se tapent ce sale boulot. Cela dit, de nombreuses marques s’interdisent désormais cette technique censée obtenir un effet « used ». Maintenant on aura juste des jeans qui vieillissent normalement quoi.

2. Le jean flare (pattes d’éph' pour les intimes)

Idéal pour donner une forme à ses jambes. Moins pratique quand il pleut et que le jean traîne dans la boue. C’est une coupe qui reste symbolique du mouvement hippie, des années 70 et qui a surtout sauvé tous les gens qui souffraient d’avoir des jambes en forme de poteau et des chevilles de la circonférence d’un séquoia.

Le fameux jean pattes d'éph

Crédits photo : La Halle

3. Le jean skinny

Le genre de jean avec lequelle tu peux distinguer le nombre de pièces de monnaie que tu as dans chaque poche tellement il est moulant. Ce jean a l’avantage de t’empêcher de respirer et de te causer des souffrances terribles en situation de digestion.

4. Le baggy

Grand classique des classiques, le baggy se caractérise par sa taille basse, sa coupe droite et ses hanches larges qui le restent jusqu’au bas du pantalon. Idéal pour faire du skate (ou faire croire que tu fais du skate), le baggy a toutefois connu des dérives dramatiques comme cette terrible mode du calbut’ ressorti à l’extrême et du pantalon attaché au milieu des cuisses. Mais ne nous replongeons pas dans ces heures sombres de l’histoire du jean.

5. Le boyfriend jean

Variante du baggy, le boyfriend jean est plus une philosophie qu’une coupe en tant que telle. Comme son nom l’indique, le principe est simple : porter le jean de son mec. Bon derrière cette expression, on peut dénoncer une philosophie un peu foireuse, parce qu’elle sous-entend que les filles portent des vêtements toujours inconfortables contrairement aux hommes (leurs petits copains/mari/fiancés/pacsés) ce qui expliquerait qu’elles leur piquent leur jean. Le plus simple c’est d’arrêter de porter des vêtements dans lesquels on n’est pas bien.

6. Le jean taille haute

Tout au long de notre vie, on a souvent changé de direction avec le jean. Un coup large, un coup moulant, un coup taille basse, un coup taille haute. Chaque période excluant radicalement la précédente jusqu’à ce qu’on trouve la sérénité et qu’on alterne au quotidien les différentes formes. Le point positif de la taille haute résidant principalement dans le fait qu’on ne sent pas son bide se déverser au dessus de la ceinture.

7. Le jean "acid-washed"

Pour les fans de l’eau de Javel c’est le meilleur des jeans. Le procédé de blanchiment lui donne une teinte assez improbable mais très à la mode pour un parfait revival des années 80.

8. Le jean blanchi

Un peu différent du « acid-washed », le jean « stone-bleached » est un autre procédé de délavage que le sablage, auquel on rajoute des agents de blanchiment. Bref, sinon tu peux juste t’acheter un pantalon blanc et puis voilà.

9. Le jean 7/8

Indispensable à toute personne qui souhaite se sentir « lookée », « à la mode », « branchée » ou tout un tas d’autres appellations dignes des meilleures recommandations de magazines féminins. Le 7/8 a la particularité d’être un peu plus court que les jeans habituels. Mais pas trop. Juste de quoi découvrir les chevilles.

10. Le jean Rochefort

Paix à son âme, tous les jours il me manque.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Source : Wikipédia

Le jean dans les années 90, c'était globalement un peu de tissu, et pas mal de trous au milieu. Mais au fil du temps, on a connu plein de styles de jeans, que vous retrouverez avec bien d'autres pantalons à La Halle ! En ce moment et jusqu'au 10/03, le 2ème pantalon est à 50%*, profitez-en ! Pour redécouvrir les pièces les plus indémodables, tout se passe chez La Halle ! NASA, Ellesse, Creeks... découvrez toute une sélection de marques vêtements et chaussures street style !

* offre valable du 19/02 au 10/03/2020 sur lahalle.com sur une sélection de produits signalés par pictogramme, dans la limite des stocks disponibles. offre valable du 19/02 au 09/03/2020 en magasin sur une sélection de produits signalés par étiquette. remise immédiate au panier sur le moins cher des 2 articles. non cumulable avec d'autres promotions ou code promotionnels en cours.